Organisation du mariage
Rejoindre le groupeSi vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !
membres

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Bonjour, Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons...

Que pensez-vous de ses compositions? Composition 1 Composition 2

J'ai reçu les tenues pour les enfants je suis super contente, il n' y a que le grand ou ça va pas faut que je renvoie 🥰 Voici les tenues 🥰

Bonjour les FM ! 😊 Devenu en quelques années un incontournable de vos mariages, il existe aujourd’hui un choix énorme de photobooth pour immortaliser votre soirée et avoir des photos uniques.📸...

Coucou ! Suite à 2jours difficiles de péripéties et d’égoïsme un peu envers la belle famille, on se rend compte qu’avec chéri il nous reste une multitude de choses en un jour et demi. J’en ai pas...

Faites-vous une composition florale sur le capot pour la voiture des mariés? Vous en avez eu pour combien?

Bonjour, est il possible d'envoyer l'attestation de témoin par mail, que la personne la remplisse et nous la scan en retour ou "l'original" doit être impérativement compléter à la main ? Merci pour...

Bonjour. Questions bête. Vous savez si les traiteurs ramènent leur propre tables ? Ou bien ils utilisent les tables fournies dans la salle de réception ? Je vous remercie

Coucou les FM ! 😉 Pour continuer la fête encore un peu plus, vous avez décidé de faire un brunch le lendemain. Et quoi de mieux qu’un bon repas réconfortant. 🤗 Vous êtes plus stand de crêpes à la...

Ça avance ici ! Je commence à stresser ça y est c'est dans moins d'un mois 🫣 En résumé : Je suis allée sur mon lieu de réception et par chance il y avait un mariage en préparation, j'ai donc enfin pu...

Coucou les FM 👋 Il y a une chose que beaucoup de futurs mariés d'été espèrent pour le jour J mais qu'il est impossible de maîtriser: avoir le beau temps. ☀️ On espère avoir un soleil radieux pour...

Hello, Je voudrais faire un discours de remerciement pour mes invités, et je voulais profiter de ce jour pour faire un petit clin d'oeil à mon frère, ma soeur et mes parents. On se dit rarement "je...

Qu'elle décoration voiture préfère vous? Deco 1 Deco 2 Deco 3

Hello, Mon amoureux et moi voulons nous marier en Mars 2026, néanmoins je suis étudiante et lui jeune travailleur, nous avons peu de budget si ce n'est rie, avez vous des conseils et idées afin que...

Combien de verres considérer pour le raffraichîssement de 2h? Vous considérez combien pour votre mariage?

Hello ! 😊 Les photos seront des moments fort de votre mariage, sous toutes ces formes. Et si le photographe capture des moments uniques, hors du cadre, spontanées pour garder des souvenirs uniques,...

Est-ce que vous avez prévu de donner des decos pour voitures des invités ? Si vous auriez des photos de ce que vous avez fais, je suis preneuse

Bonjour à toutes et à tous, dernière ligne droite mes parents ont récupéré la clé de la salle aujourd'hui. Je me demandais si certaines d'entre vous avez préparé des checks listes de dernière minutes...
Hello tout le monde 😃 Lors de ton mariage, tout le monde doit pouvoir s'amuser ! Tandis que les adultes enflammeront la piste de danse, il va falloir occuper les plus petits. Voici une idée qui...

Hello les FM! Je viens vider un peu mon sac car je commence à péter les plombs sur l'organisation de l'hébergement de certains de mes invités. Ma famille n'habitant pas dans la région j'ai...

Hello ! Les animations peuvent être diverses et variées pour le grand jour : blind test, bingo, escape game, le jeu des chaussures ... ✨ Selon toi les animations sont-elles superflues ou essentielles...

Communauté ! Tu es bientôt arrivé.e à la fin de ce jeu spécial avec non pas 1 mais bien 3 récompenses à la clé 🗝️ Que penses-tu du vin d'honneur avant le banquet ? Superflu ou essentiel ? ❤️ * ...

Coucou la jolie commu ! Le discours des mariés est-il superflu ou essentiel pour ton mariage ? 💕 As-tu prévu de faire un discours pour ton grand jour ? N'oublie pas de nous partager ta réponse en...

Hello, Petit post avec un sujet un peu délicat : les enfants au mariage. Nous aurons 120 invités et si chacun vient avec ses enfants (je parle uniquement de ceux en dessous de 10 ans), ils seront...

Bonsoir, Quelqu’un pourrait m’aider pour mixer deux chansons pour mon ouverture de bal ? Merci

Encore moi, Je profite d'être anonyme ici et de n'avoir aucune connaissance sur le forum pour poster mon discours de remerciement. J'aurai voulu des avis : est-ce que ça a sa place de parler de...
Bonjour à tous, Petite question sur le budget traiteur, à combien se montent vos devis et pour combien d’invités ?Je trouve le prix absolument gigantesque sur les quelques retours que j’ai pu avoir…...