Lune de miel à Californie
Si vous êtes à la recherche d’une lune de miel atypique, nous vous proposons de parcourir la côte californienne, de Los Angeles à San Francisco, à bord d’une belle voiture typiquement américaine.
Informations sur la Californie
Si vous aimez faire de la route et voyager à votre rythme, notre proposition va sûrement vous plaire : imaginez-vous au volant d’une voiture telle qu’une Cadillac sur la California State Route 1, la route qui relie le nord au sud de la Californie par la côte… une belle aventure en perspective !
La Californie est le troisième plus grand État des États-Unis. Son climat est agréable, ses étés sont chauds et ses hivers plutôt doux. La meilleure saison pour s’y rendre est sans aucun doute l’été, bien que ce soit l’époque où les touristes soient les plus nombreux. Le printemps est idéal pour visiter les déserts du sud, et l’automne pour se rendre dans les vignobles au nord. Voici une sélection d’endroits à inclure à votre road trip américain :
Los Angeles
Cette ville, qui est la plus grande de Californie et aussi la plus célèbre, sera le point de départ de votre parcours. Promenez-vous dans les rues de Beverly Hills et admirez ses belles villas, faites un détour à Hollywood pour visiter ses studios de cinéma renommés et parcourir l’Avenue des Stars, parsemée d’étoiles avec les empreintes de personnalités du cinéma.
Santa Barbara
Cette ville située au nord de los Angeles est typiquement californienne, de style colonial espagnol, avec des plages exotiques et des zones montagneuses. Visitez la mission Santa Barbara ou encore le palais de justice, des exemples représentatifs du style architectural colonial espagnol. Si vous aimez le vin, rendez-vous dans la zone viticole de Santa Ynez, où vous pourrez déguster des crus californiens dans une des nombreuses caves. Pour finir, offrez-vous une promenade en bateau durant laquelle vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines.
Hearst Castle
Encore plus au nord sur notre route, se trouve le Hearst Castle, un palais immense situé près de la ville de San Simeon, qui fut construit pour le magnat de la presse William Randolph Hearst au début du XIXème siècle. Le Hearst Castle se compose de plusieurs bâtiments de style architecturaux différents tels que le style grec antique, le gothique et le style renaissance, de jardins et de piscines.
Monterey
Dans la baie et la péninsule de Monterey, vous pourrez visiter le parc naturel 17 Mile Drive, où évoluent des colonies d’otaries. D’ici, rendez-vous à l’embarcadère de Fisherman’s Wharf et montez à bord d’un des bateaux amarrés pour faire une belle balade et observer baleines et dauphins dans leur milieu naturel. Enfin, faites un saut dans la charmante petite ville de Carmel by the Sea, fondée par une communauté d’artistes et de peintres.
San Francisco
C’est la dernière étape de votre voyage, et pas des moindres ! Vous ne résisterez pas à la tentation de parcourir le Golden Gate, un des plus grands ponts suspendus du monde, qui constitue également le symbole de la ville. Allez visiter l’ancienne prison d’Alcatraz, et montez au sommet des collines Twin Peaks qui ont donné leur nom à la fameuse série des années 90, depuis lesquelles vous aurez une vue imprenable sur la ville.
Conseils pratiques
Si vous êtes fumeurs, n’oubliez pas qu’il est non seulement interdit de fumer dans les espaces fermés, mais aussi à moins de 6 mètres des bâtiments gouvernementaux, sur de nombreuses plages, voire dans tous les espaces publics de certaines villes comme c’est le cas de San Diego. Regardez attentivement les pancartes avant d’allumer votre cigarette et en cas de doute, posez la question !