Banquets
Rejoindre le groupeComment préparer la réception du mariage ? Ici vous pourrez partager votre avis sur les lieux de réception, les menus, les professionnels de l’animation… Une mine d’informations pour une réception de mariage parfaite !
membres

Je suis un peu perdue car je ne pensais pas mettre de sodas à table lors du repas. Il y en aura pour le VH et plus tard dans la soirée un bar à bonbons et sirop. Mais je pense aux personnes qui ne...
Pourquoi avez-vous choisi ?

Bonsoir à toutes et tous, Pour notre mariage fin octobre, nous avons choisi un lieu coup de cœur auquel nous pensons depuis longtemps. C’est un peu « là et nulle part ailleurs »! Il s’agit d’un petit...

Coucou je me demnde combien de jeux ils faut prevoir pour meubler l attente entre les plats

Coucou ! 😊 La soirée bat son plein et l’ambiance va être au TOP jusqu'au bout de la nuit. Pour faire une petite pause et redonner de l’énergie à vos convives, avez-vous prévu des snacks pour la soirée...

Bonjour à tous Je suis en pleine hésitation pour le choix de la disposition des tables 🤔 De base je pensais louer des tables rondes mais Monsieur n'en voyait pas trop l'intérêt, je suis quand même...

Coucou les futur.es marié.es ! 😊 Le vin d’honneur donne le ton de votre mariage et lance les festivités. Et les professionnels ont souvent un large catalogue de propositions pour s’adapter à toutes...

Bonjour Nous voulons faire un bar à saucisson pour notre mariage. Nous serons 70 adultes et 10 enfants. Combien faudrait il de saucisson de chaque sorte à votre avis ? Merci !
Coucou tout le monde ! 🙂 Choisir son traiteur et la façon dont on va servir le repas est une étape assez importante dans l'organisation de son mariage 😋 La même question revient souvent... Est-ce...

Coucou, De base j'étais partie pour faire un placement vraiment complet avec marque place pour tous le monde et finalement j'hésite à faire un plan de table mais que les invités soient libre de se...

Bonjour ! 😊 Le repas et les boissons sont pour 55% des couples la priorité lors des préparatifs. Il ne faut donc pas se tromper lors de ce choix parfois complexe.🤔 Nous vous avons préparé une liste de...

Bonjour, Nous nous marions fin septembre et avons privatiser une salle de réception et la terrasse attenante en mode guinguette pour la soirée. Nous avons prévu un cocktail dînatoire où il y aura des...

Bonjour 😃 Que pensez vous d'un candy bar pour votre mariage ? Allez vous en mettre un ? Et si oui, pour quel moment de la réception ? Votez et donnez votre avis en commentaires. ---A la recherche d'un...

Bonjour à tous, Des mariés ou futurs mariés ont ils servit une soupe champenoise au vin d'honneur ? Si oui j'aimerais savoir dans quel contenant l'avait vous présenté. Car comme j'avais prévu de louer...

Hello, Pour notre mariage "Romanche et Élégance", je voulais proposer, en plus du vin et champagne, deux cocktails qui seront disponibles au vin d'honneur et ensuite jusqu'à la fin de la soirée... Ce...

Bonjour, J’organise le brunch du lendemain de mon mariage qui aura lieu le 27.07 Nous avons réservé un traiteur paella pour nos 110 invités mais plus nous en parlons autour de nous plus on se rend...
Bonjour à tous . Future mariée pour mai 2026 . J’ai reçu le devis salle, vin d’honneur, repas, dessert, ect qui s’élève à 6 mille3. D’après vous est ce correct ? Merci à tous 😊

Oyé Oyé ! Nous avons reçu nos photos, et je voulais vous partager notre décoration. Vous avez été nombreux à participer à mes DIY, à être toujours super enthousiastes pour mon thème et toujours...

Hello ! Pour les prestataires (coordinatrice, vidéaste, photographe, DJ) on prévoit pour eux un menu prestataire pour le repas. Mais pour le vin d’honneur on doit les compter ou non ? Vous les avez...
Un an de mariage et de beaux souvenirs grâce aux clichés pris par notre photographe Maxime Emovie, qui a été d’une discrétion tout le long de la journée et qui a fait un très beau travail. Seul bémol,...

Bonjour la communauté Aujourd'hui j'ai fini mon escape game simple et efficace J'ai acheté un cadenas à bouteilleLes invités ont trois questions à résoudre pour trouver les chiffres je m'en dis pas...

Bonjour, Je cherche des idées de repas pour notre mariage de noël. Nous ferons appel à un traiteur seront environ 100 Merci pour vos idées ! (Pas de raclette, tartiflette ou fondue)

Bonjour :-) combien de baguette allez vous prendre ? Comment calculez vous par rapport à votre nombre d invité ? Merci

Une pièce montée façon locomotive où voiture pour faire une escapade en amoureux

Hello ! 🤗 Que ce soit pour accueillir les convives avant une cérémonie, en milieu d’après midi ou durant la soirée pour les petits gourmands, que pensez-vous du bar à bonbons ? Votez en notant avec...

Coucou ! 😊 Pour le repas de mariage, de plus en plus de mariés font le choix d’un buffet plutôt que d’un repas à table. Comment se déroulera le repas de votre mariage ? 🍽️ Votez et dites nous en...

Hello tout le monde ! Ça y est déménagement terminé pour nous, on peut maintenant se consacrer pleinement aux préparatifs, j’ai plein de posts à vous faire car on a quand même avancé et j’ai besoin...

Aujourd’hui c'était pour nous le jour de la dégustation. Ça a été à notre domicile car le traiteur n’a pas de salle attitrée. Finalement nous avons validé l’entrée, les accompagnements du plats et le...

Hello ! Suite à plusieurs devis, on aimerait savoir si les prix obtenus sont chers où non. On nous propose 20€/personne pour le vin d'honneur et 40€/personne le repas (3 buffets : plat, fromage,...