Informations
The Gap Trio est un groupe de musiciens de Paris, vous proposant leur passion pour la musique jazz dans tous ses styles. Pour la cérémonie comme pour le cocktail, l'objectif de The Gap Trio est d'être au plus près de vos attentes en créant un climat musical convivial et élégant adapté à votre événement. La formation la plus courante est le trio avec piano, contrebasse, batterie ; mais il existe la possibilité d'ajouter d'autres musiciens trompette, saxophone, chant...
Expérience
The Gap Trio a une solide expérience tant en terme de mariages que de soirées d'entreprises. Les agences évènementielles et matrimoniales font souvent appel à ses services. Vous bénéficierez ainsi d'une prestation de qualité.
Services proposés
The Gap Trio vous propose différentes formules afin de s'adapter au mieux à vos demandes et aux moments de votre évènement. Vous pourrez compter sur leur présence lors de votre cérémonie religieuse ou civile. Vous profiterez d'une formation en duo ou trio avec saxophone, piano et contrebasse.
Le répertoire peut aller du jazz à la musique classique. Des chansons de variétés peuvent aussi être interprétées. Le choix du répertoire sera fait en concertation entre les mariés et les musiciens pour chaque moment clé de la cérémonie.
Pour votre cocktail, The Gap Trio vous propose de créer un climat musical festif et convivial propice à ce moment si agréable. Selon vos goûts, ce sera swing, brésilien, jazz New-Orléans, ou bien encore musique lounge. Pas d'animation micro et autres jeux. Le set de base comprend le système de sonorisation.
Méthode de travail
En fonction de l'étape de votre mariage qu'ils animeront, ils moduleront leur proposition musicale pour qu'elle soit en adéquation avec le moment. Durant les cérémonies, ils joueront des thèmes plus spirituels et romantiques, comme le Gospel et le Jazz New Orléans, pendant la soirée, et vous proposeront de nombreux répertoires de jazz, parmi lesquels le swing ou le jazz lounge, le funk ou la Bossa Nova.
Zone d'activité
Ces artistes résident à Paris et Lyon et offre leur services sur tout le secteur mais aussi sur la France entière, pour que votre mariage puisse bénéficier d'une musique romantique, douce et vivante.
Prestataires qui pourraient vous plaire
Voir d'autres prestataires populaires chez les couples
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Quels styles musicaux jouez-vous ?
Type de formation musicale:
Taille du groupe:
Répertoire:
Est-il possible de demander une chanson qui ne figure pas dans le répertoire ?
Expérience:
Disposez-vous de votre propre matériel ?
Avez-vous besoin de matériel spécifique ou de conditions particulières pour pouvoir travailler ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Combien de temps dure la prestation ?
Combien de temps de préparation avez-vous besoin ?
Acceptez-vous de travailler en plein air ?
Facturez-vous par heure ou par événement ?
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Quel est le tarif des heures supplémentaires ?
Comment s'effectue le paiement ?
Avez-vous des questions ?
Avis de The Gap Trio
Les avis vous ont convaincus ?
Promotions
Équipe
J'ai débuté le piano à l'âge de six ans avec ma mère, avant d'entrer quelques années plus tard en 2014, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen dans la classe de Julien Le Prado (classique).
En parallèle, j'ai pu m'initier au jazz dès 2012 avec Damien Bravo, pianiste et contrebassiste de jazz en région cherbourgeoise, avant d’entrer en classe de jazz au Conservatoire de Caen en 2015 où j'ai pu profiter de l’enseignement de François Chesnel et Thierry Lhiver durant plus de cinq ans.
Durant cette période, j'ai obtenu un Baccalauréat Technique Musique et Danse au Lycée Malherbe, qui m'a permis une grande liberté dans mon travail pianistique et mon émancipation en tant que musicien, avec un goût appuyé pour le jazz et la composition.
Diplômé du Conservatoire de Caen (DEM) en 2020, j'ai poursuivi mon parcours classique en Cycle de Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne- Billancourt pour finalement bénéficier des conseils de Jean-Baptiste Fonlupt au CRR de Rueil-Malmaison.
J'ai pu faire mes preuves en proposant des récitals en soliste, en me produisant notamment à plusieurs reprises Salle Gaveau (Paris), et obtenant différents prix de prestigieux concours nationaux et internationaux.
Je n'ai pas pour autant abandonné le jazz puisque j'étudie auprès de grands noms œuvrant pour le jazz français, comme Yvan Robillard, Antoine Hervé, Stéphane Audard ou bien encore Michael Felberbaum.
J'ai débuté la musique à l'âge de 6 ans avec mes parents et suis rentré ensuite dans la classe de percussions classiques d'Yvon Robillard au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen.
Rapidement attiré par la batterie, j'ai pris des cours en parallèle de mes études en Classique dans l'école d'Hervé et Michael Marie à l'âge de 12 ans.
En 2015, je rentre au lycée Malherbe afin d'entamer la filière TMD ( Technique Musique et Danse ) qui me permet de se consacrer pleinement à la musique.
J'ai obtenu mon baccalauréat et mon Diplôme d'Etudes Musicales ( DEM ) en percussions classiques la même année avec mention très bien et décide ensuite de m'investir en batterie et plus spécialement dans le domaine du jazz.
J'intègre un an plus tard le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en tant que batteur afin de préparer mon Diplôme d'Etudes Musicales que je passerais en juin 2022.
Je participe aujourd'hui à plusieurs formations ( trio, quartet, quintet ) interprétant plusieurs styles et répertoires, et me produit dans différents établissements lyonnais dédiés au jazz tels que le Hot Club, la Clef de Voûte..
Je jouerais prochainement aux côtés du chanteur David Linx et au festival Jazz à Vienne.
Venant d’une famille de musiciens, j'intègre dès la primaire puis le collège un cursus d’horaires aménagés avec le conservatoire de Caen et commence la contrebasse à 9 ans.
Après avoir obtenu mon Baccalauréat scientifique mention très bien je décide de me lancer définitivement dans la musique et obtiens respectivement en classe de jazz et de classique deux DEM avec mention très bien en 2020 et 2021.
J'intègre ensuite le CNSMD de Paris fin 2021 en classe de jazz et musiques improvisées afin de parfaire ses études musicales.
Ce cursus me permet de rencontrer et de jouer avec des grands noms du jazz actuel tel que Kurt Rosenwinkel, Joe Sanders...
Jeune musicien parisien, j'ai pu avoir l’opportunité de jouer avec de grands musiciens du jazz Français tel que le Alain Jean-Marie, Fabien Marie, Plume...
Carte
Questions fréquentes concernant The Gap Trio
- Musique pour la cérémonie
- Musique pour le vin d'honneur
- Jazz
- Classique
- Trio
- Petit (2-3 musiciens)