Lune de miel à Tunisie
La Tunisie est l’une des meilleures destinations si vous recherchez une lune de miel faite d’éclectisme. Déserts, soleil, plage, resorts, histoire, culture, et tout cela pas plus loin qu’un voyage à Londres ou à Berlin.
Informations sur la Tunisie
La Tunisie est un pays attachant, avec peut-être moins de contrastes qu’au Maroc et moins de monuments qu’en Égypte, mais offrant beaucoup de confort et de beauté.
Si vous vous décidez pour cette destination à l’occasion de votre lune de miel, vous démarrerez sans aucun doute votre périple par la capitale, Tunis, avec son souk de plus de 2 000 boutiques diverses et variées, et des restaurants parmi les meilleurs du nord de l’Afrique. Tunis est une ville où la vie sociale a lieu à l’extérieur, et où vous ne pourrez pas manquer la visite de l’impressionnante Medina, classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité.
Tant à Tunis que dans d’autres régions du pays, vous pourrez profiter de ruines carthaginoises et romaines en très bon état de conservation. Mention spéciale pour Sidi Bou Said, un village qui fait penser aux images d’Épinal des îles grecques, avec ses petites maisons blanches, ses portes d’un bleu intense, et ses vues spectaculaires sur la mer.
Mais pour toute personne ayant déjà eu la chance de visiter le pays, le plus inoubliable reste le désert et ses oasis. La Tunisie possède en effet d’impressionnants déserts : d’immenses étendues de sel sur des kilomètres de distance où les tunisiens vendent des roses du désert, et où les mirages sont chose fréquente, ou encore des déserts au sable incroyablement fin et au soleil intense, en passant par des déserts de montagnes aux paysages arides et somptueux.
Les hôtels sont de bonne qualité, notamment à Hammamet où ont été construits de grands lotissements et des hôtels 4 et 5 étoiles pour les touristes européens. Le soir, vous trouverez sur place de nombreuses options de vie nocturne.
Profitez également d’une cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive, d’épices, de tomates et autres légumes, et bien sûr de produits de la mer. Ne repartez pas sans avoir goûté au fameux couscous.