Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

144.680
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Axelle, il y a une heure 47 843
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1870 votes

Non je passe mon tour...

51%

1929 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote vendredi 14-Fév-25 1.106 9.922 3
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

72%

60 votes

Non

27%

22 votes

Dernier vote vendredi 14-Fév-25 33 315
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Romane, mardi 11-Fév-25 35 1.303 1
Sabine
Photo Booth ou pas ?
Sabine, Aujourd'hui à 11:23

Est il utile de prendre un Photo Booth ? Sachant que j ai ma photographe jusqu’au dessert ? Pour celles d entre vous qui en ont loué est ce qu’il vaut mieux passer par un prestataire qui loue ce...

Oui

71%

32 votes

Non

27%

12 votes

Dernier vote il y a 28 secondes 20 103
Angéline
Lancé à la mairie
Angéline, Aujourd'hui à 22:36

Je pensais à la mairie, lancer des pétales de roses naturel. Qu'en pensez-vous?

Pour cette idée

80%

4 votes

Contre

0%

0 votes

Dernier vote il y a 58 secondes 1 3
Angéline
Comment choisir accompagnement du repas
Angéline, Aujourd'hui à 22:33

Je ne sais pas quoi prendre comme accompagnement de repas. Que faire? Mes parents ne sont pas d'accord sur la purée

Delphine, il y a 5 minutes 1 4
Mathilde
Costumes des petits 🥰
Mathilde, Aujourd'hui à 00:07

Hello, je vous partage les costumes que nous avons commandés pour nos neveux 😍 On a commandé sur Boutique Magique, on avait peur que ce soit un site pas fiable mais tout s’est bien passé. On a du...

Mathilde, il y a 19 minutes 29 104
Angéline
Lancé sortie de la mairie
Angéline, Le 14 Février 2025 à 19:17

Qu'est-ce que vous avez optez pour la sortie de la la mairie? Moi je ne sais pas trop

Angéline, il y a 21 minutes 21 136
Oceane
Comment m’organiser
Oceane, Hier à 14:15

Coucou tout le monde Alors j’aurais besoin de petits conseils, je me marie le 22 août 2026. C’est pas tout de suite, mais j’aime que cela avance doucement mais sûrement. Actuellement dans les...

Oceane, il y a 27 minutes 36 186
Ophélie
Marié.es 2025 : Lieu de réception, depuis quand est-il réservé? 💍📅
Ophélie, Le 27 Janvier 2025 à 10:05

Bonjour les futur.es marié.es !👋 Petit saut dans le passé... Votre demande a été faite, vous êtes sur votre petit nuage et vous commencez à planifier votre grand jour. 🤩 Que vous ayez une idée très...

➖6 mois avant le Jour J

6%

7 votes

➕6 mois avant le Jour J

93%

108 votes

Dernier vote il y a 29 minutes 29 119
Angéline
Brunch le lendemain du mariage
Angéline, Le 19 Octobre 2024 à 11:47

Faites-vous un brunch le lendemain du mariage ?

Oui

78%

108 votes

Non

21%

29 votes

Dernier vote il y a 29 minutes 37 236 1
Ophelie
Lingerie
Ophelie, Hier à 05:31

Hello la commu Quel sous vêtement/ soutien gorge vous mettez pour une robe dos nu jusqu'a la taille et de quelle couleur Essayage apres retouche en mai et elle m'a dit de venir avec tout du jour J...

Ophelie, il y a 34 minutes 32 199
L
Cap ou pas cap : un budget de 5000€ pour te marier 💸💍
Lou, Le 6 Octobre 2021 à 15:46

Hello les FM 😊 Tout le monde a un budget différent à accorder au jour J, et certains couples doivent prioriser et s'organiser davantage pour ne pas dépenser trop... 🧾 Tu pourrais organiser ton mariage...

Cap !

37%

51 votes

Pas cap...

63%

87 votes

Dernier vote il y a 44 minutes 24 180
Dijoux
Mariage à l'île Maurice
Dijoux, Aujourd'hui à 06:24

Bonjour, certains d'entre vous ont déjà essayé d'organiser un mariage à l'ïle Maurice en passant par l'application mariages.net ? Il n'y a pas vraiment de ressources pour ce lieu de mariage. Nous...

Dijoux, il y a 55 minutes 6 48
Batard
Gobelets personnalisés
Batard, Aujourd'hui à 08:46

Bonjour, quelqu’un a déjà fait ses gobelets personnalisés sur Bizay ? On ne voit pas le rendu final donc j’aimerai des avis / photos 🥰

Yannick, il y a une heure 6 60
Ophélie
Oú cherchez-vous des prestataires pour votre mariage ? 🤔💡🎊
Ophélie, Le 13 Février 2025 à 12:49

Bonjour Commu' ! 😊 Vous organisez votre mariage et la première étape est de trouver des prestataires pour vous accompagner lors de ce grand jour ! Pour faire vos recherches de prestataires,...

Google 🧑‍💻

39%

17 votes

Réseaux sociaux 📱

25%

11 votes

Autres 🤫

34%

15 votes

Dernier vote il y a une heure 16 61
Marion
Cours de danse 2 !
Marion, Le 14 Février 2025 à 17:10

Coucou la commu On avance on avance, nous avons la moitié de la choré ! L’autre moitié est composée de beaucoup de valse, qu’on a travaillé aussi à côté (les pas de base) Donc nous avons le berceau le...

Romane, il y a une heure 43 168
Mathilde
Besoin d’aide rythme musique ouverture de bal
Mathilde, Hier à 10:50

Hello ! Y-a-t-il des musiciens ou musiciennes par ici ? 😁 Pour notre ouverture de bal nous avons choisit une reprise de Despacito en chinois par Jason Chen. Le souci c’est que comme il s’agit d’une...

Romane, il y a 2 heures 10 53
Lucie
Weeding Planner essentiel ou non le jour du mariage ?
Lucie, Le 8 Février 2025 à 09:01

Bonjour, nous nous marions fin Septembre 2025, j’ai une question concernant l’organisation du mariage. Nous n’avons pas vraiment le budget pour prendre un Weeding Planner, mais nous avons peur que la...

Oui

17%

15 votes

Non

74%

64 votes

Autre solution

7%

6 votes

Dernier vote il y a 2 heures 29 170
Xavier
Recherche lieu de réception.
Xavier, Hier à 14:58

Bonjour, Nous nous marions le 27 septembre 2025. Connaîtriez vous des lieux de réception avec chambres dans les 40kms aux alentours de Vire Normandie ? Merci d'avance. 🤵🏻‍♂️👰🏻‍♂️💒

Romane, il y a 2 heures 7 70
Marion
Champagne
Marion, Aujourd'hui à 09:26

Coucou la commu’ Toutes les boissons seront gérées par le traiteur sauf le champagne, je cherche des bons plans mais je m’y perds un peu. Auriez vous des recommandations ? Ce que je trouve reste «...

Yannick, il y a 2 heures 27 114
Ophelie
Invitation
Ophelie, Hier à 16:06

Voilà la finition de mes faire-part je suis trop heureuse c'était long mais ca valait le coup😍❤️

Romane, il y a 2 heures 18 108
Alexandra
Enfant ou pas enfant pendant le mariage
Alexandra, Hier à 17:00

Bonjour à toutes et à tous. Gros dilemme qui s’impose pour notre mariage!!! Mariage avec ou sans enfants! J’ai fait le point sur la liste des enfants et on se retrouve avec 30 enfants de - de 10ans et...

Romane, il y a 2 heures 17 182
Chloé
Problème avec le domaine
Chloé, Hier à 19:49

Bonjour ou bonsoir. J'expose la situation, avec mon FM nous avions réservé un domaine mais suite à un changement sur le mariage nous devons changer de lieu, comme stipulé dans le contrat avec le...

Romane, il y a 2 heures 7 133
C
Chants corses
Chloe, Aujourd'hui à 16:14

Bonjour Avez vous des suggestions de chants corses pour la cérémonie laïque svp ? Merci à tous

Romane, il y a 3 heures 2 17
Ayoub
Petit Mariage de 25 à 30 invités, conseils pour la réception ?
Ayoub, Aujourd'hui à 18:21

Bonjour à tous ! Avec ma femme , nous avons décidé de nous marier dans un cadre intime, avec seulement nos proches (environ 25-30 personnes). Nous sommes en train de planifier la réception et nous...

Romane, il y a 3 heures 7 88
Ophélie
Rituel de cérémonie : lequel préférez-vous ? 🎀🕊
Ophélie, Le 10 Février 2025 à 10:05

Hello les futur.es marié.es ! 😊 De plus en plus de mariés optent pour une cérémonie laïque. Personnalisable à l’infini, de nombreuses cérémonies sont aujourd’hui rythmées par les rituels...

58%

33 votes

40%

23 votes

Dernier vote il y a 4 heures 16 98
Juliette
Jeu du ruban
Juliette, Le 14 Février 2025 à 15:07

Hello les FM, j'ai une petite question pour celles qui ont fait le jeu du ruban à leur mariage ! Comment ça se passe ?? Est ce que les rubans sont déjà dans le bouquet lors de la cérémonie ? Est ce...

Juliette, il y a 4 heures 6 58
Sabrina
Préparatifs Mariage 2 ans avant
Sabrina, Le 1 Février 2025 à 08:07

Coucou tout le monde, Nous avons décidé de nous marier et pour des raisons de budget nous avons fixé la date a 2027. J'aimerais discuter avec des futurs mariés dans le même cas 😊. J'ai tellement hâte...

Sabrina, il y a 7 heures 25 216 1
Elodie
Ouverture de bal : Choix de la musique
Elodie, Le 15 Novembre 2024 à 16:22

Hello les futurs mariés et mariés Question du jour : Quel sera votre ouverture de bal pour votre mariage ?

1. Plutôt Salsa, bachata

6%

6 votes

2. Disco

1%

1 vote

3. Valse, slow

71%

67 votes

4. Un rock

1%

1 vote

5. Un medley

14%

13 votes

6. Pas d'ouverture de bal

5%

5 votes

Dernier vote il y a 8 heures 42 199
Marie
La papeterie sur Mariages.net
Marie, Le 13 Février 2025 à 09:54

Hello la commu' Saviez-vous que vous pouvez faire toute votre papeterie sur Mariages.net? Cela va des faire-parts (en plusieurs formats), aux enveloppes en passant par le plan de table, le panneau de...

Pascaline, il y a 11 heures 17 91

Groupes généraux

Inspiration