Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Hello 👋 Je ne suis pas à l’aise au moment où le dessert arrive, qu’avec mon futur mari on soit en train de danser devant le dessert. J’ai toujours (et c’est personnel) trouvé ça assez gênant et je ne...

Salut la commu, petit coup de blues aujourd'hui, je suis stressée de regretter de ne pas avoir de photographe pour notre mariage. Pour le contexte on fait un mariage "petit budget" (5000€ pour moins...

Bonjour, Je viens de terminer mes faire-parts sur CANVA. Seulement je me demande quelle est la qualité si je les commandes chez eux ? Quelqu'un l'aurait fait et aurait des photos ? Savez-vous sur quel...

Dites moi... Quel(s) cadeau(x) / petite(s) attention(s) attendaient vos invités sur les tables ? J'aimerais bien quelque chose qui change des dragées... Merci pour vos réponses !!

Bonjour les FM, Alors aujourd'hui avec mon homme on est aller au salon du mariage. On a put voir beaucoup de prestataires, faire des dégustations salé/sucré etc... Et bonne nouvelle nous avons trouvé...

Voilà au mariage il y aura un bébé d’un an… C’est de la famille de Monsieur… Pensez vous que je dois prévoir 1 place pour le bébé à la table des enfants ou ce n’est pas franchement la peine?Déjà j’ai...

Bonjour les FM, ça y est j'ai reçu notre échantillon de faire part fait sur le site tadaaz. Franchement nous sommes très satisfait du résultat, la qualité du papier et vraiment au top je suis trop...

Hello les FM! ✨ Je me demandais sur quel site ou plateforme avez vous fait/acheté vos faire part? (Hors Canva) J’ai pas mal fait de site comme Cottonbird, la faireparterie et même mariage.net mais...

Bon lundi la commu’! 🤗 Petite question sur l’organisation de votre vin d’honneur pour commencer la semaine : que pensez-vous de faire appel à un food truck pour votre vin...

Hello les anciens et futurs mariés 👋 ! Je me marie fin octobre 2026 et j’aimerais papoter avec vous des horaires des cérémonies. Le soleil se couche vers 18h à cette période, alors j’ai peur que la...

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...

Bonjour, Alors voilà notre timing pour un mariage de l'après-midi : Nous nous marions à 14h30 à la mairie. Ensuite nous allons à la salle qui est à 15minutes et nous arriverons genre à 15h30 là -bas....

Bonjour les FM !😊 Le printemps est là, et avec lui, des fleurs, du soleil... et des offres incroyables pour votre grand jour ! Si vous cherchez à organiser un mariage magnifique tout en profitant de...

Bonjour à toutes petite question mon futur mari ne m’aide pas du tout dans l’organisation ,je fait que de lui dire ! Y’a t-il des couples dans le même cas ? Je ne sais pas quoi faire

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui je viens discuter (peut-être même me rassurer). Voilà, dans un peu plus de 4 mois c'est le jour-j. Depuis août 2023 on cravache dur sur notre mariage. Très vite, on...

Bonsoir ! Voilà quelle idée complètement absurde … Réitérant mon souhait de ne pas avoir d’EVJF de la part de ma belle sœur, avec qui je ne m’entends pas tant que ça (je suis rancunière …) pas d’EVJF...

Pensez-vous proposer des raffraichissements quand les invités et vous arriveront sur le lieu de réception? Nous on le fera, des sirops à l'eau. Et quelle quantité de sirop pour 60 personnes?
Bonjour, Nous allons faire faire des ecocup personnalisés pour notre vin d'honneur. Il y a la forme classique de gobelets, mais nous avons aussi la forme "verre à vin" qui nous fait de l'oeil, et qui...

Bonjour à toutes ! Je me tourne vers les mariés aujourd’hui pour connaître des retours sur ceux qui auraient fait leur mariage à la mairie le matin et le mariage à l’église l’après-midi. Savoir si...

Coucou la communauté, j’espère que vous allez bien ?! J’ai une petite interrogation, combien de temps avant le mariage avez-vous ou allez-vous relancer vos prestataires ? J’avoue être un peu dans le...

Hello, nous nous marions le 30 mai 2026, il y a-t-il des personnes qui se marient le même jour? ☺️

Hey commu’ !😊 Qu’avez-vous prévu pour la musique de votre mariage ? Un DJ ou un groupe de musique qui joue des morceaux en live ? 🎶🎊 Votez et commentez ! 👇 --- À la recherche...

Pour ou contre un bar à paillettes pendant le vin d'honneur ?

Voilà nous avons enfin vu le curé, et du coup finaliser l'ensemble. J'ai réalisé 16 livrets, j'en est pas fais pour tous le monde en même temps je sais que certains ne vont meme pas le prendre et...

Olalaaaaa Dernières retouches validées … on raccourci la robe « ouffff » elle a poussé l’estrade, j’ai pseudo dansé, j’ai essayé mes bijoux, ma robe est tjr parfaite et ajustée comme il faut...