Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...
Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?
Nous avons trouvé une salle parfaite pour notre mariage, qui a peu de disponibilités. Pour la mairie, nous devons d’abord construire le dossier (en demandant l’acte de naissance etc) avant d’avoir une...

Bonjour Nous venons de choisir la date de notre mariage, a savoir en juillet 2027. Pour bloquer la date à la mairie il faut les noms des témoins. Il faut par conséquent que je leur demande. Puis je...

Bonjour à tous, Nous avons choisi une photographe qui est amie de monsieur. Nous avons choisi cette photographe en décembre. Ses photos sur mariage.net n’étaient pas incroyables mais semblaient...

Hello les FM✨ Pour votre réception et votre vin d’honneur, vous avez géré les vins et boissons vous même ou avez tout pris avec le traiteur ? 🍷 Nous on pense s’en occuper nous même mais comment...

Bonjour, moi c'est Pauline, mon futur mari s'appelle Jérémy. Nous avons décidé de nous marier le 6 juin 2026. Mais ce n'est pas facile de se lancer dans les préparatifs. Je n'arrive pas à choisir mon...
Bonjour les filles, Je me marie le 19 juillet 2025, Je fais un bar à sirops et je viens d'acheter des sirops La Maison Guiot. J'aimerais savoir quelle pompe serait compatible sur ces bouteilles? Si...

Bonjour les FM, ça y est j'ai reçu notre échantillon de faire part fait sur le site tadaaz. Franchement nous sommes très satisfait du résultat, la qualité du papier et vraiment au top je suis trop...

Bonjour à tous, Nous passons à la mairie (mais petite salle tous les invités ne pourront pas rentrer) et par la suite nous allons à notre lieux de réception pour faire la cérémonie laïque. La question...

Vous mettez où vos affaires personnelles lors des cérémonies ?

Bonjour à toutes, Nous avons décidé avec mon conjoint de nous marier cet été ! ☀️ En petit comité (20 convives) et seulement à la mairie 💒Cela laisse peu de temps mais j'y crois 🫶🏻Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous, Je souhaite mettre à disposition des rinces doigts / lingettes à chaque table. Mais je ne sais pas comment les cacher car cela va faire tache sur la table. J’ai pensé à mette un petit...

Bonjour ! Le dernier rdv est passé avec notre traiteur ! Tous les détails techniques ont été vu, les options, le timing, les allergies/vegetariens, les dispositions …. La prochaine fois que l’on se...

Bonjour à tout le monde ! 😊 J'ai une petite question concernant le photobooth, quand quel sens prend il les photos ? Je m'explique : je voudrais réaliser des lunettes personnalisées pour le photobooth...
Bonjour nous réalisons une cérémonie laïque en extérieur pour notre mariage mais l'endroit où sont situer les invités est en pleins soleil. Malgré que la cérémonie ne durera maximum que 45 minutes...

Hello ! 😊 Lancer la fête avec une ouverture de bal digne d’un show DALS, c’est pour vous ? Quelle sera votre ouverture de bal le jour de votre mariage ?💃 — Envie de prendre quelque cours pour éblouir...

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...

Bonjour, dans ma boîte à témoin j'ai mis un livret du parfait témoins j'ai vu sa sur internet et je me suis inspirée de plusieurs pour en faire un. J'ai utilisé canva pour le graphisme. ...

Coucou ! Il ne nous reste qu'une chanson à trouver : l'arrivée du gâteau. Notre mariage a pour thème Littérature et Jeux vidéos. Donc on a choisi des musiques plutôt geek. On aime bien le métal aussi....

Hello les FM ! Avez-vous prévu une musique de la « dernière danse » ? On pense souvent à la musique de la première danse (l’ouverture de bal) mais y en a t’il parmi vous qui ont aussi prévu la...

Hello les FM Un petit post sur les traditions rituels des mariages.Dans mes origines (italienne) la tradition est que l'homme porte un petit bout de fer dans la poche pour conjurer le mauvais sort !...

Bonjour à toutes.s ! 🤗 Des photos inoubliables pour immortaliser ce grand jour ? Oui, mais jusqu'à quel point vous seriez capables de faire des photos originales ? Auriez-vous osé ces photos pour...

Bonjour à tous , Alors voilà après 10 ans de vie commune nous allons nous marier ! Mais à quel prix 🤔 la question qui tue 😅 , je m’explique nous avons 3 enfants et forcément un budget assez limité… je...

Vous préparez votre grand jour et vous êtes à la recherche d'idées ? Mariages.net regorge de bonnes idées. 😍 Mais à part sur mariages.net, où cherchez-vous l'inspiration pour votre mariage ? 👉 Votez...

Coucou les FM ! 😊 Que vos invités viennent de loin ou que vous vouliez prolonger ce beau moment, de très nombreux mariés organisent un brunch le lendemain pour retrouver tous les invités et débriefer...

Bonjour, Je me marie en août 2025. Notre lieu de mariage du côté d'Aix en provence, propose de gérer l'organisation le jour J (pour 1200euros) Avez vous eu recours à ce genre d'aide le jour J? Avez...