J'ouvre un nouveau post, question déco cette fois!
C'est peut être le domaine dans lequel je m'éparpille le plus.
Notre mariage est prévu le 28 novembre 2020 (date initiale), avec une réception le soir dans la salle des fêtes de la mairie.
Avec la situation sanitaire actuelle, difficile de savoir si la fête pourra être maintenue, et si nous aurons bien la salle des fêtes. J'ai donc mis entre parenthèse l'aspect déco.
Aussi, je dois vous avouer ne pas être une férue de déco, ni de DIY ...
Avec mon chéri, nous aimons beaucoup le style épuré et naturel, ainsi que la couleur bleue. Chéri aime aussi les ballons!
Nous aimerions reprendre les couleurs de notre faire-part, bleu, doré et blanc, et y ajouter des touches de nature (type rondin de bois, pignes de pins, bois flotté...).
J'ai peur seulement d'une petite chose, c'est que le rendu soit fade et sobre, surtout dans une salle des fêtes aux murs blancs.
Aussi, comment mélanger et harmoniser le bleu (un bleu foncé mais pas non plus un bleu nuit; une sorte de bleu grisé) avec du doré et des éléments naturels?
Pour le moment, j'ai trouvé deux jolis grands vases bleus dans lesquels j'ai glissé des guirlandes lumineuses, pour la table d'honneur. L'effet est très sympa.
J'ai pensé aussi à un centre de table en rondin de bois avec une bougie bleue dessus, un photophore et un petit vase avec des fleurs de coton. Des pignes de pin dorées et/ou du bois flotté.
Peut-être à ce moment là des tables plus champêtres (avec les pignes de pin), et d'autres plus marines (avec le bois flotté)?!
Et comment insérer des éléments dorés sans que cela soit trop tape à l’œil, mais tout de même festif?
Je m'en remets un peu à vos avis pour quelques idées et conseils avisés!
Merci !!