Aller au contenu principal

Lune de miel à Îles Galápagos

Pour les vrais amoureux de la nature, le voyage que nous vous proposons aujourd’hui sera pour vous un authentique paradis. Cet archipel vous permettra de déconnecter du monde et de partir à la rencontre de nouvelles espèces.

Informations · Posts · Agences 

Informations sur les Îles Galápagos

Les Îles Galápagos sont un archipel de 19 îles et de 215 îlots qui se trouve dans l’Océan Pacifique, au niveau de la ligne équatoriale, et à environ 1 000 kilomètres de la côte de l’Équateur.

L’un des attraits majeurs des Îles Galápagos est la diversité de sa faune et de sa flore. En effet, la grande distance qui sépare l’archipel du continent a permis de limiter au maximum l’impact de l’homme sur la nature. C’est la raison pour laquelle la faune et la flore ont pu évoluer de façon extraordinaire sur ces îles. Vous y trouverez des espèces uniques d’animaux, et n’oubliez pas que c’est ici même que Charles Darwin réalisa les études qui lui permirent de développer sa théorie de l’évolution et de la sélection naturelle.

La meilleure façon de découvrir et de profiter de ces îles est certainement le bateau. Des croisières d’une semaine ou 15 jours sont régulièrement organisées. Il existe un grand nombre d’options sur le marché, comme par exemple le Santa Cruz. Il s’agit d’une embarcation d’une capacité de 90 passagers qui a été construite spécialement pour la visite des îles. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un voyage intime, vous pourrez opter pour le Galápagos Odyssey, de seulement 8 cabines. Quelle que soit l’option choisie, vous ferez la formidable expérience de petit-déjeuner sur le pont d’un bateau, entourés d’une infinité d’îles et de merveilleux paysages.

Voyager vers les Îles Galápagos est une expérience difficile à expliquer, il faut la vivre. Si vous choisissez cette destination pour votre voyage de noce, ne manquez pas les différents endroits que nous avons sélectionnés pour vous.

L’île de Santa Fe : sur cette île vous trouverez un bois de cactus Opuntia, certainement les plus grands de l’archipel, et une belle lagune aux eaux calmes et turquoises, où, munis de tubas, vous pourrez observer les loups. Sur les falaises de l’île, vous pourrez observer des mouettes à queue fourchue, des oiseaux tropicaux et des albatros. Vous ferez également la rencontre de l’iguane terrestre de Santa Fe.

L’île de Santa Cruz : c’est sur cette île que se trouve la plus grande colonie humaine de l’archipel, et plus précisément dans la localité de Puerto Ayora. Vous y trouverez également la station scientifique de Charles Darwin, et un centre dans lequel on élève des tortues pour les réintroduire plus tard dans leur habitat naturel. N’oubliez pas de vous rendre à la Crique de la Tortue Noire. Ses mangroves sont l’emplacement qu’ont choisi certaines tortues marines pour se reproduire, tout comme des raies et de petits requins. Pour finir, vous pourrez observer des flamants roses et des iguanes terrestres à Cerro Dragón.

Enfin, sachez que malgré son climat tropical, la chaleur n’est pas excessive dans les Îles Galápagos. De juin à septembre, les températures oscillent autour des 20 degrés.

Dans les forums, nous parlons de...

Zoé
Une lune de miel sur les Îles Galápagos, ça vous dit ?
Zoé, Le 16 Février 2018 à 22:05

Hello les filles Les Îles Galapagos ça vous dit quelque chose ? Parce qu'une image vaut plus que cent mots, voici ce que j'ai en tête pour vous : Aimeriez-vous y aller ?

Alizee, samedi 17-Fév-18 2 94
Manon
Sésame, ouvre-toi ! La lune de miel
Manon, Le 24 Février 2016 à 15:05

Coucou les filles ! Si derrière la porte vous trouviez des billets d'avion pour votre lune de miel, ou aimeriez-vous qu'ils vous enmènent ? 1 À un riad à Marrakech 2 Aux Iles Galapagos en Equateur 3...

Marine, mercredi 16-Nov-22 388 3.113