Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

144.964
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1895 votes

Non je passe mon tour...

51%

1955 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 6 heures 1.112 10.008 3
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Judith, jeudi 10-Avr-25 35 1.418 1
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Pascaline, samedi 5-Avr-25 49 939
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

73%

72 votes

Non

26%

26 votes

Dernier vote samedi 5-Avr-25 35 371
Marie
Première danse 💃🏽🕺🏼
Marie, Aujourd'hui à 17:21

Petit sondage sur votre préférence pour votre première danse ... 🌚💌 Nous ne savons pas danser, ni réaliser de chorégraphie... Quelqu'un a-t-il/elle des conseils pour ce moment important de la soirée...

Flash mob / Dynamique

27%

9 votes

Slow motion / Romantique

70%

23 votes

Dernier vote il y a 28 minutes 10 51
Devroux
Animation vin d’honneur
Devroux, Hier à 20:35

Bonjour nous somme un peu dans le flou j’explique nous avons un prestataire qui viens faire des caricatures pour notre vin d’honneur celui-ci peut faire environ 30 portrait nous devons donc choisir...

Idée sélection

71%

17 votes

Comment faire

25%

6 votes

Dernier vote il y a 41 minutes 21 119
M
Une surprise à remporter : le choix des témoins a été facile ? 😍
Mélina, Le 19 Janvier 2024 à 09:05

Hey 😊 Réponds à cette seconde question pour remporter une surprise que tu recevras par message privé. Comment s'est passé le choix des témoins ? Plutôt complexe ou vraiment facile ? Vote et commente...

Difficile

13%

396 votes

Facile

87%

2610 votes

Dernier vote il y a 43 minutes 1.924 7.706 2
Angéline
Menu de mariage, vous faites comment
Angéline, Hier à 21:29

Pensez-vous faire un menu de mariage?

Oui, nous en ferons un

81%

42 votes

Non

17%

9 votes

Dernier vote il y a 49 minutes 16 79
Laura
Choix des vins et alcools
Laura, Aujourd'hui à 16:44

Hello les FM✨ Pour votre réception et votre vin d’honneur, vous avez géré les vins et boissons vous même ou avez tout pris avec le traiteur ? 🍷 Nous on pense s’en occuper nous même mais comment...

Fournis par vous même

70%

23 votes

Fournis par le traiteur

27%

9 votes

Dernier vote il y a 52 minutes 23 75
M
Pistes pour un mariage à l’étranger ?
Mélissa, Aujourd'hui à 19:26

Bonjour, Nous organisons notre mariage. Nous sommes au tout début de l’organisation donc on commence à regarder… Est-ce qu’il y en a qui se sont mariés à l’étranger ? Via quel site ? Ou alors nous...

Laetitia, il y a 57 minutes 5 43
Laetitia
Animation mariage
Laetitia, Aujourd'hui à 22:18

Pour changer de l'habituel PowerPoint photo d'enfance j'ai fait un petit film d'animation pour un mariage auquel je suis invité via l'application animaker on crée des avatar on choisi un fond d'image...

Laetitia, il y a une heure 8
Philippe
La barre des 100 jours est franchie !!
Philippe, Aujourd'hui à 17:07

Cette fois-ci la barre symbolique est franchie ! Quelle chemin parcouru par ici avec la team des futures brides Bon, allez récapitulons tout cela, je ne sais pas si ça va inspirer qui que ce soit,...

Christelle, il y a une heure 8 56
Anne-Sophie
Coordination Jour j Organisation Jour j
Anne-Sophie, Aujourd'hui à 13:53

Bonjour, Je me marie en août 2025. Notre lieu de mariage du côté d'Aix en provence, propose de gérer l'organisation le jour J (pour 1200euros) Avez vous eu recours à ce genre d'aide le jour J? Avez...

Christelle, il y a une heure 10 89
Angéline
Avec la robe j'ai une question
Angéline, Aujourd'hui à 15:37

Comment faire pour monter dans la voiture avec une robe de marié qui a du volume?

Christelle, il y a une heure 9 67
Marie
Faire la pluie et le beau temps 🌦
Marie, Aujourd'hui à 17:30

Retour d'expérience > Malheureusement nous ne pouvons pas choisir la météo ! Quel temps avez-vous eu la chance d'avoir pour votre mariage ?? 🌚💌 Je stresse un peu à ce niveau et aimerais avoir des...

Le beau temps 😎☀️

77%

17 votes

La pluie et des nuages 🌧

18%

4 votes

Dernier vote il y a une heure 16 84
Marion
Menu
Marion, Hier à 05:52

Bonjour la communauté Pour vous est ce indispensable d’afficher le menu ? Je ne suis pas la reine des DIY ça a déjà été compliqué d’établir le plan de table … mon menu est composé du VH avec bouchées...

Menu obligatoire

47%

28 votes

Menu en option

52%

31 votes

Dernier vote il y a une heure 25 141
Christelle
Mariage église : choix de la date ou pourquoi on ne se marie pas à l’église le week-end pascal ?
Christelle, Aujourd'hui à 13:30

Chère communauté En ce mois d’avril bien printanier certaines d’entre vous préparent sans doute leur grand jour. Pour celles qui envisagent de se marier à l’église l’an prochain ou dans les années à...

Christelle, il y a une heure 16 88
S
Cérémonie extérieure été
Sevu, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour nous réalisons une cérémonie laïque en extérieur pour notre mariage mais l'endroit où sont situer les invités est en pleins soleil. Malgré que la cérémonie ne durera maximum que 45 minutes...

Pascaline, il y a 2 heures 8 54
Luna
Tradition mariage
Luna, Aujourd'hui à 14:08

Hello les FM Un petit post sur les traditions rituels des mariages.Dans mes origines (italienne) la tradition est que l'homme porte un petit bout de fer dans la poche pour conjurer le mauvais sort !...

Pascaline, il y a 2 heures 13 79
Cindy
Ouverture de bal
Cindy, Le 10 Mars 2025 à 20:42

Bonjour a toutes et à tous 😉 Ouverture de bal plutôt avant ou après le gâteau ?? Sachant que notre traiteur prévoit le gâteau pour Max 23h30?? Merci

Avant

39%

40 votes

Après

60%

61 votes

Dernier vote il y a 3 heures 22 169
Angéline
Plan de table
Angéline, Hier à 10:01

Est-ce-que vous affiché un plan de table devant la salle de réception? Comment vous le faites?

Oui

74%

46 votes

Non

24%

15 votes

Dernier vote il y a 4 heures 36 169
Ophélie
Choix des prestataires : quels sont vos critères ? 📋
Ophélie, Le 6 Février 2025 à 10:05

Coucou les FM ! 👋 Vous avez peut-être contacté plusieurs prestataires afin de pouvoir les comparer et choisir celui qui rendra votre jour unique. Sur votre liste de critères, lequel a fait pencher le...

Premier contact 👋

31%

34 votes

Prix 💰

21%

23 votes

Prestations proposées 🤩

43%

47 votes

Réactivité 📣

5%

5 votes

Dernier vote il y a 4 heures 39 188
VALÉRIE
Organiser un mariage en 3 mois ?
VALÉRIE, Hier à 18:43

Bonjour à toutes, Nous avons décidé avec mon conjoint de nous marier cet été ! ☀️ En petit comité (20 convives) et seulement à la mairie 💒Cela laisse peu de temps mais j'y crois 🫶🏻Qu'en pensez vous ?

T'es folle ! 🤪

15%

14 votes

Ça se tente ! 💪🏻

84%

77 votes

Dernier vote il y a 5 heures 30 228 2
Nathalie
Question 3 : Remporte un cadeau 📸
Nathalie, Le 2 Février 2024 à 11:05

Dernière question à compléter : Qui sera votre prestataire photo ? Vous l'avez trouvé via Mariages.net ? 😍 Laisse ton vote et commentaire à la suite. -- Retrouve tous les photographe dans ta région...

J'ai mon photographe

67%

2195 votes

Je le recherche toujours

33%

1071 votes

Dernier vote il y a 5 heures 2.367 8.762 25
Nathalie
Question 2 : Remporte un cadeau 📸
Nathalie, Le 2 Février 2024 à 11:05

Communauté ! 😊 Une fois que ta demande a été faite, tu as mis combien de temps avec de commencer à consulter les prestataires ? Vote et commente pour remporter un cadeau pour la saint valentin !! 😍 --...

Très rapidement 😄

67%

2113 votes

J'ai attendu un peu 😊

33%

1060 votes

Dernier vote il y a 5 heures 2.222 8.518 8
M
Une surprise à remporter : Team témoin famille ou amis ? 😍
Mélina, Le 19 Janvier 2024 à 09:05

Salut salut ! Pour toi témoins rime avec famille ou amis proches ? Dis-nous le à la suite en vote et commentaire. Tu as jusqu'au 28 janvier à 23h59 pour participer. La semaine suivante tu recevras ta...

Famille

50%

1361 votes

Amis

50%

1374 votes

Dernier vote il y a 5 heures 1.952 7.129 11
Angéline
Quand faire photos de couple
Angéline, Le 12 Avril 2025 à 22:56

A quel moment, faites vous photos de couple? C'est à quel endroit par rapport à la mairie et salle de réception ?

Avant mairie

21%

10 votes

Sur le lieu de réception

60%

28 votes

Autre endroit

17%

8 votes

Dernier vote il y a 6 heures 13 65
Ophélie
Quels critères pour choisir votre DJ ? 📋🎧
Ophélie, Le 31 Mars 2025 à 10:05

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...

Entre 1 et 3

59%

41 votes

Entre 3 et 5

28%

19 votes

Entre 5 et 8

7%

5 votes

Plus de 8

4%

3 votes

Dernier vote il y a 6 heures 18 162
M
Mariage petit budget
Melissa, Hier à 21:47

Bonjour à tous , Alors voilà après 10 ans de vie commune nous allons nous marier ! Mais à quel prix 🤔 la question qui tue 😅 , je m’explique nous avons 3 enfants et forcément un budget assez limité… je...

Laura, il y a 6 heures 12 146
Constance
Appli pour le Jour j
Constance, Hier à 19:01

Bonjour, est-ce que vous auriez des recommandations d'appli/d'outils pour gérer le planning du jour j et qui soit partageable à nos témoins et compatible sur téléphone ? Merci d'avance

Laura, il y a 7 heures 5 55
M
Ecocup classique ou à pied ?
Marion, Le 3 Avril 2025 à 09:07

Bonjour, Nous allons faire faire des ecocup personnalisés pour notre vin d'honneur. Il y a la forme classique de gobelets, mais nous avons aussi la forme "verre à vin" qui nous fait de l'oeil, et qui...

Format gobelet

71%

30 votes

Format verre à pied

26%

11 votes

Dernier vote il y a 7 heures 18 100
C
Demande d'informations pour organisateur mariage
Cynthia, Le 12 Avril 2025 à 11:53

Bonjour aux mariés et futurs mariés ! Nous nous marions en juin 2026, nous avons déjà la plus part de nos prestataires mais voilà, je suis un peu perdue pour l'organisation de cet événement surtout la...

Ophélie, il y a 9 heures 10 104

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer