Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Bijoux or ou argent ?

Zoé, le 3 Septembre 2017 à 20:05 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Vous vous êtes surement déjà posé ce genre de questions : dois-je porter des bijoux en or ou en argent ? Puis-je porter les deux en même temps ? Lesquels choisir pour mon mariage ?

S'il s'agit souvent d'une question de goûts, sachez que la couleur de votre peau, de vos yeux ou encore de vos cheveux vous permettront de savoir lequel des deux vous va le mieux !

Si vous avez le teint naturellement hâlé ou foncé, que vos cheveux sont roux ou bruns et que vos yeux sont de couleur noisette ou chocolat, alors le doré saura parfaitement mettre votre teint en valeur.

Si vous êtes plutôt claire de peau, que vous êtes blonde ou cendrée et que vous avez les yeux verts ou bleus : l'argent sera votre meilleur allié en apportant lumière et éclat à votre teint.

Or cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter de l'or ou de l'argent dans un cas comme dans l'autre !

Alors, vous êtes plutôt or ou argent ? Lequel des deux porterez-vous à votre mariage ?

Porteriez-vous les deux à la fois ou considérez-vous que c'est une faute de goût ?

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Octobre 2023 à 21:35
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part que ce soit pour ma robe ou ma parure de bijoux je suis parti sur complètement autre chose que ce dont j'imaginais et par rapport à ma peau la parure en or me convenait mieux en revanche j'ai choisi une alliance en or blanc et j'aurais un bijou de coiffure argent et perle. Je pense que ça fera un rappel de l'Alliance et comme c'est dans les cheveux je ne pense pas que ça va choquer qu'il y a un mélange de matière et puis le bimatière est tendance actuellement. Quand pensez-vous?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moo ca sera de l'or blanc 😂😊Comme ca c'est de l'or mais clair!! je n'aime pas du tout l'or jaune....
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai les deux mais j'aurais de l'or

• Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or rose et or blanc mélangés. Comme mon alliance
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Or jaune pour mes boucles d'oreille, mon bracelet et mon alliance et argent pour ma bague de fiançailles et peut être un bracelet que les enfants de la crèche m'ont offerts

• Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or blanc car je ne supporte plus l'argent et je n'aime pas du tout mélangé l'or et l'argent 😊
    • Répondre
  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus couleur argent même si ce dernier temps l'or rose me plait beaucoup !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plutôt or blanc ! Pour le mariage j'aurai un bracelet et un collier en argent (question budget). Et des clous d'oreilles en or car je suis allergique à tout le reste ! Sinon bague de fiançailles et alliance en or blanc !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que ce soit en argent ou en or je fonctionne au coup de coeur.

Quand chéri m'a demandé en mariage, sur le moment il n'avait rien sur lui.

Quelques jours plus tard, nous sommes allés au manège à bijoux et connaissant le montant qu'il avait sur lui mais surtout pour ne pas dépasser le budget, j'ai fait le choix de choisir une bague en argent.

J'ai longtemps hésité à la prendre car financièrement elle était 1 € moins cher que son budget.

J'ai quand même regardé d'autres modèles moins cher mais finalement j'avais quand même eu mon coup de coeur.

C'est là que chéri me dit "prends là", je lui ai demandé s'il était sûr il m'a dit "oui prends là". Je l'ai finalement prise.

Pour les alliances, nous avons choisi de les prendre en or gris identiques, légèrement plus large pour chéri. Toujours au manège à bijoux.

Le jour de notre mariage, je mettrais ma bague de fiançailles à la maindroite pour laisser la main gauche pour l'alliance.

Ma bague de fiançailles :

Ma bague de fiançaille

Ma future alliance :

Mon alliance

• Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au quotidien je porte or blanc, or jaune, argent et bijoux fantaisie mais je ne mélange pas. Mon solitaire est en or blanc et j'aimerai une alliance or blanc. Ma parure de mariage est une Swarovski couleur or blanc.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus or mais or blanc. Je supporte pas l'argent et le jaune ne me plaît pas après je porterais que du blanc je n'aime pas le mélange des deux couleurs après c'est mes goût
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon alliance et mon collier seront en or blanc et mon bracelet sera en argent ou en platine (j'ai pas encore choisi). On reste dans les mêmes teintes ^^.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer