Les couples ont aimé
Informations
L’approche de Thomas est entièrement basée sur vous. Il n’est pas un photographe de mariage traditionnel. Thomas Hutin ne peut pas être ce photographe de mariage qui cherche à tout diriger, tout comme il ne sera pas le paparazzi de votre mariage. Son approche est différente, et elle est somme toute assez simple : vous n’aurez pas à poser pour lui, car vous l’engagez pour prendre les photos des choses qui se passent pendant cette journée. C’est pourquoi il faut le voir comme un invité, curieux, parfois trop curieux, mais armé d’un appareil photo (deux en l’occurrence).
Spécialité
Non il ne déplacera pas vos chaussures qui traînent, ni même une chaise mal placée pour créer un cadre plus esthétique. Non, il ne vous demandera pas de vous placer à un endroit bien particulier, car la lumière y est plus belle. Le photographe documentaire ne cherchera jamais à devenir un acteur de votre mariage.
Même s’il est amené à prendre quelques photos de groupe, ou même de couple, il sera toujours guidé par la volonté et le désir de capturer un moment inédit. Car le photographe documentaire aime cette spontanéité, cette joie et satisfaction de capturer un instant décisif qui ne dure qu’un millième de seconde. Un moment inimitable qui ne se reproduira pas. Cela peut être votre première danse, un épique fou rire, un sourire fugace ou même un regard tendre, le cliché doit être unique et naturel. Cette démarche me permet de témoigner avec le plus d’honnêteté possible d’un fragment de votre vie.
Services proposés
Ce photographe vous propose un service personnalisé et sur mesure. Si vous n'avez pas d'idée précise, il peut vous proposer un large éventail de formules qui s'adapteront à toutes vos envies. Si vous souhaitez une séance "avant" et/ ou "après" le jour J, Thomas est tout à fait en mesure d'immortaliser votre couple de la façon qui vous ressemble.
Méthode de travail
Un reportage complet débute pour Thomas par la préparation des mariés, puis par la cérémonie, le repas et la fête. Avec son approche documentaire, il vous suit tout au long de cette journée pour ne perdre aucun instant, et aucune émotion. Si les mariés désirent une séance plus intimiste, l'expérience de Thomas en matière de portraits lui permettra de la réaliser avec plaisir.
Zone d’activité
Bénéficiez des services de Thomas Hutin dans toute l'Alsace, mais également dans toute la France ou à l'étranger pour vous retrouver où que vous soyez.
Prestataires qui pourraient vous plaire
Voir d'autres prestataires populaires chez les couples
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Couvrez-vous plus d'un mariage par jour ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Quels styles de photos réalisez-vous ?
Quelles techniques proposez-vous ?
Utilisez-vous une technique particulière ou novatrice ?
Quel type de matériel utilisez-vous ?
Disposez-vous d'une plateforme pour partager les photos en ligne ?
Quel est le temps aproximatif de livraison du reportage final ?
Livrez-vous l'ensemble des copies originales ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Avez-vous un remplaçant en cas d'empêchement ?
Vous réservez-vous le droit de publier les photographies du mariage ?
Facturez-vous par heure ou par événement ?
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Quel est le tarif des heures supplémentaires ?
Comment s'effectue le paiement ?
Quelle méthode de travail utilisez-vous ?
Avez-vous des questions ?
Avis de Thomas Hutin
Les avis vous ont convaincus ?
Équipe
C’est moi, un photographe bordelais de 31 ans qui vit à Strasbourg en Alsace.
Pour tout de suite mettre les choses au clair, oui je dis bien “chocolatine” et je parle de “poches”. Sinon à part ça, ne vous inquiétez pas, je suis - à peu près - comme vous.
Je suis un photographe plutôt détendu et relax pour des couples qui ne souhaitent pas avoir les mêmes photos de mariage que tout le monde. Cela va faire bientôt 4 ans que je suis déstresseur, pardon, photographe de mariés.
Quand je ne suis pas en prestation, je continue de pratiquer au travers de la street photography. J’adore me balader dans les rues, capturer l’unique et à immortaliser l’instant. Finalement, il s’agit de créer une archive visuelle de notre quotidien.
Pour être tout à fait honnête, j’ai commencé par la photographie de rue. Le mariage est arrivé bien après, un peu par hasard pour rendre service à une amie. J’ai le droit de parler de coup de foudre (pas l’amie, son reportage photo !) ? C’est un peu la sensation que j’ai eue lors de mon premier mariage. Bon ok… Beaucoup d’appréhension, une grosse dose de stress, mais Bon Dieu j’ai pris un pied monstre. Je pense que vous avez déjà entendue cette phrase : “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” (Oncle Ben, si tu me lis). Globalement, c’est ce que j’ai ressenti à l’issue de mon premier reportage : l’intime conviction de vouloir orienter toute ma photographie vers cette pratique, lourde de responsabilités, mais tellement grisante.
Carte
Questions fréquentes concernant Thomas Hutin
- Photographie
- Séance d'engagement
- Après le mariage
- Remise du matériel en format numérique
- Album
- Mini album
- Album digital
- Photos en haute résolution
- Autres (Séance "avant" et "après" le mariage.)
- Photojournalisme
- Reportage
- Documentaire
- Numérique