Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde

Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature

Flova, le 7 Septembre 2020 à 15:30 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre

J'ouvre un nouveau post, question déco cette fois!

C'est peut être le domaine dans lequel je m'éparpille le plus.

Notre mariage est prévu le 28 novembre 2020 (date initiale), avec une réception le soir dans la salle des fêtes de la mairie.
Avec la situation sanitaire actuelle, difficile de savoir si la fête pourra être maintenue, et si nous aurons bien la salle des fêtes. J'ai donc mis entre parenthèse l'aspect déco.
Aussi, je dois vous avouer ne pas être une férue de déco, ni de DIY ...

Avec mon chéri, nous aimons beaucoup le style épuré et naturel, ainsi que la couleur bleue. Chéri aime aussi les ballons!
Nous aimerions reprendre les couleurs de notre faire-part, bleu, doré et blanc, et y ajouter des touches de nature (type rondin de bois, pignes de pins, bois flotté...).
J'ai peur seulement d'une petite chose, c'est que le rendu soit fade et sobre, surtout dans une salle des fêtes aux murs blancs.
Aussi, comment mélanger et harmoniser le bleu (un bleu foncé mais pas non plus un bleu nuit; une sorte de bleu grisé) avec du doré et des éléments naturels?

Pour le moment, j'ai trouvé deux jolis grands vases bleus dans lesquels j'ai glissé des guirlandes lumineuses, pour la table d'honneur. L'effet est très sympa.

J'ai pensé aussi à un centre de table en rondin de bois avec une bougie bleue dessus, un photophore et un petit vase avec des fleurs de coton. Des pignes de pin dorées et/ou du bois flotté.
Peut-être à ce moment là des tables plus champêtres (avec les pignes de pin), et d'autres plus marines (avec le bois flotté)?!
Et comment insérer des éléments dorés sans que cela soit trop tape à l’œil, mais tout de même festif?

Je m'en remets un peu à vos avis pour quelques idées et conseils avisés!

Merci Smiley laugh !!

15 Réponses

Activité récente par Flova, le 9 Septembre 2020 à 09:47
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ce partage !

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Notre deco était bleu marine et blanc avec quelques touches de doré. Si ça peut te donner quelques idées.
    Ça fait je peu vide car il n’y a pas les assiettes c’est le traiteur qui les a misesDéco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 1
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 2
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 3

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore ce faire-part, il est vraiment très joli!

Pour le porte nom en origami, si ça t'intéresse, j'ai appliqué ce tuto :

https://images.app.goo.gl/GkpoScFGwwkZsVabA

Ca prend un peu de temps, mais le rendu est super, et surtout tu peux opter pour le papier que tu veux (bleu motifs or, / bleu ciel, etc.).

J'ai des photos sur mon profil si tu souhaites voir le rendu sur la table. J'ai eu un peu de mal au début, et puis finalement, une fois que tu as compris, ça va vite!

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super j'ai hâte d'en savoir plus 😁

• Répondre
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est exactement le rendu attendu Smiley smile
    Avec des touches de doré en supplément.

Je pensais aussi à deux bleus, comme sur ces photos.
    J'aime notamment beaucoup les teintes des photos des bougies et des vases.

Et je suis intriguée par les porte-noms en origami!

Je vous glisse une photo du modèle de notre faire-part Smiley winking

Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 4

• Répondre
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marine,

Non pas de photos pour le moment, mais je pourrais en glisser ce week-end, une fois les premiers achats a priori effectués.

J'ajouterai aussi celle du modèle de mon faire-part Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Flova,

As-tu des photos de ta décoration ? Ca va être super beau ! 😘😘

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! Ca peur être autre chose que les fleurs :
    - porte noms (j'ai opté pour des porte noms en origami de couleur en restant sur un Camaïeu de couleurs)
    - lien pour nouer la serviette -ruban satin- des boîtes pour dragées/ - photophores- vases
    Les menus peuvent contenir des motifs (legers) avec ces couleurs, etc etcSi tu as peur d'un rendu trop fade avec les fleurs sechees tu peux opter pour l'origami ou la touche de couleur sur les contenants vases) avec des bouquets de fleurs dans des teinte plus douces.
    Mais ça c'est seulement si tu n'es pas satisfaite du rendu avec uniquement du bleu blanc et or. Tu peux aussi jouer sur 2 nuances de bleu avec un légèrement plus clair si tu ne veux pas ajouter une autre teinte!
    Ci-dessous quelques exemplesLes teintes des cœurs ou la 1ere photo avec les vases dont un seul bleu clair avec de légères touches de violet ca reste sobre mais pêchu Smiley smileDéco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 5
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 6
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 7
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 8
    Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 9

• Répondre
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour cette nouvelle idée.
    Oui, je reste indécise sur les fleurs. Il va d'ailleurs peut-être falloir que je me bouge. Dans l'idée, je n'ai pas très envie de compositions florales de mariage, qui ne me plaisent pas spécialement, dont je n'ai pas non plus l'intention de mettre notre budget, et qui finiront par fâner rapidement.Je me dis que des petits bouquets de fleurs séchés pourraient être la solution. Nous pourrions ensuite en garder et en offrir à nos proches. J'ai seulement la crainte de l'aspect un peu fade, surtout avec le doré.
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Si vraiment, au montage final, tu n'es pas convaincue, tu pourras toujours rajouter de très petits éléments de décoration ou des fleurs (avec parcimonie). Le fuschia ou le bleu vert vont particulièrement bien avec le bleu marine, par exemple

Déco salle des fêtes bleu/doré/blanc/nature 10

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie, n'hésites pas à nous partager tes idées ou tes achats Smiley smile

• Répondre
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce retour et ce lien !

Les nappes seront celles du traiteur et seront effectivement blanches.
    Je ne souhaitais pas non plus assombrir avec des nappes foncées.
    On partirait bien sur une base blanche, en y ajoutant des éléments bleus, dorés et naturels.

Merci, c'est désormais mieux défini dans ma tête, et cela sera sans doute ainsi plus facile pour moi une fois en boutique.

• Répondre
  • F
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Merci beaucoup pour ce retour et ces idées!

Je vous tiens au courant de mes inspirations et achats. Je fais un tour en boutique samedi matin.

L'idée sera aussi d'investir dans de la déco réutilisable pour plusieurs raisons: économie, incertitude quant au maintien de la fête et de son lieu, déco pour notre nouveau chez nous cet automne Smiley smile

Je pensais aussi à des fleurs séchées, mais j'ai finalement peur du rendu et j'opterai bien pour des petits bouquets en fleurs de coton. Un peu trop de blanc peut être!! :p

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux faire pleins de choses avec tes couleurs bleu et doré !! En y ajoutant des éléments de la nature, un régal pour les yeux Smiley smile .

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-bicolore-bleu-marine-et-or--t103061

Sur ce lien, tu peux trouver pleins de bonnes idées. C'est une ancienne conversation, tu peux y trouver ton bonheur. Comme pour le nom/chiffre de table, un beau cadre doré avec l'inscription bleu. Attention à la nappe bleu, ça peut vite faire foncé.

Je pense que faire des tables claires et apporter des touches de bleu et doré est peut-être le mieux Smiley smile . Et avec tes murs blancs de la salle, tu peux jouer sur les décorations à accrocher ou mettre des photophores si tu as de petits murets.

La serviette bleu avec des branches de feuilles et une étiquette pour le nom de tes invités peut-être très classe également. https://www.pinterest.fr/pin/343258802832242345/

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que vos idées de départ sont très sympas : sobre, élégant et épuré, c’est top !
    Le côté festif tu peux l’apporter par le doré (photophore géométriques, éléments de déco bombé, pignes de pin dorées) et le côté chaleureux par les lumières (led, bougies...) !

Je pense sincèrement que ce sera top!

Pour bien décorer une salle des fêtes tu peux miser sur plusieurs trucs :
    - jouer sur la hauteur des centres de tables : support en métal doré pour les fleurs par exemple.
    -décorer le plafond (souvent très haut) avec des tentures ou des boules de papiers.
    - jouer sur des spots de lumière colorée le long des murs pour casser le côté « hôpital » sans trop de déco.

N’hésite pas à nous poster des photos de ta salle + des idées d’inspirations et tes premiers achats pour qu’on puisse se donner des idées adaptées ! 💙🤍💛

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration