Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Que pensez-vous de mon programme jour J? Nos photos de couple seront entre nous, en attendant les invités seront à la salle de réception pour se désaltérer

Bonjour a tous 😊 On a trouvé la salle pour notre repas on l a réservé pour le 24 mai 2025 dans la foulé j ai réservé le photographe et la weeding planner/officiante 😍😍😍 Un soulagement tout ça ! Le...
Bonjour à tous, Je suis en train de chercher un photographe pour mon mariage et il y a des gros écarts de tarifs en fonction des photographes. Pour le moment ce que j'ai reçu est plus élevé en budget...

Coucou les FM 👋 Il y a une chose que beaucoup de futurs mariés d'été espèrent pour le jour J mais qu'il est impossible de maîtriser: avoir le beau temps. ☀️ On espère avoir un soleil radieux pour...

Bonjour à toutes et félicitations encors 😁 avez vous prévue des petites choses pour occuper les enfants lors du repas, je pensais à peut être mettre un coloriage ou une feuille de petit jeux ( un truc...

Bonjour à tous et à toutes, Ce post risque d’être très long. J’avais envie de partager avec vous en une série de plusieurs posts, mon histoire, celle de mes préparatifs, de notre mariage et de...

Après la cérémonie d'un mariage, les livrets (ou les programmes de mariage) peuvent être : 1. *Conservés comme souvenirs* : Les mariés peuvent les garder comme souvenirs de leur journée spéciale.2....

Question peut être encore un peu bateau (decidement !) mais je me questionne sur ce que deviennent les livrets de messe après la ceremonie ? Les invités les laissent dans l'église ? Qui les ramasse ?...
Communauté 💙 Dernière question de ces sondages ! Tu doutes souvent quel type d'animation proposer le jour J. En voici une classique mais qui peut vous faire passer un moment fun ! Tu en dis quoi ? **...

Auriez-vous des exemples de décoration de la voiture des mariés s'il vous plait?

J'aimerais savoir comment vous vous organiser pour faire vos photos couple? Nous on les fera après la mairie en couple. Les invités se désaltereront à la salle réception entre temps.

Bonjour à toutes et à tous, dernière ligne droite mes parents ont récupéré la clé de la salle aujourd'hui. Je me demandais si certaines d'entre vous avez préparé des checks listes de dernière minutes...

Bonjour, Je suis à la recherche d'un site pour partager ma liste de mariage à mes invités. J'ai trouvé celle de "mille mercis mariage" qui semble intéressante car gratuite. Les avis récents sur...

Coucou ! Suite à 2jours difficiles de péripéties et d’égoïsme un peu envers la belle famille, on se rend compte qu’avec chéri il nous reste une multitude de choses en un jour et demi. J’en ai pas...

J'ai reçu les tenues pour les enfants je suis super contente, il n' y a que le grand ou ça va pas faut que je renvoie 🥰 Voici les tenues 🥰

Encore moi, Je profite d'être anonyme ici et de n'avoir aucune connaissance sur le forum pour poster mon discours de remerciement. J'aurai voulu des avis : est-ce que ça a sa place de parler de...
Bonjour tout le monde, Bon alors, cela fait plusieurs fois que je constate ici que beaucoup d'entre vous ont des soucis avec des prestataires après avoir signé un contrat, versé un acompte.... et...

Bonjour les FM ! 😊 Devenu en quelques années un incontournable de vos mariages, il existe aujourd’hui un choix énorme de photobooth pour immortaliser votre soirée et avoir des photos uniques.📸...

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...

Bonjour, Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons...

Ça avance ici ! Je commence à stresser ça y est c'est dans moins d'un mois 🫣 En résumé : Je suis allée sur mon lieu de réception et par chance il y avait un mariage en préparation, j'ai donc enfin pu...

Hello, Je voudrais faire un discours de remerciement pour mes invités, et je voulais profiter de ce jour pour faire un petit clin d'oeil à mon frère, ma soeur et mes parents. On se dit rarement "je...

Hello, Mon amoureux et moi voulons nous marier en Mars 2026, néanmoins je suis étudiante et lui jeune travailleur, nous avons peu de budget si ce n'est rie, avez vous des conseils et idées afin que...

Coucou les FM ! 😉 Pour continuer la fête encore un peu plus, vous avez décidé de faire un brunch le lendemain. Et quoi de mieux qu’un bon repas réconfortant. 🤗 Vous êtes plus stand de crêpes à la...

Hello les FM! Je viens vider un peu mon sac car je commence à péter les plombs sur l'organisation de l'hébergement de certains de mes invités. Ma famille n'habitant pas dans la région j'ai...

Hello ! Les animations peuvent être diverses et variées pour le grand jour : blind test, bingo, escape game, le jeu des chaussures ... ✨ Selon toi les animations sont-elles superflues ou essentielles...

Communauté ! Tu es bientôt arrivé.e à la fin de ce jeu spécial avec non pas 1 mais bien 3 récompenses à la clé 🗝️ Que penses-tu du vin d'honneur avant le banquet ? Superflu ou essentiel ? ❤️ * ...