Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bellery
Mariée Confirmée août 2015 Calvados

Camaïeu de violet comment trouver la bonne couleur ?

Bellery, le 26 Juin 2014 à 15:49 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre

J'en ai marre !!!

Nous avons choisie la couleur violet pour notre mariage problème je n'arrive pas à trouver le même violet partout que ce soit pour la déco ou pour les accessoires qui iront avec la robe ...

J'en peux plus de chercher toute la journée sur tous les sites internets surtout que le visuel d'internet n'est pas toujours à l'identique en réel :-(

Je dois donc trouver la bonne NUANCE et surtout celle que je trouve pour tous !!!Nuance du violet

29 Réponses

Activité récente par Bellery, le 29 Juin 2014 à 17:33
  • Bellery
    Bellery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore besoin de vos avis car à force de chercher mes accessoires maintenant je mange, je bois et je dors VIOLET !

Donc je n'ai plus la vrai notion de la couleur ni de ce qui se ressemble ...

Voici les accessoires que j'ai choisie mais je n'arrive pas à être objective pouvez vous me dire si l'ensemble va paraît bien soit franche, honnête même si c'est moche !

Please

chaussure couleursEtole

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

--------------

Ben vous savez, les filles, j'ai fini par en prendre mon marti, je voulais du vert émeraude, ça a juste été impossible de tout trouver pareil, ça s'est terminé qu'il y avait plusieurs vert, du vert très pâle, au vert foncé en passant par le vert émeraude et un vert tendre. Mais pas du tout de vert anis, parce que là, ça ne faisait pas du tout dégradé et ça choquait à côté des autres éléments de déco... Personne ne m'a dit : c'est pas le même vert...

Et tout était parfait!

• Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je me sens moins seule! Pour nous c'est rose et vert (claire pastel) et bien je ne trouve jamais tout au même endroit ou bien même partout c'est agacnat
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai pris parme et j'ai le même soucis, donc je joue sur les nuances..
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Pour nous c est le orange & marron... mais c est vrai que ca doit etre embetant de ne pas pouvoir trouver exactement la meme couleur...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos couleurs étaient violet et orange, et on a jouer sur les nuances en essayant d rester très proches... Mais ça n'est pas simple. Alors ne te prend pas la tête. Reste dans le même nuances ce sera très bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Claire. Je pense qu'il faut que tu joues avec les nuances..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Novembre 2014 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème! Et du coup j'ai décidé de jouer sur les différentes nuances..
    • Répondre
  • Moi et Lui
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Somme
    Moi et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le meme soucis avec le parme
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir un nuancier universel il faut regarder le nuancier PANTONNE. Comme ça tu peux voir la vraie couleure dans les magasins de loisirs créatifs.

Bon courage à toi.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est super galère bon courage pour tout trouver
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est jamais évident, j'ai du bordeaux, du violine et de l'aubergine (en plus de l'ivoire) et franchement parfois ce n'est pas le bon coloris évoqué...mes nappes sont soit disant aubergine, alors qu'elle sont plus violine et mes plumes soient disant violine sont plus violet...enfin...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, j'ai mes marques places en mauves ainsi que le faire-part en blanc et mauve, tandis que les menus seront lavande et blanc. J'aurais aimé tout lavande, mais je n'ai pas trouvé de papier de cette couleur pour les marques places et le premier ruban pris etait mauve. Pour le reste je viendrais avec un peu de mon ruban lavande pour etre raccord en espérant trouver les choses en magasin et non sur internet.

Fait au mieux selon ce qui te plait.

Bon courage

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseil un joli camaieu de violet, cela donnera plus de "vie" et de pep's à ta décoration ^^ (moins figé et moins tristoune qu'un seul violet, surtout que c'est une jolie couleur) ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé oui, il n'y a pas une, mais des dizaines et des dizaines de violets différents! Il est important de bien choisir la nuance que tu veux, puis après tu pourras choisir les couleurs secondaires pour faire un assortiment harmonieux.

Je te conseille vivement d'aller faire tes achats dans des magasins physiques, au moins tu verras exactement la couleur de l'objet avant d'acheter!

• Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai choisi comme couleur le violet.. Et comme toi quelle galère !!!! Sinon pour les bijoux j'ai réussi à trouver sur le net un collier + boucles avec des perles violettes (le même que celui de ma robe).. voici le site, la créatrice fait des bijoux très sympa et peut même t'envoyer des perles en échantillon pour que tu choisisses la couleur. C'est beabijoux.com.. Concernant la déco j'essaie de jouer entre le violet/le prune et le lilas... faire du dégradé de couleurs car sinon c'est mission impossible... En tous les cas bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai choisi comme couleur le violet.. Et comme toi quelle galère !!!! Sinon pour les bijoux j'ai réussi à trouver sur le net un collier + boucles avec des perles violettes (le même que celui de ma robe).. voici le site, la créatrice fait des bijoux très sympa et peut même t'envoyer des perles en échantillon pour que tu choisisses la couleur. C'est beabijoux.com.. Concernant la déco j'essaie de jouer entre le violet/le prune et le lilas... faire du dégradé de couleurs car sinon c'est mission impossible... En tous les cas bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai choisi le violet et j'ai décidé de faire un dégradé de violet comme ca pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux c'est de partir d'un élément (notamment vestimentaire car pour la déco tu peux faire un dégradé) et de choisir le reste en fonction .

un exemple concret moi je suis partie des mes chaussures violettes (et vernis pour compliquer la chose) pour trouver le ruban qui m'a servi de ceinture ....

de toute façn c'est mission impossible de trovuer toujorus la même teinte de vioelt à cause des matieres (brillantes, mate, satiné, vernis.... coton, cuir, synthétique)

il faut prendre des choses qui se rapprochent mais à moins de tout prendre dna sla même boutique / fournisseur cela risque d'être tres dur...

du coup sur ton tableu de couleur on voit que violet et bleu persan sont presque la même couleur idem pour zizolin et magneta foncé

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les accessoires c'est sûr que c'est mieux de la même couleur même si les invités verront très peu tes pieds Smiley winking

• Répondre
  • Bellery
    Bellery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles vos encouragements me remonte le moral :-)

• Répondre
  • Bellery
    Bellery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis posé la question aussi car notre faire part à deux nuances donc pour la déco de salle au pire un dégradé pourquoi pas ... ???

Mais par exemple pour les accesoires chaussures étoles et bijoux je ne me vois pas avec un dégradé de violet !?!?!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un dégradé de violets ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage moi j'ai eu des soucis aussi avec l orange
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration