Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?
Bonsoir à toutes, On se marie au mois d’août et nous recherchons une à deux animations sympa pas trop classiques durant le repas 😉. Auriez-vous des idées ? Merci d’avance Belle soirée ! Laure

Bonjour à toutes et à tous , Avec mon futur, nous nous marions en 2026, et je commençais à réflechir aux animations que nous aurions pu proposer lors du vin d'honneur. Volontairement, nous avons...

Hello, le traiteur nous as dit de prévoir une table pour les cadeaux, en plus de celle du livre d’or. On a déjà une table avec livre d’or audio, urne et un peu de déco, vous pensez vraiment qu’il faut...
Hello tout le monde ! On se marie au printemps 2027 avec mon conjoint. Cependant, on est pas trop d'accord sur certains points. Notamment sur quand on doit commencer les préparatifs ? Et au niveau du...
Bonjour, Je jette une bouteille à la mère. On a un mariage en mai 2026 à 10k € pour 60 personnes en Ile de France. On a déjà réservé une salle. Et c’est l’étape du traiteur. Mais les tarifs sont un...

Tout est dans le titre !! J'y pense H24, j'y bosse dès que j'ai 2 minutes devant moi !! en voiture (si Nat conduit) en déplacement, entre 2 rdv !! Et ça carbure !!! Dans le week end j'ai finalisé le...
Bonjour, quel jour avez vous choisis pour votre mariage et pourquoi ? merci pour vos retours
Bonjour, Nous organisons un mariage " de journée " c'est à dire une cérémonie civile à 10h30 suivis d'un vin d'honneur qui servira aussi d'entrée à partir de midi suivi d'une repas servis à...

Bonjour à toutes, Le grand jour arrive vite (J-11 !). Et forcément, les grandes questions de derniers instants aussi. La cérémonie religieuse commence à 14H30, le vin d'honneur à 18H30 avec une...
Bonjour Nous avons loué un groupe électrogène pour le soir de notre mariage. Prise d’angoisse je me rends compte qu’il faut peut être installer un coffret de distribution électrique en sus pour...

Hello tout le monde ! Au mariage j’ai un de mes cousins qui viendra avec son bébé d’un an. Qu’est-ce que je dois prévoir ? Je n’ai pas prévu de place à table, mais je vais voir s’il y a une chaise...
Hello ! Nous sommes en plein dans le début des préparatifs et le 1er obstacle se dresse. Le lieu que nous aimons le plus (et qui rentre dans le budget) n’a pas du tout d’hébergement sur place.. Y a...
Nous hésitons sur la formule à choisir quant à la location du photobooth. C'est une dépense encore supplémentaire, et bien que ça fait un souvenir super de repartir avec sa photo, on se demande si...

C'est le premier compte rond depuis que j'ai le décompte, et ça me fait un petit quelque chose, même si 200 jours en soit c'est... énorme ! & comme un hasard, nos congés ont été acceptés...

Qu'elle décoration voiture préfère vous? Deco 1 Deco 2 Deco 3

Coucou les FM ! 😉 Pour continuer la fête encore un peu plus, vous avez décidé de faire un brunch le lendemain. Et quoi de mieux qu’un bon repas réconfortant. 🤗 Vous êtes plus stand de crêpes à la...

Bonjour Commu’! 😊 La grande question que tous les futurs mariés se posent : quel est notre budget pour notre mariage ?💰 Selon le Rapport nuptial 2024, le budget moyen d’un mariage en France était de...

Bonjour, Nous allons prendre un hôtel restaurant pour notre mariage mais certains proposent des chambres entre 90€ et 200€ pour deux personnes.Combien seriez-vous prêt à mettre pour un mariage pour...

Hello Commu’ !👋 Et oui, s'il y a bien une chose que l’on ne peut pas maîtriser le jour du mariage, c’est bien la météo. 🌧️☀️ Est-ce que la météo le jour J est un facteur de stress pour vous ? 😨 Votez...

Bonjour ! 😊 Dans l’organisation des mariages en 2024, le photographe est le troisième poste de dépenses des couples. Alors évidemment, ce prestataire qui immortalise les plus belles émotions de votre...

Bonjour, je suis en pleine hésitation sur le fait de prendre un dj ou louer une sono pour notre mariage. Sachant que nous avons déjà realisé toute la playlist... Y a t'il des gens qui ont loueé une...

Pour ceux et celles qui se sont mariés ou vont se mariés à combien vous ai revenu le mariage complet en comptant vraiment tout..

Coucou, J'ai fais une gazette des mariés et je me posé la question si j'offre en plus un stylo, crayon à papier ou tous simplement rien ?! Sachant que mes invitées on déjà en cadeaux souvenir " un...

Hello tout le monde, J’aimerais faire une petite boîte cadeau pour mes témoins à leur offrir le jour j. Avez-vous des idées de ce que je peux mettre ? Je pensais à un chouchou en soie Un miroir de...

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'urne et le livre d'or.. Je ne suis pas partisan de mettre une urne, cela me dérange " d'inciter " les gens à débourser de l'argent pour nous. Ma...

Pensez-vous faire un menu de mariage?
Hello à tous ! Petite question, comment avait vous différencié les faire-part pour les invités au vin d’honneur et ceux invités aussi au repas ?