Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?
Pourquoi avez-vous choisi ?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...
Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Chère Communauté ! 🤗 Certains DJ proposent de fournir des éclairages qui peuvent faire toute la différence ! 🎉🪄 Dites-nous lequel de ces deux éclairages vous préférez et si vous en avez prévu pour la...

Hello Une activité qui a le vent en poupe : l’escale game ! Pourquoi ne pas proposer une chasse au trésor à vos invités pendant le vh par exemple ? Certaines fois c’est pour levjf ou levg que cette...

J'aimerais savoir pour les personnes qui se marient à la mairie à 15h, les horaires où vous mettez les horaires coiffure et maquillage le jour J et après, habillage Moi coiffure et maquillage, c'est...

Hello les FM Un petit post sur les traditions rituels des mariages.Dans mes origines (italienne) la tradition est que l'homme porte un petit bout de fer dans la poche pour conjurer le mauvais sort !...

Bonjour a vous tous, bon après le premier "couac" de mariage qui est de changer la date car la salle n'étais pas disponible voilà que je me fais planter par mon dj... Je suis dégoûtée j'avais très...

On a tranché pour la mairie ! On a tranché pour les fumigènes avec les recommandations de la personne 🥰

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...

Retour d'expérience > Malheureusement nous ne pouvons pas choisir la météo ! Quel temps avez-vous eu la chance d'avoir pour votre mariage ?? 🌚💌 Je stresse un peu à ce niveau et aimerais avoir des...

Quand le jour J, vous faites les photos de couple pour votre mariage ? Nous on pense les faire juste après la mairie. Nos invités auront un rafraîchissement en attendant

Bon je suis désolée la question a du être posée 10 mille fois avant moi mais je n'y comprends rien 😂 Des confettis BIODÉGRADABLES, ça veut dire qu'on doit les ramasser ou pas ?? J’ai acheté 2 types de...

Bonjour les FM ! 👋 Des petites surprises pour vos invités le jour de votre mariage font toujours leur petit effet. Combien de cœur pour ces deux cadeaux d’invités ? Vote et commente avec le nombre de...

Bonjour, Je viens de découvrir quelque chose de magnifique les papillons magiques. Connaissez vous ? avez-vous déjà testé ? Je me laisserai bien tenter mais c'est pas donné mais bon il parait que...

Bonjour, Je ne souhaite pas mettre de demoiselle d'honneur à mon mariage, est-ce grave ? Merci

Salut tout le monde, Petit sondage : A quelle saison se déroule votre mariage ? On a toujours dis qu'on se marierait en hiver, à la montagne, sous la neige avec une jolie fourrure sur les épaules !...
Bonjour, vous vous mettez à table avec vos témoins ou vous faites une table juste vous 2 ?

J’ai l’impression que ça se perd.. prévenir les invités ?

Bonjour ! 😊 L’un des premiers prestataires à réserver pour votre mariage est le lieu dans lequel vous ferez la fête. 😍 Nous vous avons préparé une liste de critères pour bien choisir votre lieu :...

Hello! Petite question que je me pose (et du coup que je vous pose!), car les avis divergent entre mes parents et mes beaux-parents. Des l’annonce de notre mariage, ma belle mère a commencé à nous...

Hello question (peut être bête) mais avez vous fait un test directement sur votre lieu de réception avec les vraies tables (peut être pas toutes bien sûr) mais au moins de les avoir eu en visuel, du...

Coucou la commu' C'est une des plus grosses tendances mariage en 2025 au Royaume-Uni avec une hausse de 586% dans la recherche de ces prestataires: engager des créateurs de contenus. Ils ne remplacent...

Bonjour à tous, nous souhaiterions organiser une cérémonie laïque avec comme officiant un de nos meilleurs amis mais nous ne connaissons que très peu de chose sur une trame, si vous avez eu l’occasion...

Hello à tous, J'ai enfin reçu les mouchoirs brodé pour offrir à mes parents le jour J. Trop contente du résultat🤩🤩 Bon weekend de pacques a vous 🍫

Bonjour à tous, Nous passons à la mairie (mais petite salle tous les invités ne pourront pas rentrer) et par la suite nous allons à notre lieux de réception pour faire la cérémonie laïque. La question...

Hello les FM Une autre tendance pour 2025: les applications qui permettent aux invités d'y déposer leurs photos. C'est un bon moyen pour tout centraliser et découvrir votre mariage du côté de vos...

Hello la team La plupart des mariages se déroulent en été mais les autres saisons ont également leur charme. Mariage printemps Mariage été Mariage automne Mariage hiver Alors qu'elle est votre saison...

Bonjour la communauté, Après les mois à me creuser la tête sur le bouquet de mariée avec ou sans originalité ou simplicité, bouquet ou éventail fleuri... J'ai fini par trancher plus qu'à m'y tenir...