Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

145.064
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1904 votes

Non je passe mon tour...

51%

1965 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 1.115 10.033 3
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Gaboo, dimanche 4-Mai-25 37 1.525 2
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

73%

80 votes

Non

26%

28 votes

Dernier vote mercredi 23-Avr-25 36 401
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Pascaline, samedi 5-Avr-25 49 962
Amandine
Cadeaux invités reçu !!
Amandine, Aujourd'hui à 20:03

Hello à toutes et à tous, J'ai reçu depuis peu les cadeaux invités, des jolies pots de miels du Jura. Le collage de l'étiquette est en cours ( étiquette réalisé par mes soins via canva et imprimé à...

Océane, il y a 7 minutes 2 17
Ad Fo
Prix acceptable logement pour les invités
Ad Fo, Le 10 Mai 2025 à 09:23

Bonjour, Nous allons prendre un hôtel restaurant pour notre mariage mais certains proposent des chambres entre 90€ et 200€ pour deux personnes.Combien seriez-vous prêt à mettre pour un mariage pour...

3%

2 votes

Entre 25€ et 50€ par pers

55%

41 votes

Entre 50€ et 100€ par per

38%

28 votes

Supérieur à 100€ par pers

3%

2 votes

Dernier vote il y a 20 minutes 16 158
Sandie
Prestataires
Sandie, Hier à 21:27

Bonsoir, Comment avez vous installer vos prestataires ? Voilà nous avons engagé un groupe de 4 musiciens pour notre VH , celui-ci finira à 20h et comme c'est un groupe qui vient de paris (2h15/30 de...

Elise, il y a 21 minutes 15 99
Virginie
Choix éventail lequel
Virginie, Aujourd'hui à 14:55

Lequel choisir un viens de mettre offert

Malorie, il y a 52 minutes 6 54
Aline
On avance ☺️
Aline, Aujourd'hui à 12:58

Ce matin première retouche pour ma robe ☺️ Première fois que je marchais avec, ben va falloir que je ralentisse le rythme car quand je marche je touche le jupon 🤣 En rentrant j’ai écris sur mes...

Aline, il y a une heure 14 93
Ju
Regrets ?
Ju, Aujourd'hui à 11:00

Hello ! Des filles ici qui ont regretté un/e témoin ? Si oui, avant le mariage vous avez changé ? Si vous vous êtes mariés, avez vous un regret au point de vous dire « si j’avais pu changer je...

Océane, il y a 2 heures 6 85
E
Conseils pour la chaleur - Mariage d'été
Emeline, Aujourd'hui à 15:53

Bonjour, nous nous marions fin août 2026, et nous essayons de réfléchir à des solutions pour rafraîchir nos invités s'il fait trop chaud. Avez-vous des idées ? Notre cérémonie laïque aura lieu en fin...

Aude, il y a 2 heures 7 64
Ophélie
Avez-vous peur de la météo ? 🌧️☀️
Ophélie, Le 12 Mai 2025 à 10:05

Hello Commu’ !👋 Et oui, s'il y a bien une chose que l’on ne peut pas maîtriser le jour du mariage, c’est bien la météo. 🌧️☀️ Est-ce que la météo le jour J est un facteur de stress pour vous ? 😨 Votez...

Oui🤗

79%

85 votes

Non😬

20%

22 votes

Dernier vote il y a 2 heures 33 224
Ophélie
Mariage en Crête
Ophélie, Le 4 Novembre 2023 à 20:59

Bonjour, nous allons nous marier en Crete en 2025. Nous avons contacté une agence en France pour l’organisation et elle nous indique que « 20 000€ c’est un mariage de base » 😳😰 (on est 30) Ça me donne...

Martin, il y a 3 heures 24 348
M
Est-ce gênant de louer un photobooth, qui ne permet pas de faire d'impressions?
Marion, Le 11 Mai 2025 à 13:51

Nous hésitons sur la formule à choisir quant à la location du photobooth. C'est une dépense encore supplémentaire, et bien que ça fait un souvenir super de repartir avec sa photo, on se demande si...

Oui

59%

45 votes

Non

39%

30 votes

Dernier vote il y a 4 heures 39 213
Carole
Heure du vin d'honneur
Carole, Hier à 19:08

Bonjour à tous Voilà j'ai une petite question... on se marie à la mairie uniquement à 14h du coup on envisage le vin d'honneur vers 14h45 suivi vers 16h d'une ballade dans un parc pour faire des...

Carole, il y a 4 heures 21 129
Ophélie
Combien me coûtera mon mariage ? 🤑💍
Ophélie, Le 7 Mai 2025 à 10:05

Bonjour Commu’! 😊 La grande question que tous les futurs mariés se posent : quel est notre budget pour notre mariage ?💰 Selon le Rapport nuptial 2024, le budget moyen d’un mariage en France était de...

Plus➕

41%

40 votes

Moins➖

58%

57 votes

Dernier vote il y a 5 heures 22 286
Aurélie
Temps préparatifs
Aurélie, Aujourd'hui à 10:34

Hello, Combien de temps prévoyez vous pour les préparatifs? Combien de temps avez-vous mis ou prévoyez vous par personne? Nous serons 4 au total + ma fille qui aura un mini maquillage et coiffure,...

Marion, il y a 5 heures 20 98
Marion
Bateau, que la soirée commence !
Marion, Le 9 Mai 2025 à 13:36

Voilà nous arrivons à bord, sur stars on parade ! Génial. Nous montons. On ouvre le VH en tant que mari et femme C’était si intense Et la … bah oui je vous l’ai dit. Les péripéties ça continuait … mon...

Marie, il y a 6 heures 29 223
Marion
Suite, le bateau !
Marion, Le 8 Mai 2025 à 17:37

Eh eh eh ! Fin de la mairie ! Vous vous souvenez que les photos de couples se sont déroulés dans le sable ! Et bien la mairie … aussi 😆 je me suis mariée les pieds dans le sable 🤣 sans blagues …...

Marie, il y a 6 heures 25 247
Marion
Suite, la Mairie !
Marion, Le 6 Mai 2025 à 10:40

Allez, la séance photo est finie ! C’était un moment génial, le temps se dégage, on était complice, moi beaucoup plus détendue 😆 sauf que c’était sur une petite plage donc mes chaussures remplies de...

Marion, il y a 6 heures 41 349
Tiphanie
Faire-parts envoyés !
Tiphanie, Hier à 22:11

Bonsoir, Nous avons distribué et envoyé nos faire-parts mi-avril. On les a fait sur le site Faireparterie, ma petite sœur nous a aidé à les faire et c’est elle qui a pris les photos !Elle n’est pas...

Tiphanie, il y a 6 heures 14 114
Marion
Les préparatifs …
Marion, Le 5 Mai 2025 à 17:35

La veille ! 3 amis sont venus, soirée pizza, apéritif, mais couchés un peu tard Mon fils me réveille vers 7h, et là je ne me sens pas bien du tout ! J’ai mal au ventre, je transpire. Je brasse de...

Marie, il y a 8 heures 41 360
Florence
Mariage le matin et brunch midi et journée
Florence, Aujourd'hui à 10:24

Bonjour à toutes et à tous 😊 Y'aurait il parmis vous des couples qui ont fait leur mariage civil le matin et en suivant un brunch le midi tout en poursuivant sur l'après midi et en finissant le soir...

Marie, il y a 8 heures 8 48
Ophélie
Lequel de ces deux cadeaux invités préférez-vous ?🎁🤍
Ophélie, Le 18 Avril 2025 à 10:05

Bonjour les FM ! 👋 Des petites surprises pour vos invités le jour de votre mariage font toujours leur petit effet. Combien de cœur pour ces deux cadeaux d’invités ? Vote et commente avec le nombre de...

60%

76 votes

39%

50 votes

Dernier vote il y a 9 heures 36 242
Magali
Plan de table
Magali, Hier à 22:13

Hello Besoin d'idées ou de conseils ! Nous sommes dans le plan de table et gros casse tête 😱 Ce sont des tables rondes de 10 places maximum.Au vu de nos invités, nous aurions des tables de 11, tables...

Nolwenn, il y a 9 heures 8 86
Ophélie
Animation photobooth : quand il se fond dans votre thème📸💐
Ophélie, Le 1 Mai 2025 à 10:05

Bonjour les FM ! 😊 Devenu en quelques années un incontournable de vos mariages, il existe aujourd’hui un choix énorme de photobooth pour immortaliser votre soirée et avoir des photos uniques.📸...

78%

60 votes

21%

16 votes

Dernier vote il y a 9 heures 22 121
I
Mariage un dimanche en août
Isabelle, Hier à 13:30

Bonjour, des mariages qui se sont fait un dimanche en août uniquement ? Avantage ou plutôt inconvénient ? Merci pour vos retours 🌸 Nous avons eu une préférence pour un samedi 22 août et une réception...

Isabelle, hier à 23:02 23 139
Marjolaine
Coût salle des fetes
Marjolaine, Hier à 10:44

Bonjour à tous, Petite question on à loué une salle des fetes pour notre mariage. Ils nous disent que l'électricité et l'eau seront à payer à part.Il qu'il faudra mettre une assurance en place.Es que...

Marjolaine, hier à 22:02 9 123
Lucie
Changement de saison
Lucie, Le 12 Mai 2025 à 12:08

Je rêvais d'un mariage sous la neige mais mis a part faire 4h de route pour être sur d'en avoir, la neige se fait de plus en plus rare... Donc on a changer de saison. A la place d'un mariage hivernal...

Tiphanie, hier à 21:42 4 64
Daniel
Changer ou pas de photographe
Daniel, Le 16 Avril 2025 à 18:38

Bonjour à tous, Nous avons choisi une photographe qui est amie de monsieur. Nous avons choisi cette photographe en décembre. Ses photos sur mariage.net n’étaient pas incroyables mais semblaient...

Daniel, hier à 18:20 25 245
Victoria
Marque place + remerciements
Victoria, Le 26 Avril 2025 à 07:11

Hello les FM ! Tout d’abord je sais que le mariage de certaines approche à grand pas et du coup j’espère que tout se passe bien pour vous 🥰 Pour ma part, j’avance sur autre chose que mon cadre parce...

Victoria, hier à 17:24 23 111
Amandine
Aménagement piste de danse in ou out ? 💃
Amandine, Le 21 Avril 2025 à 09:37

Bonjour à tous (futurs mariés et mariés), Nous avons réservé notre salle pour notre grand jour et nous avons étudié la répartition des tables dans notre espace réception. La question qu’il se pose...

Marine, hier à 16:24 8 111

Groupes généraux

Inspiration