Informations
Un duo ou un trio de musiciens professionnels, avec de l'expérience, de la classe et une sonorisation et des limières qui s'adaptent à tous les espaces. Dotés d'univers qui leur est propre, ils vous proposeront des arrangements inédits des plus grands succès de la chanson française, des incontournables standards du jazz et des tubes de la variété internationale à la sauce jazz swing manouche. Le tout dans un style rétro, sulfateuse, prohibition et club de jazz ...
Spécialité
Des formules sur mesure et clé en main (duo ou trio, durée de prestation adaptable), qui s'adapteront à vos envies et à votre budget.
La particularité de Velvet Swing est la voix au caractère unique de Virginie, intemporelle et vintage, soutenue par le swing des guitares manouches de Benoît et Pierre.
Services proposés
Ce groupe vous propose de faire swinguer vos convives lors de votre vin d'honneur, à l'occasion de votre repas ou encore de votre cérémonie laïque. Ils revisitent avec talent les meilleurs morceaux swing ou manouche d'hier et d'aujourd'hui en ajoutant une touche personnelle légèrement rétro qui fera le bonheur de vos proches lors de votre réception.
Zone d’activité
Cette formation est basée à Nancy en Lorraine, elle pourra se déplacer pour jouer à votre événement dans un rayon de 150 kilomètres aux alentours. Pour cela il convient de les contacter à l'avance pour vous assurer de leur disponibilité et de réserver leur présence lors du plus beau jour de votre vie.
Prestataires qui pourraient vous plaire
Voir d'autres prestataires populaires chez les couples
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Quels styles musicaux jouez-vous ?
Type de formation musicale:
Taille du groupe:
Répertoire:
Est-il possible de demander une chanson qui ne figure pas dans le répertoire ?
Expérience:
Disposez-vous de votre propre matériel ?
Avez-vous besoin de matériel spécifique ou de conditions particulières pour pouvoir travailler ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Combien de temps dure la prestation ?
Combien de temps de préparation avez-vous besoin ?
Acceptez-vous de travailler en plein air ?
Facturez-vous par heure ou par événement ?
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Quel est le tarif des heures supplémentaires ?
Comment s'effectue le paiement ?
Avez-vous des questions ?
Avis de Velvet Swing
Les avis vous ont convaincus ?
Équipe
Je viens d'avoir 42 ans, la moitié de la vie. Au physique, je suis de grande taille, plutôt pas petit. J'ai des cheveux châtains coupés mi- court, par crainte que ne se développe une calvitie menaçante.
Autant que je puisse en juger, les traits caractéristiques de ma physionomie sont : une nuque très droite, tombant verticalement comme une muraille ou une falaise, marque classique (si l'on en croit les astrologues) des personnes nées sous le signe du Capricorne ; un front développé, aux veines temporales exagérément noueuses et saillantes quand je m’énerve. Mes yeux sont bleus, mon teint est coloré ; j'ai fierté d'une peau rappelant la douceur et la couleur d’un abricot. Mes mains sont charpentées, peu velues, avec des veines très dessinées ; mes doigts massifs dénotent avec ma finesse de jeu.
Ma tête n’est ni grosse ni petite pour mon corps ; j'ai les jambes bien proportionnées par rapport à mon torse, les épaules très larges relativement aux hanches.
Je marche le haut du corps incliné bien droit ; j'ai tendance, lorsque je suis assis, à me tenir adossé. J'aime à me vêtir avec le maximum d'élégance ; pourtant, à cause de mes moyens qui, sans que je puisse me dire pauvre, sont plutôt limités, je me juge d'ordinaire profondément basique mais malgré tout très sexy. J'ai horreur de me voir à l'improviste dans une glace sans m’être coiffé car, faute de m'y être préparé, je me trouve à chaque fois d'une fadeur désespérante.
Heureusement pour Velvet Swing, en plus d’être plutôt gâté par la nature, cette dernière m’a également doté d’un esprit vif me permettant d’arranger des merveilles musicales avec une grande facilité et une humilité déconcertante.
C'est le début qui m'a donné le plus de mal.
J'ai d'abord essayé " Jeune femme, petite, mince, très beaux yeux verts, cheveux mi- longs blonds ou roux selon les jours, traits réguliers, musicienne brillante dans toutes les domaines, premier prix de saxophone et de banjo (bah voyons), sportive de haut niveau (sans rire), excellente éducation, charmante, modeste, distinguée, sexy... ". Mais c'était un peu long.
Alors, j'ai essayé : "Jeune femme, parfaitement parfaite... ". Mais c'était trop sec.
Finalement, j'ai trouvé la bonne formulation : " Jeune femme, belle, intelligente, douée, musicienne, souriante, vous propose de vous envoûter par sa voix de velours. »
Cher journal,
Jusqu'ici, je n'avais jamais envisagé d'écrire mes pensées, ma vie, mes blessures sur une simple page web : je trouvais cela ridicule et inutile. Mais, aujourd'hui, j'en ressens le besoin. J'ignore pourquoi mais j'ai envie de me confier à toi, mon cher journal et tout ce que je sais, c'est que jamais tu ne me tromperas.
Alors, voilà : je suis généralement quelqu'un de timide et calme, je suis plutôt réservé, mais, depuis quelques temps, il m’arrive d’être nerveux. Bon, je ne te cacherai pas que j'ai une petite idée sur le pourquoi de la chose mais je sais que tu as déjà tout deviné ! Je suis aussi quelqu'un de très sensible et je manque d'amour. Cela fait plus de 4 ans que je ne vois plus ma femme. Enfin, je l'aperçois, mais vraiment ce qui s'appelle apercevoir ! Depuis que j’ai commencé l’aventure Velvet Swing, ma vie a beaucoup changé (et il n'y a pas que la mienne mais aussi celle de mes enfants). Cela me chagrine d'autant plus que j'aimais tant notre vie de famille unie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Je souffre aussi de devoir supporter Benoît et Virginie tous les week-ends. Heureusement, ce n'est pas le cas le reste de la semaine.
Parfois, je me sens inutile, voire invisible. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais peut-être pas, finalement ?!... Enfin, quelquefois, je ne me sens quand même pas si inutile que ça. Quand je fais de la musique, cela me fait plaisir, un très grand plaisir : j'ai l'impression de renaître ou plutôt de ne plus être dépourvu d'intérêts. Et puis, tu sais, j'ai parfois de vrais moments de plaisir. Quand j’ai un solo à jouer et que Benoît a exceptionnellement pensé à me lancer d’un regard à la fin du sien, ça fait tellement de bien de pouvoir jouer sans précipitation, j'ai l'impression d'être Django Reinhard. Et lorsque je peux proposer moi aussi des arrangements ou des interprétations tout en étant écouté par les deux autres, c'est vraiment magique pour moi !
J'aurais beaucoup aimé continuer à te parler car cela fait un bien fou mais, malheureusement, voilà un bon moment que je suis plongé dans ces lignes que j'aligne et il est maintenant temps pour moi d’aller travailler mes gammes et faire quelques pompes…
Carte
Questions fréquentes concernant Velvet Swing
- Musique pour la cérémonie
- Musique pour le vin d'honneur
- Général
- Latino
- Pop
- Jazz
- Ambiance
- Autres (Jazz Manouche, Swing, Variété.)
- Duo
- Trio
- Petit (2-3 musiciens)