Lune de miel à Seychelles
Les Seychelles sont l’endroit idéal pour profiter de ce voyage qui se doit d’être exceptionnel, inégalable, en un mot, inoubliable. Découvrez ce que cette contrée a de mieux à offrir pour votre lune de miel.
Informations sur les Seychelles
Les Seychelles renferment des trésors de nature, aussi difficile à imaginer qu'à oublier. De Praslin à Mahé en passant par La Digue, chacune des îles qui forment cet archipel (on en dénombre 115) possède son propre charme : paysages, plages, animaux, végétaux, population.
Les activités les plus diverses sont envisageables aux Seychelles. C’est ce qui distingue un séjour dans ces îles de n’importe quel autre archipel sur terre. Vous pourrez vous y balader en voilier, observer les fonds marins au moyen d’un tuba, ou encore en faisant de la plongée. Les barrières de corail et la faune aquatique valent le détour.
Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un séjour plus relax, en vous reposant et vous laissant caresser par la chaleur du soleil et la brise marine, sur l’une des plages désertes aux eaux chaudes et cristallines de la région, à l’ombre d’un palmier. Faites de longues balades dans la nature, découvrez une variété sans fin de plantes uniques au monde, pratiquez le tourisme culturel dans Victoria, la capitale des Seychelles. Son Centre Culturel Français regorge de performances artistiques, et son Musée National vous permettra de vous familiariser avec la culture des îles. La Tour de l’Horloge ou encore la Cathédrale Saint-Paul font partie des attractions des lieux.
Les Seychelles sont également le berceau de deux endroits inscrits au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. L’un d’entre eux est la Réserve Naturelle Vallée de Mai sur l’île de Praslin, lieu de vie du perroquet noir, une espèce en voie de disparition. La réserve possède également plus de 6 000 cocotiers de mer. L’autre est l’atoll d'Aldabra, un des récifs de corail les plus importants au monde, où l'on trouve la plus grande densité de tortues géantes au monde.
Les Seychelles proposent de nombreuses options de séjour, toutes plus formidables les unes que les autres. Pour les plus téméraires, il existe la possibilité de combiner la tranquillité des îles à toute l’émotion et l’aventure d’un voyage au Kenya, en Tanzanie, ou encore en Afrique du Sud. Pour les plus romantiques, pourquoi ne pas envisager une croisière dans les îles ?
Au moment de décider la date de votre séjour, pensez à éviter la saison des pluies. Les Seychelles possèdent un climat tropical qui oscille entre 25 et 30 degrés ; mais durant les mois de pluie, de novembre à mai, elles sont victimes de très forts vents pouvant provoquer des inondations.
Un dernier conseil avant de vous laisser vous envoler : n’oubliez pas de goûter le Coco d’amour. Un vrai délice !