Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Petit sondage sur votre préférence pour votre première danse ... 🌚💌 Nous ne savons pas danser, ni réaliser de chorégraphie... Quelqu'un a-t-il/elle des conseils pour ce moment important de la soirée...

Bonjour nous somme un peu dans le flou j’explique nous avons un prestataire qui viens faire des caricatures pour notre vin d’honneur celui-ci peut faire environ 30 portrait nous devons donc choisir...
Hey 😊 Réponds à cette seconde question pour remporter une surprise que tu recevras par message privé. Comment s'est passé le choix des témoins ? Plutôt complexe ou vraiment facile ? Vote et commente...

Pensez-vous faire un menu de mariage?

Hello les FM✨ Pour votre réception et votre vin d’honneur, vous avez géré les vins et boissons vous même ou avez tout pris avec le traiteur ? 🍷 Nous on pense s’en occuper nous même mais comment...
Bonjour, Nous organisons notre mariage. Nous sommes au tout début de l’organisation donc on commence à regarder… Est-ce qu’il y en a qui se sont mariés à l’étranger ? Via quel site ? Ou alors nous...

Pour changer de l'habituel PowerPoint photo d'enfance j'ai fait un petit film d'animation pour un mariage auquel je suis invité via l'application animaker on crée des avatar on choisi un fond d'image...

Cette fois-ci la barre symbolique est franchie ! Quelle chemin parcouru par ici avec la team des futures brides Bon, allez récapitulons tout cela, je ne sais pas si ça va inspirer qui que ce soit,...

Bonjour, Je me marie en août 2025. Notre lieu de mariage du côté d'Aix en provence, propose de gérer l'organisation le jour J (pour 1200euros) Avez vous eu recours à ce genre d'aide le jour J? Avez...

Comment faire pour monter dans la voiture avec une robe de marié qui a du volume?

Retour d'expérience > Malheureusement nous ne pouvons pas choisir la météo ! Quel temps avez-vous eu la chance d'avoir pour votre mariage ?? 🌚💌 Je stresse un peu à ce niveau et aimerais avoir des...

Chère communauté En ce mois d’avril bien printanier certaines d’entre vous préparent sans doute leur grand jour. Pour celles qui envisagent de se marier à l’église l’an prochain ou dans les années à...
Bonjour nous réalisons une cérémonie laïque en extérieur pour notre mariage mais l'endroit où sont situer les invités est en pleins soleil. Malgré que la cérémonie ne durera maximum que 45 minutes...

Hello les FM Un petit post sur les traditions rituels des mariages.Dans mes origines (italienne) la tradition est que l'homme porte un petit bout de fer dans la poche pour conjurer le mauvais sort !...

Bonjour a toutes et à tous 😉 Ouverture de bal plutôt avant ou après le gâteau ?? Sachant que notre traiteur prévoit le gâteau pour Max 23h30?? Merci

Est-ce-que vous affiché un plan de table devant la salle de réception? Comment vous le faites?

Coucou les FM ! 👋 Vous avez peut-être contacté plusieurs prestataires afin de pouvoir les comparer et choisir celui qui rendra votre jour unique. Sur votre liste de critères, lequel a fait pencher le...

Bonjour à toutes, Nous avons décidé avec mon conjoint de nous marier cet été ! ☀️ En petit comité (20 convives) et seulement à la mairie 💒Cela laisse peu de temps mais j'y crois 🫶🏻Qu'en pensez vous ?

Dernière question à compléter : Qui sera votre prestataire photo ? Vous l'avez trouvé via Mariages.net ? 😍 Laisse ton vote et commentaire à la suite. -- Retrouve tous les photographe dans ta région...

Communauté ! 😊 Une fois que ta demande a été faite, tu as mis combien de temps avec de commencer à consulter les prestataires ? Vote et commente pour remporter un cadeau pour la saint valentin !! 😍 --...
Salut salut ! Pour toi témoins rime avec famille ou amis proches ? Dis-nous le à la suite en vote et commentaire. Tu as jusqu'au 28 janvier à 23h59 pour participer. La semaine suivante tu recevras ta...

A quel moment, faites vous photos de couple? C'est à quel endroit par rapport à la mairie et salle de réception ?

Bonjour ! 😊 La musique sera un point important de votre mariage. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique live ou d’un DJ, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour être sûr de danser...
Bonjour à tous , Alors voilà après 10 ans de vie commune nous allons nous marier ! Mais à quel prix 🤔 la question qui tue 😅 , je m’explique nous avons 3 enfants et forcément un budget assez limité… je...

Bonjour, est-ce que vous auriez des recommandations d'appli/d'outils pour gérer le planning du jour j et qui soit partageable à nos témoins et compatible sur téléphone ? Merci d'avance
Bonjour, Nous allons faire faire des ecocup personnalisés pour notre vin d'honneur. Il y a la forme classique de gobelets, mais nous avons aussi la forme "verre à vin" qui nous fait de l'oeil, et qui...
Bonjour aux mariés et futurs mariés ! Nous nous marions en juin 2026, nous avons déjà la plus part de nos prestataires mais voilà, je suis un peu perdue pour l'organisation de cet événement surtout la...