De déceptions en déceptions...
Nous avons choisi Lilou l'événement en catastrophe, après que notre première décoratrice ait abandonné le contrat à quelques mois de notre mariage.
Virginie a eu la gentillesse de reprendre le relais. Je m'occupais de beaucoup de choses et je lui ai fourni les plans que nous avions déjà validés pour les tables, le lieu de réception et la cérémonie laïque. Il ne restait qu'à choisir les prestataires pour la location du gros matériel. J'ai géré quasiment toutes les petites décorations.
La veille du mariage, V. doit gérer un deuxième mariage en dernière minute... Elle commence avec eux le matin et arrive pour nous l'après-midi. Nous avons déjà bien installé le matériel que nous avions sur place. Avec ma témoin, nous passons l'après-midi avec elle et son associée pour avancer au maximum sur la décoration...
En amont, j'avais confié plusieurs missions à V. :
1) Elle m'avait conseillé une fleuriste, que j'ai eu au téléphone et avec qui j'ai bien accroché. Elle comprend parfaitement mes attentes. Pour le "lancer du bouquet", j'ai choisi le jeu du ruban le plus long... La fleuriste avait tout préparé... Les filles avaient juste à choisir le ruban... Mais V. a complètement détruit mon rêve en dénouant les rubans... J'avais pourtant précisé à plusieurs reprises que c'était le jeu du ruban LE PLUS LONG et non pas celui avec les ciseaux... Et le pire ? c'est que V. et son associé n'ont pas assumés leur erreur...
Elle m'a laissé penser que c'était la fleuriste qui n'avait pas fait correctement mon bouquet. Ils essaient de remettre les rubans qu'ils viennent tout juste de défaire, mais évidemment, c'était trop demandé... Ils sont incapables de remettre les rubans à la bonne taille. Au final, V. nous a remboursé le bouquet car elle savait que la seule fautive dans l'histoire, c'était elle et non pas la fleuriste comme elle me l'a fait comprendre.
2) J'ai demandé à V. de placer des tickets de tombolas des mariés sous les sets de tables, en expliquant le nombre de gagnants et de perdants par table... (Je lui ai tout noté sur le plan de table).
Pour le reste je voulais la surprise.
Pendant la soirée, le DJ lance la tombola en expliquant qu'il faut gratter les tickets et que table par table, j'invite les gagnants à se lever pour tirer au sort un numéro qui donnera accès à leurs cadeaux. Lorsque je me rends compte qu'il y a 3 gagnants à la table d'honneur au lieu de 2... je vous laisse imaginer ce qui se passe dans ma tête. Et le pire ? Les enfants qui me disent qu'ils n'ont pas de ticket alors que nous en avons acheté pour tout le monde et qu'il y a des cadeaux spécifiques pour ces gagnants. Et je vous laisse également imaginer ma tête qui se décomposait petit à petit lorsque j'ai vu le nombre de gagnant par table... En plein milieu de l'animation, je dois demander à Virginie comment c'est possible d'avoir été complètement à côté de la plaque... Mais ça ne sait pas arrêté là... Pour essayer de se dépatouiller, V. récupère des tickets déjà grattés sur les tables des adultes pour les donner aux enfants... Et là, vous comprendrez la colère et la tristesse que je ressens lorsque les enfants viennent me voir en m'expliquant ce qu'il se passe... Ce jeu a été un véritable carnage... Et lorsque je demande à Virginie de rattraper son erreur en expliquant aux invités, elle ne fait rien... Je suis seule, au milieu de tous, pour expliquer qu'il y a eu une erreur et que les cadeaux prévus pour les enfants ont été donnés à des adultes... Heureusement que mes convives ont acceptés de laisser les sucettes et la bouteille sans alcool... Une animation ratée par manque de professionnalisme, et surtout de rigueur...
3) Nous lui avons également demandé de gonfler des ballons lumineux pendant la soirée pour une envolée de ballons vers 23h/00h. Nous avons acheté un kit avec ballons, lucioles et Bolduc ainsi que 3 bouteilles d'hélium. Toutes les instructions étaient indiqués sur l'emballage. Dans la soirée, V. me dit "Tu ne seras pas étonné, les ballons n'éclairent pas beaucoup"... Et le drame lorsque nous découvrons, lors de la surprise pour nos invités, que les ballons n'éclairent PAS DU TOUT. Heureusement que le château avait un projecteur pour que nous puissions voir un minimum... Le lendemain, le choc lorsque nous nous rendons compte qu'elle n'a pas cassé les lucioles avant de les mettre dans les ballons, alors que tout était indiqué sur l'emballage et que lors de nos échanges, elle m'avait dit avoir l'habitude. Sans parler du culot, d'afficher notre envolée de ballons LUMINEUX (ou pas) sur son compte instagram... Alors que c'était un flop total, à cause d'une incompétence comme nous avons rarement vu.
V. sera très bien si vous n'avez aucune attente et surtout aucune mission à lui confier (même la plus minime). En gros, c'est très bien pour installer les nappes et les couverts mais pour le reste, c'est trop lui demander.
Nous avons cumulés beaucoup de déceptions. Et quel regret d'avoir voulu choisir une deuxième décoratrice... J'aurais largement pu faire seule ou avec l'aide de mes proches.
Si les missions que nous t'avons confier étaient si difficiles à mettre en place, il fallait tout simplement refuser et nous nous en serions chargé.
De plus, tous mes invités ont été unanimes : prestataire très froide qui n'a pas assuré du tout son rôle.
V. ne sait jamais excusée, aucun message pour exprimer un seul regret malgré tout ce manquement aux tâches. Pour le prix que nous avons payé pour cette prestation, c'est une honte.