Cérémonie de mariage
Rejoindre le groupeQue votre cérémonie de mariage soit civile, religieuse, laïque ou autre, ce groupe vous aidera à l’organiser : papiers, traditions, lectures, musiques, protocoles... Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour préparer une cérémonie de mariage inoubliable et à votre image.
membres

On se marie début mai et le stress monte , même si ça avance et que tout est presque prêt . Mais avec mon conjoint on n'est pas à l'aise avec la danse le slow avez vous des conseils ? C'est pas notre...

Hello les filles Je voulais vous partager cette photo de moi lors de mon mariage car je suis très fière de mon maquillage réalisée par moi même 🥹❤️

Hello ! Ca y est on a enfin vu pour notre danse pour l'ouverture du bal... C'était un après-midi de fou rire, à s'entrainer, se filmer, des films qui serviront surement pour un petit montage avec la...

Coucou les FM, je me pose beaucoup de questions sur la cérémonie laïque puisqu’a la base dans mes rêves d’enfants je passais par l’église haha! Pour celles qui sont passées par là ou vont bientôt le...

Bonjour Est ce que parmi vous, certaines sont déjà arrivés à la mairie à dos de cheval ? C’est mon rêve de petite fille et ayant mon propre cheval, je me dis que je regretterais si je le faisais pas...

Bonjour à tous, Nous souhaiterions savoir s’il faut une autorisation pour faire un mariage laïque par exemple dans un parc ou une forêt ? Je ne trouve rien à ce sujet. Merci beaucoup

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de vos conseils pour trouver la musique d'entrée pour notre cérémonie. Je manque d'inspiration... On aimerait quelque chose chose d'émouvant et qui peut être joué...

Salut le FM, une question (peut être bête) me taraude : Je me demande, à quel point le jour J doit-on faire attention à ne pas salir notre précieuse robe blanche. Je m'explique, j'ai une robe avec une...

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre paroisse n'a pas assez de celebrant pour notre cérémonie religieuse

Bonjour tout le monde, Ca fait un moment que je me demande comment je pourrais faire pour ne pas à avoir à lancée mon bouquet, j'aimerai le faire mettre sous verre une fois les fleurs séchées. Est-ce...

Bonjour, Je commence à préparer la cérémonie religieuse de notre mariage. Nous avons déjà un peu avancé sur le déroulé mais je bloque sur la réalisation du livret. (nous nous marions le 09 mai 2025,...

Bonjour les futures mariées ou déjà mariée 😁 je suis de l Hérault (près de beziers) et je me marie en juillet 2020. Je m’y prends très en avance mais on veux avoir le temps de prévoir. On aimerai...
Hello, hello, Je me permets une question concernant l'entrée du cortège à la cérémonie laïque. Les 2 versions musicales nous plaisent beaucoup, une rythmée, dansante et amusante pour les témoins, ou...

Bonjour à tous et à toutes, me voici dans un grand désarroi ... Je suis désespérée ... J'ai envie de pleurer ... mon futur époux ne souhaite pas se marier à l'église tandis que moi si.. Que faire?...

Bonjour à vous les filles, Je me marie l’année prochaine et j’ai une question qui me trotte. Nous faisons la mairie à 14h et tout de suite après l’église pour 15h. Mais qu’est-ce que je devrais...

Help ! Notre pasteure nous conseille d'avoir pour l'une de nos premières musiques de cérémonie ( après l'entrée des mariés et message de bienvenue ) d'en avoir une pour que tout le monde puisse...

Bonsoir, après avoir fait notre mariage civil en 2021 nous avons décidé pour l'année 2026 de ce redire oui devant dieu

Bonjour, Mon futur mari a des origines arméniennes auxquelles il tient beaucoup bien qu'il ne connaisse pas beaucoup la culture arménienne. Pour notre mariage nous allons faire une cérémonie...

Bonjour tout le monde !! Des idées pour un porte-alliance ? J'ai beau avoir regardé sur Etsy, aucun coup de coeur pour le moment... ça peut-être un coussin ou autre chose, juste pas de bois !! Merci...
Bonjour à tous, Vous écrivez quoi sur vos livret de messe, tout les textes ? Le déroulé de la cérémonie ? Remerciements ?

Https://www.facebook.com/share/v/1BVuw5Ce8x/ Hello les FM Regardez cette magnifique entrée de la mariée 😍Je la trouve remplie d'émotions et très fort, super moment de complicité avec sa maman 🥰

Bonjour, Je suis à la recherche de textes qui peuvent être lus par notre fils de 14ans lors de notre cérémonie laïque... Je ne trouve rien d'inspirant sur le net 🙁 A savoir qu'il est pas fan...

Hello, tout est dans le titre... En jeu, le choix !! même si on a une idée plus précise ici. Des nougats maison (nature, caramel beurre salé, pistache) des Biscuits type sablés maison (avec des...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un lieu de cérémonie en extérieur proche de Fontainebleau (91), à louer pour quelque heures. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à les partager...

Bonjour, bonjour Petite question est ce qu’il y a des futurs mariées qui vont changer de robe entre la mairie et l'église ? Je voudrais vraiment faire la surprise à Monsieur ainsi qu'aux invités....
Hello à tous ! Je suis en train de prévoir l'organisation de la cérémonie laïque de notre mariage. Si le temps le permet on la fera dans le jardin du domaine. Je suis en train de voir pour réserver...

Hello à tous, nous sommes en préparation de notre livret de messe pour le 31 mai 2025, afin d’être sûres de ne rien oublier et de le construire au mieux, serait il possible de nous partager quelques...

Bonjour, Je me marie en mai 25, mais j'aurai voulu savoir pour les personnes mariés à l'èglise, comment vous aviez lu votre prière des époux, face à l'autel, devant la statue de la vierge marie, façe...

Bonjour, je voulais savoir quelle était la durée idéale pour une animation musicale (saxo, violoniste ou gospel) durant le vin d'honneur. 1h est-ce suffisant ?

Bonjour les FM ! J'espère que vous allez bien, je me pose une question pour mon mariage en juin. Nous faisons une cérémonie laïque et la mairie juste avant. Nous aurons moins de monde présent à la...