Informations
Sur Mariages.net depuis 2022
Dernière mise à jour : Décembre 2024
Photographe professionnel, c’était son rêve d’enfant. Aujourd’hui, Sébastien est très fier que ce soit devenu son SEUL ET UNIQUE métier. Mais pour vous ça change quoi ?
Eh bien ça change tout !
- Vos photos livrées en 1 semaine. Le jour J, il vous prend en photo du matin jusqu’au milieu de la nuit sans limite horaire. Ensuite, il consacre exclusivement les 6 jours suivants à trier et retoucher individuellement chacune de vos photos.
- La photo, c’est comme faire de la peinture, du piano ou votre sport favori. Plus on en fait, plus on progresse. Avec une moyenne de 35 mariages par an et environ 2500 photos prises par mariage, il accumule entre 80.000 et 100.000 photos chaque année ! De quoi se faire « un peu » d’expérience.
- Chaque photographe a son style et sa vision de la photographie. Le sien, c’est mettre en avant la beauté dans tout ce qu'il voit, autant sur des portraits posés, qu’en saisissant l’émotion d’un instant fugace. Des photos exceptionnelles et pleines d'émotions pour tous les moments de votre grand jour.
Évidemment, tout cela peut vous sembler abstrait, c’est pour ça qu'il offre systématiquement un mini shooting de rencontre avant de s’engager sur sa prestation.
Vous verrez comment il vous guide ainsi que le résultat avec vos propres photos. Vos enfants sont bien entendu les bienvenus pour ce shooting offert.
PS : Son surnom OnoKina vient de l'association de Onofrio (son grand-père) et Rocchina (sa grand-mère). Chaque cliché signé OnoKina est un hommage et un remerciement qu'il veut leur faire.
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Quels styles de photos réalisez-vous ?
Quelles techniques proposez-vous ?
Utilisez-vous une technique particulière ou novatrice ?
Quel type de matériel utilisez-vous ?
Disposez-vous d'une plateforme pour partager les photos en ligne ?
Quel est le temps aproximatif de livraison du reportage final ?
Livrez-vous l'ensemble des copies originales ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Avez-vous un remplaçant en cas d'empêchement ?
Vous réservez-vous le droit de publier les photographies du mariage ?
Facturez-vous par heure ou par événement ?
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Quel est le tarif des heures supplémentaires ?
Comment s'effectue le paiement ?
Quelle méthode de travail utilisez-vous ?
Offre services
Essonne, Loiret et Seine-et-Marne
Avez-vous des questions ?
Avis de OnoKina Photographies
Les avis vous ont convaincus ?
Équipe
Je suis né en 1987, enfant, les téléphones portables, les consoles et les tablettes n'existaient pas. Nous devions donc nous amuser autrement qu'aujourd'hui. Et tout part de là...
Pour m'occuper pendant les vacances, j'avais la tâche de créer un faux journal. Évidement, comme pour beaucoup d'enfants, écrire n'était pas vraiment un jeu amusant et très vite je fis tout pour convaincre ma grand mère de m'offrir un appareil photo jetable afin d'agrémenter mon journal.
Le concept d'appareil photo jetable ne parle peut être pas à ceux nés après 2000. Il fallait payer l'appareil, faire les 36 photos disponibles puis payer à nouveau pour les développer sans pouvoir récupérer l'appareil. En terme d'apprentissage de la photo c'était extraordinaire car chaque photo, réussie ou ratée, devait être payée et deux fois ! Il fallait donc vraiment réfléchir avant de cliquer sur le déclencheur.
La graine de la passion était plantée et quelques années plus tard je recevais mon premier reflex, un Nikon FE. À moi les réglages, les choix de focales et ma nomination en tant que photographe « officiel » aux anniversaires de tous les cousin(es).
Les années passent, j'enchaîne dès que je peux les formations à la « Nikon School » de Paris pour améliorer mon niveau et me voilà photographe. Je vais alterner les mariages et les boites de communications où j'apprends également le métier de vidéaste.
Mon surnom OnoKina vient de l'association de Onofrio (mon grand père) et Rocchina (ma grand mère). Chaque cliché signé OnoKina est un hommage et un remerciement que je veux leur faire, pour tout ce qu'ils m'ont donné dans la vie.
Carte
Questions fréquentes concernant OnoKina Photographies
- Photographie
- Séance d'engagement
- Après le mariage
- Remise du matériel en format numérique
- Album
- Album digital
- Photos en haute résolution
- Traditionnel
- Artistique
- D'auteur
- Reportage
- Posé
- Documentaire
- Numérique