Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

145.024
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1900 votes

Non je passe mon tour...

51%

1959 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote dimanche 27-Avr-25 1.113 10.020 3
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

73%

77 votes

Non

26%

27 votes

Dernier vote mercredi 23-Avr-25 36 383
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Lou-Jane, mercredi 16-Avr-25 36 1.481 2
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Pascaline, samedi 5-Avr-25 49 949
Angéline
Décoration voiture des mariés
Angéline, Aujourd'hui à 16:51

Faites-vous une composition florale sur le capot pour la voiture des mariés? Vous en avez eu pour combien?

Oui, on pense le faire

36%

4 votes

Non

55%

6 votes

Dernier vote il y a 3 minutes 3 11
Luna
Tenues enfants
Luna, Aujourd'hui à 11:50

J'ai reçu les tenues pour les enfants je suis super contente, il n' y a que le grand ou ça va pas faut que je renvoie 🥰 Voici les tenues 🥰

Lou-Jane, il y a 12 minutes 10 56
Ophélie
Brunch du lendemain : buffet ou crêpes ?  🥞🍳😜
Ophélie, Aujourd'hui à 10:05

Coucou les FM ! 😉 Pour continuer la fête encore un peu plus, vous avez décidé de faire un brunch le lendemain. Et quoi de mieux qu’un bon repas réconfortant. 🤗 Vous êtes plus stand de crêpes à la...

18%

5 votes

79%

22 votes

Dernier vote il y a 14 minutes 10 40
Pauline
Check liste dernier jour
Pauline, Aujourd'hui à 16:38

Bonjour à toutes et à tous, dernière ligne droite mes parents ont récupéré la clé de la salle aujourd'hui. Je me demandais si certaines d'entre vous avez préparé des checks listes de dernière minutes...

Lou-Jane, il y a 20 minutes 3 22
Angéline
Deco voiture, ce que vous préférez
Angéline, Aujourd'hui à 07:21

Qu'elle décoration voiture préfère vous? Deco 1 Deco 2 Deco 3

Deco 1

24%

7 votes

Deco 2

21%

6 votes

Deco 3

52%

15 votes

Dernier vote il y a 27 minutes 8 68
M
Budget Traiteur
Melanie, Le 9 Décembre 2023 à 14:43

Bonjour à tous, Petite question sur le budget traiteur, à combien se montent vos devis et pour combien d’invités ?Je trouve le prix absolument gigantesque sur les quelques retours que j’ai pu avoir…...

Tilly, il y a 59 minutes 15 297
Marion
Intérieur ou extérieur ?
Marion, Le 4 août 2022 à 23:09

Salut la commu ! Nous sommes en plein interrogation avec mon fm quand à notre espace de réception. Je m'explique : nous avons un site privatisé, avec deux salles, une de 80 personnes et une de 110...

Boris, il y a une heure 15 220
Auriane
Faire-part écolo, faits main, en kraft, éventail ?
Auriane, Le 8 août 2022 à 15:58

Bonjour tout le monde ! Pour notre mariage, je me pose la question de réaliser nos faire-part. Parce que j'aime bien faire les choses moi-même principalement ! L'impact environnemental est important...

Boris, il y a une heure 30 321
Daniel
Changer ou pas de photographe
Daniel, Le 16 Avril 2025 à 18:38

Bonjour à tous, Nous avons choisi une photographe qui est amie de monsieur. Nous avons choisi cette photographe en décembre. Ses photos sur mariage.net n’étaient pas incroyables mais semblaient...

Boris, il y a une heure 25 213
Sarah
à cœur ouvert : retour d’expérience, les préparatifs
Sarah, Le 10 Janvier 2023 à 22:23

Bonjour à tous et à toutes, Ce post risque d’être très long. J’avais envie de partager avec vous en une série de plusieurs posts, mon histoire, celle de mes préparatifs, de notre mariage et de...

Tilly, il y a une heure 59 853 3
E
Partage des photos de la part des invités avec qr code
ELSA, Hier à 14:56

Bonjour, J'aimerais proposer aux invités un moyen simple de nous partager leurs photos du mariage. Malgré mes recherches je ne trouve pas une solution qui réponde à mes critères : - Pas besoin pour...

Maureen, il y a une heure 7 70
Angéline
Décoration voiture invités
Angéline, Hier à 15:48

Est-ce que vous avez prévu de donner des decos pour voitures des invités ? Si vous auriez des photos de ce que vous avez fais, je suis preneuse

Donné aux invités

41%

16 votes

Pas donné aux invités

56%

22 votes

Dernier vote il y a une heure 12 103
Ophélie
Photos spontanées : vous aimez ? 📸🥳
Ophélie, Hier à 10:53

Hello ! 😊 Les photos seront des moments fort de votre mariage, sous toutes ces formes. Et si le photographe capture des moments uniques, hors du cadre, spontanées pour garder des souvenirs uniques,...

39%

20 votes

59%

30 votes

Dernier vote il y a 2 heures 16 89
Aurélie
Discours remerciement texte
Aurélie, Aujourd'hui à 11:48

Encore moi, Je profite d'être anonyme ici et de n'avoir aucune connaissance sur le forum pour poster mon discours de remerciement. J'aurai voulu des avis : est-ce que ça a sa place de parler de...

Aurélie, il y a 5 heures 8 50
Aurélie
Discours mariage
Aurélie, Aujourd'hui à 09:57

Hello, Je voudrais faire un discours de remerciement pour mes invités, et je voulais profiter de ce jour pour faire un petit clin d'oeil à mon frère, ma soeur et mes parents. On se dit rarement "je...

Luna, il y a 5 heures 5 37
Béatrice
evjf
Béatrice, Le 28 Avril 2025 à 11:38

Coucou ! Pas mal absente ces derniers temps… J’ai des problèmes de santé et j’ai eu une douche froide il y a deux semaines et la semaine j’ai dû faire un scanner avec injection. J’avoue que le moral a...

Malorie, il y a 6 heures 28 239
Julie
Budget... jusqu'où ?
Julie, Hier à 21:10

Bonjour, Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons...

Malorie, il y a 7 heures 58 293
Diana
Zaffé (libanais)
Diana, Aujourd'hui à 09:32

Bonjour Auriez vous svp des reco de Zaffé libanais à me recommander, en IDF ? (zaffe = c'est un groupe de danseurs tradi lianais, avec tanbours etc ^^) Merciiiiii beaucoup,

Luna, il y a 7 heures 1 16
MayBride
Help 🙏🏻 Aide mixage musique
MayBride, Hier à 23:59

Bonsoir les filles Est-ce que l'une de vous s'y connaît en mixage de musique : couper une musique, la fusionner avec une autre etc Ou connaîtrait quelqu'un qui sait le faire qui pourrait m'aider sur 1...

MayBride, il y a 8 heures 2 25
Cassandre
J-26 ça avance !
Cassandre, Le 28 Avril 2025 à 11:02

Ça avance ici ! Je commence à stresser ça y est c'est dans moins d'un mois 🫣 En résumé : Je suis allée sur mon lieu de réception et par chance il y avait un mariage en préparation, j'ai donc enfin pu...

Cassandre, il y a 8 heures 31 193
G
Speed photos idées groupes
Gwendoline, Le 15 Avril 2025 à 15:05

Bonjour à tous. Mariage qui arrive bientôt. Nous recherchons des idées d’appellation de groupe pour réaliser un speed photos durant la soirée sur une musique dynamique. Nous avons déjà prévu les noms...

Gwendoline, il y a 10 heures 4 48
Ophélie
Lequel de ces deux cadeaux invités préférez-vous ?🎁🤍
Ophélie, Le 18 Avril 2025 à 10:05

Bonjour les FM ! 👋 Des petites surprises pour vos invités le jour de votre mariage font toujours leur petit effet. Combien de cœur pour ces deux cadeaux d’invités ? Vote et commente avec le nombre de...

61%

51 votes

38%

32 votes

Dernier vote il y a 12 heures 21 146
Marion
Planning journée
Marion, Le 28 Avril 2025 à 12:37

Voilà ! La journée se précise Planning en cours : Veille : mes parents et un ami à eux vont chercher la table les chaises, nous les dépose. Chéri et amis vont chercher mon bouquet, boutonnière, déco...

Marion, hier à 21:54 24 175
Pauline
Initiation de danse en animation du vh ?
Pauline, Le 27 Avril 2025 à 09:14

Bonjour, nous allons faire un mariage mixte car je suis cap-verdienne et mon futur mari français. Je souhaitais pendant le lunch proposer une initiation à la Kizomba en "animation". Je trouvais ça...

Elodie, hier à 13:34 1 14
E
Nous recherchons un lieu de toute urgence svp 76/27 🙏
Emma, Le 27 Avril 2025 à 17:32

Bonjour, Le lieu que nous avions réservé pour notre mariage prévu le 7 juin cette année a été victime d’un incendie et nous nous retrouverons malheureusement à devoir chercher un nouveau lieu pour...

Elodie, hier à 13:31 6 89
E
Domaine et cérémonie religieuse
Emeline, Le 28 Avril 2025 à 18:43

Bonjour, Mon fm et moi souhaitons faire une cérémonie religieuse, et ensuite louer un domaine dans notre département pour la fête et le lendemain, où nos invités pourraient dormir. On serait une...

Marion, hier à 12:29 7 77
Mignotte
On a 20 ans et pas d'argent
Mignotte, Le 28 Avril 2025 à 11:37

Hello, Mon amoureux et moi voulons nous marier en Mars 2026, néanmoins je suis étudiante et lui jeune travailleur, nous avons peu de budget si ce n'est rie, avez vous des conseils et idées afin que...

Mignotte, hier à 08:55 12 203
Julie
Invité repas
Julie, Le 28 Avril 2025 à 12:04

Bonjour, nous faisons un mariage avec 150 personnes et 85 personnes au repas. Nous avons essayé au mieux de limiter les personnes au repas pour le budget et la place dans la salle. Nous avons invité 2...

Elodie, hier à 07:25 10 134

Groupes généraux

Inspiration