Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

145.050
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1902 votes

Non je passe mon tour...

51%

1963 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 12 heures 1.114 10.028 3
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Gaboo, dimanche 4-Mai-25 37 1.507 2
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

74%

78 votes

Non

25%

27 votes

Dernier vote mercredi 23-Avr-25 36 390
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Pascaline, samedi 5-Avr-25 49 959
Marion
éChantillon photos
Marion, Aujourd'hui à 18:36

Pour le plaisir j’ai reçu des échantillons de photos ☺️ Ah lala j’ai hâte la suite 😍

Pascaline, il y a une minute 9 52
Angéline
Comment gérer cela?
Angéline, Aujourd'hui à 17:57

Je suis contente, la déco de la voiture, c'est géré. Par contre, comment gérer le stress dû fais que la date de notre mariage qu'on prépare depuis pas mal de temps arrive à grand pas. J'espère que je...

Marion, il y a 2 minutes 11 60
Laura
Papier choisi pour la gazette des mariés
Laura, Aujourd'hui à 18:27

Bonjour les FM✨! J'ai créée une gazette de mariage pour notre jour J et je suis trop contente du résultat ! Maintenant je souhaiterais faire des tests d'impression mais j'aimerais savoir celles et...

Aude, il y a 37 minutes 1 21
Marion
Premier retour
Marion, Le 3 Mai 2025 à 17:04

J’en profite pour faire un premier retour ! Premier couac, je prépare les affaires et une boucle tombe ! Paf une perle casse … 😅 pas de panique je suis allée chercher dans mes bijoux de tous les jours...

Lou-Jane, il y a 47 minutes 22 324
Marion
a bientot pour le debrief
Marion, Le 4 Mai 2025 à 18:16

Quelle journée, quelle soirée … lune de miel avec mon chéri je vous raconte tout bientôt ! Ps : non les fumigènes n’ont rien taché 🥰

Lou-Jane, il y a une heure 23 239
Sandra
J-6 😍🤯
Sandra, Le 4 Mai 2025 à 21:43

Hello les FM J'espère que vous allez bien Ainsi que les heureuses mariées du week-end 😁 Ici après une semaine bien chargée ce fut week-end décompression et pause. Et bien sûr à notre façon, donc pour...

Lou-Jane, il y a une heure 23 163 1
Ophelie
Dossier
Ophelie, Le 4 Mai 2025 à 23:38

Ca y ait dossier déposé à la mairie🤭 ca sera concretise plus que 110 jour😅 trop hâte je suis bien dans mon organisation tout se suit je suis trop contente cette semaine je signe la Baby-sitter...

Lou-Jane, il y a une heure 12 81
Maëlle
Avancées - C'est dans un an !
Maëlle, Hier à 12:16

Coucou tout le monde, Ça y est on se marie dans moins d'un an (2 mai 2026) et ça avance petit à petit ! La salle est réservée, c'est l'orangerie d'un joli petit château au milieu d'un parc (il y a...

Lou-Jane, il y a une heure 19 141
Pauline
Pour vous un videaste est il indispensable pour votre mariage??
Pauline, Le 3 Avril 2024 à 15:17

Petit sondage parmis les futurs et même les mariés

Oui

23%

42 votes

Non

56%

101 votes

Nous hésitons encore

20%

37 votes

Dernier vote il y a une heure 32 213
Marion
Les préparatifs …
Marion, Hier à 17:35

La veille ! 3 amis sont venus, soirée pizza, apéritif, mais couchés un peu tard Mon fils me réveille vers 7h, et là je ne me sens pas bien du tout ! J’ai mal au ventre, je transpire. Je brasse de...

Marion, il y a une heure 35 276
Sandra
diy Cadeau de Baptême 🍪
Sandra, Hier à 23:51

Hello par ici 😁 C'est reparti pour les préparatifs, et ce lundi fut productif ^^ Je me suis lancée dans la confection de mes biscuits pour le baptême de notre fille, pour rappel nous faisons mariage...

Laetitia, il y a 2 heures 10 71
Marion
Suite, la Mairie !
Marion, Aujourd'hui à 10:40

Allez, la séance photo est finie ! C’était un moment génial, le temps se dégage, on était complice, moi beaucoup plus détendue 😆 sauf que c’était sur une petite plage donc mes chaussures remplies de...

Lou-Jane, il y a 2 heures 26 191
Angéline
Décoration voiture invités
Angéline, Le 29 Avril 2025 à 15:48

Est-ce que vous avez prévu de donner des decos pour voitures des invités ? Si vous auriez des photos de ce que vous avez fais, je suis preneuse

Donné aux invités

41%

21 votes

Pas donné aux invités

57%

29 votes

Dernier vote il y a 2 heures 16 134
Cassandra
Babysitters
Cassandra, Aujourd'hui à 09:14

Bonjour ☺️ Pour votre mariage, concernant la ou les babysitters, pouvez-vous m'en dire plus ? Quel tarif/heure ? Combien de babysitter(s) pour combien d'enfants ?Cela a-t-il été bien accueilli par les...

Elodie, il y a 2 heures 9 85 1
Audrey
Bouquet de la mariée
Audrey, Hier à 18:45

Bonjour Je me marie en août mais je n'ai toujours pas d'idée pour le jeu du bouquet de la mariée. Le lancé du bouquet me paraît trop basique, le jeu du ruban je l'ai déjà vue sur un mariage j'ai pas...

Marion, il y a 3 heures 9 57
Madeline
Cadeau invités
Madeline, Aujourd'hui à 13:15

Bonjour, je cherche des idées de cadeaux pour les invités, pas trop cher mais sympa…. Rien de nous parle ou est trop cher…

Virginie, il y a 5 heures 10 78
Françoise
Dragées
Françoise, Le 9 Mars 2025 à 10:50

Boîtes de dragées faites pour les invités au repas. Encore une soixantaine à faire

Virginie, il y a 5 heures 32 173
Ophélie
Lequel de ces deux cadeaux invités préférez-vous ?🎁🤍
Ophélie, Le 18 Avril 2025 à 10:05

Bonjour les FM ! 👋 Des petites surprises pour vos invités le jour de votre mariage font toujours leur petit effet. Combien de cœur pour ces deux cadeaux d’invités ? Vote et commente avec le nombre de...

60%

62 votes

39%

40 votes

Dernier vote il y a 5 heures 26 184
Ophélie
Brunch du lendemain : buffet ou crêpes ?  🥞🍳😜
Ophélie, Le 30 Avril 2025 à 10:05

Coucou les FM ! 😉 Pour continuer la fête encore un peu plus, vous avez décidé de faire un brunch le lendemain. Et quoi de mieux qu’un bon repas réconfortant. 🤗 Vous êtes plus stand de crêpes à la...

32%

23 votes

66%

47 votes

Dernier vote il y a 6 heures 17 88
Ophélie
Animation photobooth : quand il se fond dans votre thème📸💐
Ophélie, Le 1 Mai 2025 à 10:05

Bonjour les FM ! 😊 Devenu en quelques années un incontournable de vos mariages, il existe aujourd’hui un choix énorme de photobooth pour immortaliser votre soirée et avoir des photos uniques.📸...

75%

38 votes

24%

12 votes

Dernier vote il y a 6 heures 11 76
Ali
sos retour d’expérience
Ali, Le 3 Mai 2025 à 11:15

Bonjour ! Nous avons pour projet de nous marier l’an prochain et je commence à lister un peu les dépenses prévues pour avoir un visuel sur la somme nécessaire. Nous avons établi un budget...

Nolwenn, il y a 8 heures 5 134
M
Cagnotte en ligne Un grand jour
Mathilde, Le 24 Janvier 2025 à 11:32

Bonjour, Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé le site Un grand jour ? Ça a l’air super complet, notamment pour la cagnotte ils sont pas mal placés. Je me demande si c’est fiable comme ils...

Mathilde, il y a 10 heures 2 131
M
Jeu compatible avec le covid
Melanie, Le 20 août 2020 à 22:01

Voilà dans une semaine notre mariage enfin decale de juin au 29 aout beaucoup se sont désisté d autre vienne mais me disent on gardera nos distance avec les autres j ai deja prevu de table de 6 au...

Virginie, hier à 14:43 9 396
Luna
Tradition mariage
Luna, Le 14 Avril 2025 à 14:08

Hello les FM Un petit post sur les traditions rituels des mariages.Dans mes origines (italienne) la tradition est que l'homme porte un petit bout de fer dans la poche pour conjurer le mauvais sort !...

Elise, hier à 10:20 17 124
Marie
Première danse 💃🏽🕺🏼
Marie, Le 14 Avril 2025 à 17:21

Petit sondage sur votre préférence pour votre première danse ... 🌚💌 Nous ne savons pas danser, ni réaliser de chorégraphie... Quelqu'un a-t-il/elle des conseils pour ce moment important de la soirée...

Flash mob / Dynamique

24%

16 votes

Slow motion / Romantique

75%

51 votes

Dernier vote hier à 10:18 18 98
Ophélie
Quelle sera votre ouverture de bal ? ✨💃🕺
Ophélie, Le 15 Avril 2025 à 10:05

Hello ! 😊 Lancer la fête avec une ouverture de bal digne d’un show DALS, c’est pour vous ? Quelle sera votre ouverture de bal le jour de votre mariage ?💃 — Envie de prendre quelque cours pour éblouir...

Improvisation

6%

6 votes

Slow

40%

40 votes

Chorégraphié

39%

39 votes

Tango

0%

0 votes

Valse

8%

8 votes

On entraîne nos invités

5%

5 votes

Surprise pour ma moitié

2%

2 votes

Dernier vote hier à 09:00 22 99
Didine
Ras le bol de l'organisation des hébergements!
Didine, Le 3 Juin 2023 à 01:55

Hello les FM! Je viens vider un peu mon sac car je commence à péter les plombs sur l'organisation de l'hébergement de certains de mes invités. Ma famille n'habitant pas dans la région j'ai...

Justine, hier à 06:32 38 628
Melinda
Pour robe sirène
Melinda, Le 30 Janvier 2024 à 04:36

Bonjour Je me demande si pour ma robe sirène je met un collier, boucle d’oreille ou les deux? Ou sa fais trop? Vous allez mettre quoi vous si vous mettez une robe sirène ?

Melinda, dimanche 4-Mai-25 10 210

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me suis marié(e) en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer