Cérémonie de mariage
Rejoindre le groupeQue votre cérémonie de mariage soit civile, religieuse, laïque ou autre, ce groupe vous aidera à l’organiser : papiers, traditions, lectures, musiques, protocoles... Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour préparer une cérémonie de mariage inoubliable et à votre image.
membres

Hello, je cherche svp des idées de rôle spécial pour une amie très proche, comme pour lui donner une importance particulière lors de mon mariage. Autre que témoin et demoiselle d'honneur. Merci...
Bonjour à toutes, Nous nous marions cet été et nous avons déjà terminé notre préparation de mariage des fiancés avec notre paroisse, mais nous n'avons pas eu encore notre premier rdv avec le prêtre...
Bonjour, nous souhaitons pour notre mariage nous faire tatouer nos alliances. Avez vous des idées ? Et connaissez vous des tatoueurs minimaliste en Lozère ou dans l'Hérault ? Merciii 💍

Hello, Pour ne pas faire une séance photo de groupe interminable sous le soleil...nous souhaiterions faire uniquement: une grande photo de groupe,Avec nos enfantsAvec Nos parents et frères et...

Bonjour à toutes, Voilà nous avons un gros problème… Ça fait 3 mois que nous avons fait une demande de mariage à l’église. (Un peu atypique mais faisable si fait comme il faut) je m’explique: nous...

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide !! Je suis à la recherche d'un Imam pour mon mariage religieux. Nous n'avons pas encore de date de mairie mais nous voulons nous marier au plus vite....

Bonjour ,alors voilà j'aurai voulu savoir si c'était possible de se marier a l'église 6 voir 7 ans après le mariage à la mairie, c'est la question qu'on se pose avec mon mari car nous n'avons fait que...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Hello, Nous nous marions ce week-end ! Je suis tellement heureuse, il va faire si beau ! Je n'y avais pas pensé avant mais comment ça se passe pour "faire un don" à l'église pour notre mariage ? Nous...

Quelqu'un connaitrait un organiste dans le Cher ? Etant moi-même organiste cela me tient à coeur mais je ne connais plus personne dans ce secteur à Bourges. Je pensais me tourner vers l'organiste...

Bonjour J’ai une question sûrement bête, mais je suis perdu.. On me demande de faire un planning de la journée avec les heures, mais je ne c’est pas combien de temps dure l’église, sachant que je ne...

Vraiment une journée formidable même si le stress était au saumum à l' entrée de la mairie

Bonjour, j'aimerai savoir si certaine on les coordonnées ou connaissent un imam ou representant musulman qui peux me marié symboliquement afin d'organiser un mariage mixte juif musulman. Étant...
Bonjour, Est-ce que vous aussi la chorale vous a demandé une somme à payer en plus pour la cérémonie religieuse ? Merci pour vos retours

Bonjour les FM et déjà mariés, Voici venu le temps de vous raconter le récit de notre mariage du 15 juin 2024 qui était exactement comme nous l’avions souhaité et mieux encore. Tout d’abord afin de...

L' entrée à la mairie a été pour moi une catastrophe. Je suis arrivée à un point tellement stressée que je ne savais plus où j' en étais. J' ai l impression d être dans un autre moment. Un moment...

Bonjour, Je suis en train de preparer notre cérémonie laïque avec notre officiante. Celle ci aura lieu les pieds dans la neige en extérieur, si le temps nous le permets. Nous recherchons ses idées...

Bonjour les futurs mariés , je ne trouve pas de sables colorés avec des coloris vraiment jolis et variés à des prix abordables … ou avez vous pris les votres svp? Merci

Bonjour, nous souhaiterions mettre un tapis de cérémonie pour notre mariage mais l'endroit où nous allons nous marier a du gravier au sol. Est ce que ce sera possible ? Merci pour votre aide !

Ca y est j'ai enfin pris le temps (5mins, mais fallait surtout s'y mettre) pour faire notre boîte à alliance. Encore une chose de coché dans ma to do list 🤗 (Petite boite que j'avais déjà, fleurs...

Bonjour les FM ! 😉 Si vous avez choisi de faire une cérémonie laïque pour célébrer votre amour, vous cherchez peut-être des idées de rituel et de célébration ? Connaissez-vous le rituel de la rose ?🌹...

Hier nous avons enfin finalisé le texte pour la cérémonie laïque avec ma belle-sœur. Du coup pour l'entrée de la cérémonie nous ferons d'abord rentrer nos enfants puis nos neveux et nièces qui...

Hello 😊 Ça y est je viens de faire mes rubans pour la ronde des rubans. Bon dommage on est un nombre impair donc deux rubans bordeaux sont a côté mais tant pis 🥰J'espère que j'arriverai a bien couper...

J'hésite de leur offrir soit un bouquet ou un bracelet fleuri. Mais niveau praticité je m'interroge

Bonjour, j’aurais une question nous nous sommes marié à la mairie il y a 4 ans et là nous voulons refaire le mariage mais à l’église. Est ce que nous avons le droit de changer de témoins ? Merci

Bonjour à vous. Je ne sais pas si le sujet est sur le site mais j'ai une question qui me taraude dans la tête! Lors de la signature des registres quel est le nom que nous devons signer. Est ce notre...
Bonjour à tous! Des idées de chansons italiennes pour une entrée à l'église? Merci a tous

Coucou les filles , J'ai prévu de prendre 4 petits enfants d'honneur : mon bout de chou garçon de 10 ans, ma petite cousine ainsi que la fille d'un témoin de chéri et une fille d'un couple d'amis du...

Bonjour Nous souhaitons nous marier au château des anges (St Just de Claix). Le DJ est imposé et je ne trouve des avis nul part. Quelqu'un aurait un avis à me partager ? 😊 Il s'agit de Damien...
Bonjour, Ma compagne et moi-même souhaiterions nous marier à la mairie du 20eme et nous souhaiterions savoir si la cérémonie pouvait avoir lieu l'après-midi. Merci à vous, Yvonnick

Bonjour, je suis perdue. Nous nous marions le 07/06/25, je souhaiterais savoir dans quel ordre faite vous l’entrée dans l’église . Si c’est les invités, le marié, les grands parents, parents, enfants...