Gaillac est certainement la perle du Tarn, et même de l’Occitanie ! Il y fait bon vivre, et il y fait bon s’aimer. De nombreux couples optent pour y célébrer leur union, ou pour y trouver des prestataires pour contribuer à l’organisation de leur mariage, en raison de sa proximité avec des villes de plus grande ampleur : la commune se situe à 19 km d’Albi, à une quarantaine de kilomètres de Castres, à 50 kilomètres de Toulouse et de Montauban, à une vingtaine de kilomètres de Graulhet et à trente kilomètres de Carmaux. Aucun doute : vous allez y trouver les prestataires parfaits pour constituer votre liste de mariage.
La Rose du Midi est source d’émerveillement, pour les couples et les amateurs d’art. La ville historique, tout en brique rose, séduit. Vous trouverez des boutiques dignes d’intérêt pour vous offrir un cadeau bien mérité, une fois l’effervescence des préparatifs terminée.
De nos jours, Gaillac reste réputée pour son vin éponyme. L’expression très utilisée dans le Sud-Ouest - et surtout à Toulouse - se perdre entre Gaillac et Rabastens - fait écho à la célébrité de ce breuvage, et permet de désigner une personne ivre (qui n'aurait pas pu se décider entre les deux vins et les aurait dégustés à plusieurs - voire trop de - reprises).
Gaillac est une ville millénaire, qui a connu prospérité notamment grâce à ses vignobles, mais aussi grâce à sa production de pastel. Les artistes et commerçants de la région vous proposeront des produits locaux et emblématiques du terroir, ainsi que des exclusivités, parfois plus exotiques. En tous les cas, la créativité sera de mise : venez les découvrir !