Avis de Jean-Christophe Coutand Meheut

Beaumont-en-Véron, Indre-et-Loire

• Bérénice
    Bérénice S. Envoyé le 07/09/2024

Un grand merci

Après avoir vu son travail à un mariage d'amis, nous avons choisi Jean-Christophe pour notre mariage. Photographe d'un très grand professionnalisme, discret, avec de nombreuses idées, à l'écoute des mariés. Nous le recommandons sans hésiter.
    Justine L. Envoyé le 08/09/2024

Jean-Christophe est une pépite

Nous sommes heureux d'avoir choisi Jean-Christophe pour immortaliser notre mariage au Château de Saint Cyr du Gault.

Humainement, Jean-Christophe est une pépite, avant le mariage il est dans l'écoute, apprend à connaitre les envies des mariés, et ses conseils sont pertinents. L'organisation et la communication est fluide tout au long des échanges. Cela s'est ressenti durant le mariage, il était présent au bon moment au bon endroit, a su solliciter nos invités pour des photos collectives, et s'est mis en retrait à certain moment pour nous laisser savourer l'instant présent. Avec sa personnalité à la fois avenante et discrète, il a été parfait avec nos invités.

Esthétiquement, ses photos parlent pour elles-même, nous sommes plus que ravis du résultat ! Le style de ses photos est naturel, pris sur le vif avec une attention porté aux détails, l'ensemble racontant fidelment l'histoire de cette journée. Nous recommandons chaudement le travail de Jean-Christophe.
  • Bertille
    Bertille B. Envoyé le 11/10/2024

Une touche de magie sur notre mariage

Photos juste incroyables, que ce soit dans les couleurs, les instants capturés et les photos de couple. Nous nous sommes sentis très à l’aise avec Jean-Christophe, il est d’une immense gentillesse.
    Nous avons adoré l’envoi très rapide de la galerie photo ainsi qu’une clé USB les regroupant,
    Il a su photographier l’intégralité des invités tout en restant discret et ainsi tout le monde a pu profiter des instants.
    Merci beaucoup Jean-Christophe pour ton accompagnement et ta joie de vivre, ça a apporté un vrai plus à notre mariage !

Bertille, Yacine,
    Merci infiniment pour votre avis ! J'essaie toujours de faire en sorte que les mariés se sentent à l’aise pour que l’expérience soit aussi naturelle qu’agréable. Je suis vraiment heureux que vous vous soyez sentis en confiance. On a passé un super moment ensemble, et c’était un vrai plaisir de profiter de ce magnifique coucher de soleil ! Encore un immense merci à vous deux !

• Justine
    Justine G. Envoyé le 09/07/2024

Un travail exceptionnel

Nous tenons à remercier chaleureusement Jean Christophe pour le travail exceptionnel réalisé lors de notre mariage. Son talent, sa patience et sa compréhension ont été remarquables. Nos invités ont été enchantés par sa présence et son professionnalisme. Nous espérons qu'il a également passé une agréable journée et soirée parmi nous. Merci encore !

Justine, Benoît,
    Merci infiniment ! J'ai pris énormément de plaisir à capturer chaque instant de votre mariage. Votre gentillesse et celle de vos invités ont rendu mon travail encore plus plaisant. Je suis ravi que les photos vous plaisent autant. J'ai moi aussi passé une superbe journée et soirée en votre compagnie. Merci encore pour votre confiance.

Tous mes vœux de bonheur !

Jean Christophe
  • Ber
    Bertille M. Envoyé le 16/07/2024

Un photographe apprécié de tous pour des photos magnifiques

Nous avions découvert Jean-Christophe lors d'un précédent mariage et avions été marqués par son attitude ainsi que par la beauté des photos.
    Quel bonheur que de l'avoir choisi comme photographe pour notre journée de mariage !
    Pour commencer, les photos sont magnifiques (lumière, couleur), et nous permettent de revivre cette si belle journée. Ensuite, Jean-Christophe a été très à l'écoute de nos attentes (nous voulions des photos de groupe, de nous mais aussi des portraits d'invités et des photos d'ambiance, et nous voulions aussi être efficaces dans les séances photos).
    En plus de cela, et c'est cela qui nous a marqués : Jean-Christophe est ultra professionnel (très bien organisé, il maîtrisait le timing de la journée à la perfection), ultra discret, mais il est aussi dynamique, présent, souriant ... Agréable, discret, à l'écoute. Il ne s'impose pas, est discret... mais il gère ! Il a vraiment bien su nous guider dans les shooting photos de couples, et nous a vraiment aidé à profiter de ces moments de couple pour "prendre du temps pour nous et se retrouver".
    Nous avons eu beaucoup beaucoup de remarques positives de nos invités sur les photos ainsi que sur l'attitude de Jean-Christophe, donc en synthèse : on recommande ... les yeux fermés !
    Merci Jean-Christophe !
    Guillaume & Bertille

Bertille, Guillaume,

Un immense merci pour votre magnifique témoignage ! Vos mots me touchent profondément. Ce fut un réel plaisir de pouvoir capturer et partager ces moments avec vous, vos familles et vos invités.

Je suis ravi que les photos vous plaisent. Votre appréciation de mon professionnalisme et de ma discrétion me fait particulièrement plaisir, car il est important pour moi de rendre ce jour aussi agréable et fluide que possible.

Merci de m'avoir fait confiance et de me recommander si chaleureusement.

Au plaisir de vous revoir !
  • Damien
    Damien F. Envoyé le 25/05/2024

Merci pour tout !

Nous avons fait confiance à Jean-Christophe pour immortaliser notre mariage en mai et nous ne regrettons absolument pas notre choix ! Les photos sont extraordinaires, et retranscrivent parfaitement toutes les émotions par lesquelles nous et nos invités sommes passés ainsi que les moments forts que nous avons pu vivre. Tous nos invités ont apprécié sa disponibilité, son professionnalisme et sa gentillesse.

Il a grandement participé à la réussite de notre mariage et nous sommes infiniment reconnaissants des souvenirs qu'il nous a laissé. Nous le recommandons aux futurs mariés, vous ne serez pas déçus, il saura dépasser toutes vos attentes.

Merci encore Jean-Christophe, cela a été un véritable plaisir pour nous de partager ces moments avec toi.

Réponse de Jean-Christophe Coutand Meheut:

Léa, Damien, Merci beaucoup pour votre avis ! Je suis vraiment touché par vos mots et heureux que les photos vous plaisent autant. Je suis aussi ravi d'apprendre que vos invités ont apprécié ma présence et mon travail. Merci encore pour votre confiance et votre recommandation aux futurs mariés. Je vous dis à bientôt !
    Anthony B. Envoyé le 13/05/2024

Séance famille + mariage

Très bon photographe. Nous avons engagé Jean-Christophe pour une séance photos de famille, puis pour notre mariage : prestations excellentes dans les deux cas. Nous recommandons fortement

Réponse de Jean-Christophe Coutand Meheut:

Gwendoline, Anthony, je vous remercie sincèrement pour votre retour positif ! Ce fut un véritable plaisir de figer tous ces instants précieux en votre compagnie, ainsi qu'avec vos enfants. Je suis comblé de savoir que vous avez apprécié mon travail tant pour votre séance photo de famille que pour votre mariage. J'espère avoir le plaisir de vous retrouver à nouveau dans le futur pour d'autres aventures photographiques. À très bientôt !
    Pauline B. Envoyé le 04/10/2023

Jean-Christophe a su, à travers son appareil, capturer de vrais et beaux moments de notre mariage en septembre dernier. Il a su tout de suite nous mettre à l'aise, tout en étant aux petits soins pour nous.
    Tous nos invités n'ont eu que des compliments à son égard : professionnel, sympathique, discret... Mais au-delà du jour J, nous sommes admiratifs de son travail et du reportage qu'il nous a réalisé. Les photos sont de vrais moments de vie, remplie d'émotions et de sincérité. Nos proches nous ont souvent dit que c'étaient " les plus belles photos de mariage qu'ils avaient vues".

Alors merci pour tout Jean Christophe et nous espérons refaire appel à toi pour d'autres moments forts de notre vie.

Pauline & Julien
    Lila A. Envoyé le 05/09/2023

Photographe de mariage

Nous avons fait confiance à Jean-Christophe en tant que photographe de mariage et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Il a su nous guider dans l'organisation de cette journée, a toujours été réactif à nos differents emails et a su s'adapter à notre contrainte (résidence à l'étranger). Le jour J M tout s'est parfaitement déroulé, nous n'avons eu que des compliments de la part de nos invités sur la gentillesse et le professionnalisme de Jean-Christophe. Cerise sur le gateau, les photos sont magnifiques, encore mieux que ce que l'on avait pu imaginer, et ce malgré le vent et la pluie qui se sont invités lors de la cérémonie. Nous ne pouvons que recommander ses services de photographe professionnel et ferons appel à lui à nouveau avec plaisir dans le futur.
    Benoit M. Envoyé le 30/07/2023

Nous sommes très heureux d'avoir fait appel à Jean Christophe pour nos photos de mariage. Nous étions inquiets du rendu des photos sous un ciel gris, et le résultat est superbe. Il a su capter tous les instants clefs et nous mettre à l'aise pour les séances photos à 2.