Cérémonie de mariage
Rejoindre le groupeQue votre cérémonie de mariage soit civile, religieuse, laïque ou autre, ce groupe vous aidera à l’organiser : papiers, traditions, lectures, musiques, protocoles... Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour préparer une cérémonie de mariage inoubliable et à votre image.
membres

Hello à toutes, Pour l'ouverture de bal on hésite entre deux musiques, je n'arrive pas à choisir. Laquelle fait la plus douce, la plus romantique...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonjour, J'ai une question ! Nous souhaiterions nous marier le 08/08/2026, cela semble trop tôt pour les mairies pour s'inscrire, avoir une heure de passage... Ils nous parlent d'un an avant... Alors...

Bonjour ,alors voilà j'aurai voulu savoir si c'était possible de se marier a l'église 6 voir 7 ans après le mariage à la mairie, c'est la question qu'on se pose avec mon mari car nous n'avons fait que...

Bonjour, Mon mari rêvait de se marier à l' église car catholique pratiquant, je suis catholique non pratiquante mais je suis divorcée. Donc église impossible !!!! Est ce que quelqu'un a été dans ce...
Bonjour, Mon conjoint a hérité de la maison de ses parents décédés. Qu'il met à louer actuellement.Nous souhaiterions se marier civilement dans cette commune car il y a vécu toute son enfance, nos...

Bonjour à tous ! Ma question paraîtra peut-être bizarre. Je suis catholique non pratiquante ; mon compagnon, je ne saurais dire. Ce que je sais surtout, c'est qu'il a une crainte, de mauvaises...

Re la communauté Pour celles qui font une cérémonie laïque, quelle musique avez-vous choisi pour l'échange des voeux et des alliances ensuite ? Notre officiante dit sans parole et plutôt lente ......
#firstlook Hello 😊 Y a t-il ici des mariés qui ont fait des first look? On y pense de plus en plus... mais on hésiteAvez vous aimé ou regrettez vous votre choix? Est ce que d'autres futurs mariés...

Bonjour, Je cherche des contacts d'un imam pour un mariage islamo chrétien. Je suis musulmane et mon futur conjoint chrétien. Il y a une adhérente qui avait partagé une adreese mail de Mr Oukrid mais...

On se marie début mai et le stress monte , même si ça avance et que tout est presque prêt . Mais avec mon conjoint on n'est pas à l'aise avec la danse le slow avez vous des conseils ? C'est pas notre...

Bonjour, Mon futur mari a déjà été marié à l’église.Apparemment on ne pourra pas mettre les pieds à l’église.Savez vous dans quel lieux on aurait le droit de se marier SVP ? Une chapelle c’est OK ? Et...

Bonsoir Nous nous marions l’année prochaine. J’aimerai me marier à l’église je suis baptisée mais mon futur mari ne l’est pas . Est ce possible dans ce cas là d’avoir une cérémonie religieuse ? Merci...

Les deux finalistes! N’hésitez pas à dire pourquoi dans les commentaires. Mille mercis 🌸
Bonjour à tous, Nous nous marions en septembre. Nous sommes baptisés tous les 2, nos enfants sont baptisés mais nous souhaitons faire une cérémonie laïque. Cela fait 19 ans que nous sommes ensemble et...

Salut les FM et jeunes mariés. J'ai besoin de vos avis. Nous avons songer a faire un handfadting pendant notre cérémonie laïque. Le "souci" est le suivant : que choisir? Ruban(s)? "handfadting en...

COUCOUUUUUUU Je suis de retour ( pour vous jouer un mauvais tour...- qui a la réf???- ) Bref Déjà un mois... Je n'ai pas touché terre. Et je n'avais presque aucune photo des préparatifs, du lieu, de...

Bonjour la communauté, Aujourd'hui je vous partage une astuce pour aider vos invités témoins.. a préparer leur discours avec tchat gpt.Oui booouu c'est mal mais bon certains ont l'angoisse de la page...

Bonsoir, avez vous prévu une sortie particulière pour la mairie si vous avez une cérémonie religieuse ou laïque après ? J'ai prévu des pétales à jeter après ma cérémonie laïque mais je me demande si...

Bonjour Est ce que parmi vous, certaines sont déjà arrivés à la mairie à dos de cheval ? C’est mon rêve de petite fille et ayant mon propre cheval, je me dis que je regretterais si je le faisais pas...

30 sacs avec éventail au cas où il fais très chaud ....les invitées pourrons se faire de l air ...

je vais essayer celui la avec drapee blanc et vert

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon conjoint, nous nous marrions à la mairie un mois avant la cérémonie religieuse et nous allons nous offrir nos alliances à l'église. Nous aurions aimé nous offrir...

BonsoirJe cherche des personnes dans ma situation, je vous explique : Je voulais me marier à l'église mais hélas mon homme est divorcé et il était déjà passé à l'église pour son 1er mariage. Le curé...

Bonjour Je cherche les robes de demoiselles d'honneur en mousseline pour mes filles (adultes). Je les veux en couleurs. Avez vous des boutiques sur Montpellier ou alentour à me conseiller Merci de vos...

Bonjour à vous tous, Me déplacant en fauteuil roulant depuis l'enfance, l'ouverture de bal a été un moment très redouté: jugement, regard des autres, handicap mis en avant, etc.On a contacté des...

changement de couleur des drapees je pars sur blanc et vert

Bonjour à tous, Nous nous marions en septembre 2026. Mon futur mari a déjà été marié à l'Eglise. Nous voudrions donc une "bénédiction" ou un "temps de prière". Cependant, je fais face à de nombreux...

Bonjour Je recherche un lieu intimiste (maison avec grand jardin) pour fêter mon mariage en petit comité (50-70 personnes) en idf en fin septembre ou début octobre si vous avez des pistes je suis...
Bonjour. Avez vous des idées pour la sortie de mairie ? Apparemment les bulles tâches. Je rechercher idéalement quelque chose de biodégradable
Bonjour, nous allons échanger nos alliances a la mairie, mais que pouvons-nous échanger a la cérémonie laïque. Avez-vous quelque choses de différents de ce que peut voir sur internet

Bonjour, Est ce compliqué de trouver un lieu de cérémonie réligieuse le matin et un lieu de réception pour le déjeuner ? Nous habitons dans le val d'oise.Nous souhaitons nous marier le matin mais...

À votre avis, le soir de la réception, quelle idée dois je retenir ? - Le feu d’artifice, - Le lâcher de lanterne - Le lâcher de ballons gonflés à l’hélium pour tous les invités (60 personnes) Ou...