Banquets
Rejoindre le groupeComment préparer la réception du mariage ? Ici vous pourrez partager votre avis sur les lieux de réception, les menus, les professionnels de l’animation… Une mine d’informations pour une réception de mariage parfaite !
membres

Bonjour les FM ! Cette semaine, nous mettons en avant les traiteurs et les gâteaux ! Quel est le critère indispensable dans votre recherche de traiteur ? Votez et précisez en commentaires ! ---...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Hello les FM 😊 Le merveilleux moment de partager votre wedding cake est arrivé ! Qui se charge de couper le gâteau ? --- Le wedding cake de vos rêves ici. 👇

Bonjour les FM ! 😊 L'heure de préparer le menu avec votre traiteur est arrivée et quel casse tête parfois pour contenter tout le monde ! Prévoyez vous une option...

Bonjour 😃 Que pensez vous d'un candy bar pour votre mariage ? Allez vous en mettre un ? Et si oui, pour quel moment de la réception ? Votez et donnez votre avis en commentaires. ---A la recherche d'un...

Commu ! 😊 Prévoyez vous de faire un mariage avec ou sans alcool ? Peur que les gens s'ennuient ou au contraire crainte des débordements. Quel sont vos arguments ? --- A la recherche d'un...

Commu ! 😊 Le fameux dessert de mariage ! 😋Que ce soit une pièce montée ou un wedding cake, la tradition de la figurine de mariés a-t-elle perduré? Dites-nous, figurines sur le gâteau ou pas ? ---...

Coucou les futur.es marié.es ! 😊 Le vin d’honneur donne le ton de votre mariage et lance les festivités. Et les professionnels ont souvent un large catalogue de propositions pour s’adapter à toutes...
Bonjour les FM, Petit sondage aujourd'hui, le repas est quelque chose de très important pour notre mariage, petit duel du jour: BUFFET vs TRADITIONNEL ASSIS!!!! perso j'ai fais un mix des deux, mon...

Parlons peu mais parlons bien! un mariage, ce n'est pas que la ceremonie, les pleurs, la déco... c'est aussi une chose autant importante que le oui que vous prononcerez: j'ai nommé le repas ! c'est...
Pour un repas de mariage

Coucou les FM, Je me demandais quelles étaient les tendances actuelles pour le repas de mariage. Où allez-vous organiser le repas de votre mariage ? Merci pour vos réponses 🙂

Hello, Pour votre repas, qu'avez prévu pour l'eau ? Des bouteilles en verre ou en plastique ? des cruches ? On se pose la question de choisir notre traiteur pour les boissons ou de s'en occuper nous...
Hello, Que pensez-vous de proposer des pizzas pour un mariage? Personnellement, si c'est un mariage simple et/ou décalé, ça ne me choque pas! Même si c'est peu conventionnel, ça a le mérite d'être une...

Hello à tous et toutes, Cela faisait un petit moment que je n'ai pas fait de post car à fond dans les préparatifs car il me reste que 2 mois. Mais la pire chose que je redoutais et malheureusement je...

Hello les FM ! 👋 Finir le repas avec une touche sucrée ? Oui, mais si il est aussi beau que bon, c’est encore mieux ! 😋 Vous êtes plutôt wedding cake coloré ou monochrome ? --- Pour un wedding cake...
Bonjour, je me marie dans la Drôme en Juillet. Nous souhaiterions en gâteau de mariage un milleflogie, gâteau de mariage italien. Connaissez vous des personnes, pâtissiers ou traiteurs qui le...

Bonjour tout le monde ! Nous voilà à l'étape du choix du format du repas. On est parti sur l'idée : VH + Plat unique + Fromage + Desserts (sans wedding cake) Après avoir pensé au méchoui, soirée...

Bonjour la communauté, J'ai vu qu'un certain nombre de FM faisaient elles même le repas alors je partage le bon plan. C'est la saison des fleurs comestiques alors faite tu votre cueillette pour en...

Bonjour à tous, Je suis française et mon futur mari est Sénégalais on a un gros problème pour trouver un plat qui mettrait tout le monde d’accord avec un plat qui fait vraiment plat de fête. Merci par...

Bonjour ! 😊 Le repas et les boissons sont pour 55% des couples la priorité lors des préparatifs. Il ne faut donc pas se tromper lors de ce choix parfois complexe.🤔 Nous vous avons préparé une liste de...

Coucou tous le monde, On a un thème champêtre pour notre mariage et le traiteur nous a proposé des brochettes de bœuf et poulet à la plancha avec un gratin dauphinois pour le plat. Sachant qu’avant...
Bonjour les FM On a fait un devis pour une pièce Montée. Le prix est de 6€/personnes (il compte 4 choux par personnes)En sachant qu'on sera 91 Cela revient donc à 540 €Vous en pensez quoi ?

Bonjour! Pour notre mariage nous avons prévu un VH long pour remplacer l’entrée et enchaîner directement sur le plat principal assis. Comment l’annoncer aux invités pour ne pas qu’ils se restreignent...

Bonjour à tous, pour mon repas de mariage (vin d'honneur + plat principal servis à table, buffet de fromage et dessert), je recherche des serveurs mais j'ai dû mal à trouver par chez moi (Hérault). En...

Bonsoir les futures mariées, J'espère que vos préparatifs se passent bien ! Une petite question par rapport au devis traiteur. Le traiteur que nous avons choisi a déjà modifié plusieurs fois notre...

Coucou tout le monde, je vous partage notre menu pour le mariage, ayant fait la dégustation (sauf des bouchées) c’était excellent et nous avons eu un réel coup de cœur pour notre chef à domicile et...

Bonjour ! Je n’en suis qu’au début des réflexions et s’agissant d’un mariage en petit comité (15/20 personnes ) nous souhaitons organiser le vin d'honneur et le buffet dans notre cour. Elle est petite...

Bonjour , Je recherche des serveurs pour notre mariage. Nous envisageons un repas chaud servis à l'assiette et un buffet froid en entrée. Il y aura le buffet de cocktail également à gérer. Nous sommes...

Bonjour tout le monde. Nous venons vers vous pour vous demander conseils... Nous sommes sur Bordeaux et nous avons signé avec un organisateur de mariage la prestation du traiteur. Hors, ce dernier...
Bonjour la communauté , Nous sommes à la recherche d'un ou d'une pâtissier(e) ou une personne doué en patisserie pour une pièce montée. Nous avons eu des retours de certains prestataires mais les prix...