Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

Célébrer son mariage dans son jardin : bonne ou mauvaise idée ?

Aurore, le 19 Mai 2017 à 08:05 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles Smiley smile

La question du jour : seriez-vous prête à célébrer votre mariage dans votre jardin ?

17 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 20 Mai 2017 à 23:38
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le tente !!!! On sera 50, enfants compris, mes parents habitent dans un village de campagne, ils ont un grand jardin. on louera des barnums pour y installer les tables en cas de pluie ou fortes chaleurs
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée août 2017 Landes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée, mais pas compatible avec mes 140 invités... oh la la, dis comme ça, ça me donne le tournis.
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du jardin que l'on a, si on habite à la campagne avec jardin immense oui, si c'est das un lotissement non
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais dans la mesure ou pour l'instant nous habitons dans un appartement alors...
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui !! si j'avais la chance d'avoir un beau et grand jardin sans hésiter !!!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui complètement d'accord ! Je pense qu'à 30 personnes ça peut aller (on fait les anniversaires de ma fille a 20/25 personnes) mais bon...
    Pareil la maison de mes beaux-parents est + grande et on avait fait le baptême de ma fille chez eux (on habitait en appart à l'époque) et on devait être 25/30 ! Il n'aurait pas fallu beaucoup + !!
    Moi la j'ai 80 invités pour l'instant ce serait chaud lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai, mais même dans ce cas tu vas avoir de la vaisselle qui s'empile partout, peut être une pièce montée à stocker...

Donc mariage dans son jardin, je dis oui et encore oui, mais uniquement avec un nombre d'invités proportionnel aux capacités d'accueil de la maison. Genre 15 personnes pour nous, ça aurait pas été assez Smiley laugh

DU coup on a trouvé la parade: on a loué un grand gîte en pleine campagne, on aura à la fois l'impression d'être chez nous (une partie des invités dort sur place, pas besoin de vider les lieux à la fin de la fête, on s'organise comme on veut etc)... et il y a un grand jardin Smiley smile

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas en petit comité. Mais ça dépend du jardin et de la proximité que tu as avec tes invités. Parce que ça implique de laisser la maison ouverte pour l accès aux wc et salle de bain
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le stationnement aussi t'as raison !!!
    La cuisine j'avais pensé mais bon... Si tu fais venir genre pour un cochon à la broche ou quoi la cuisine peut-être épargnée lol Smiley xd
    Enfin voilà, au delà du jardin je pense qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aurait vraiment adore faire le VH chez nous!

Mais notre jardin ne s'y prête pas! On a pas place mais il est mal agence pour recevoir autant de personnes étant donne qu'il est en escalier!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil! Au départ on pensait le faire dans notre jardin, mais l'organisation aurait été vraiment compliquée:

- 1 seule toilette, c'est pas assez

- pas assez de places de stationnement dans la rue

- envie de faire la fête sans embêter les voisins (on est dans une zone plutôt résidentielle)

- cuisine pas assez pratique, pas assez grande

- pas envie de voir une horde d'invités s'installer dans la maison, les gamins chahuter dans les chambres des enfants...

niveau alimentation électrique aussi ça peut être un problème.

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend déjà du jardin ! Mais s'il s'y prête faut aussi voir selon le nombre de convives... Faut penser que les toilettes par exemple, si on en a qu'un c'est pas évident ou quoi... Et faut avoir confiance en tout le monde car la maison peut être sujette à être bordélique du coup...
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça doit super quand on a un grand jardin!! Celui de ma future maison est trop petit pour ça!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça doit être génial!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé. ...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai adoré!! On y avait pensé Mais avec 17m2 de terrasse ca allait faire juste bizarrement xD
    Ça aurait été génial si on avait eu un jardin 😍
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépendra du nombre d'inviter Et de la superficie du jardin !!! Ca sera une économie c'est sure !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration