Le mariage de Adrien et Aurore à Saint-Just-de-Claix, Isère
Rustique Été Rose 5 professionnels
A&A
01 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Nous avons organisé le mariage sur 3 jours :
Le vendredi matin à 11h était célébré le mariage civil, avec uniquement la famille très proche, nos témoins et mes demoiselles d'honneur. Ce fut une matinée très joyeuse et sans stress (juste un peu de trac pour ce jour si important). Elle était placée sous le signe de la simplicité et de la « non prise de tête ». Salon de coiffure après le petit déjeuner, puis auto-maquillage simple, et c'était parti pour la ville de mes beaux-parents (oui, on a décidé de se marier dans une jolie mairie !), en passant bien sûr par chez la fleuriste, à qui j'avais demandé une "couronne" de gypsophile. Mon presque-mari m'avait aussi fait la surprise de commander un petit bouquet en même temps...
Après la mairie, mes beaux-parents ont invité tout ce petit monde dans leur jardin, pour un pique-nique en toute simplicité.
Larmes et rires furent de la partie, les 2 familles entières pour la première fois réunies, j’étais au top !
Mais il fallait rapidement charger le camion et les voitures, car nous avions le domaine dès l’après-midi, mais à 3/4h d’autoroute. L’après-midi et le lendemain matin ce fut la préparation de la salle et de l’extérieur, et là je ne remercierais jamais assez toutes les personnes présentes, car sans leur aide précieuse, c’aurait juste été impossible de tout faire et de tout gérer !
En savoir plus »Le samedi, j’ai commencé à me faire chouchouter dès 14h, l’accueil des invités étant prévu à partir de 16h avec des rafraîchissements sans alcool, et la cérémonie d’engagement dans le parc suivait à 17h. Ma maquilleuse et ma coiffeuse ont été comme deux bonnes fées et m’ont transformé en « Grace Kelly » (aux dires de mes demoiselles d’honneur !). Ma robe n’était pas celle de mes rêves et je n’ai pas ressenti d’émotion particulière en l’enfilant. Mais de voir défiler, pendant ces 3 heures, ma sœur, ma mère, mes demoiselles d’honneur, toutes pomponnées et apprêtées, et même mon père, absolument sublime dans son costume, puis de me voir ainsi coiffée et maquillée, j’avoue que j’ai eu du mal à retenir mes larmes…
Le stress s’était déjà emparé de moi depuis le matin, et montait petit à petit. Mon père, tout fier et tout ému de marier pour la première fois une de ses filles, est venu me chercher à la porte de ma chambre et on est descendus jusqu’en contrebas du château, où attendaient tous les invités et mon mari qui ne m’avait pas encore vue… En apercevant tout ce petit monde, toutes les émotions accumulées jusque-là ont débordé de mes yeux, et elles n’ont pas arrêté jusqu’à la fin de la cérémonie.
Le cocktail est passé à une vitesse folle évidemment, le temps de dire bonjour à tous les invités, de discuter un peu plus avec certains, de s’éclipser pour les photos de couple et de laisser quelques souvenirs devant le photomaton, il était déjà plus que l’heure de passer à table. Petite anecdote en passant : nous avions prévu des cierges magiques pour l’entrée dans la salle, sauf que 80 cierges allumés en même temps ont déclenché l’alarme du détecteur de fumée. 5 (longues) minutes de pure foirade !
Et malgré un succulent dîner, mon stress n’avait pas fini d’être réactivé : nous avions prévu une première danse avant le dessert (une valse lente), et l’ouverture du bal après le dessert (choré de Dirty Dancing). Et ce n’est qu’après cette dernière surprise que mon nœud à l’estomac s’est enfin envolé, et que j’ai pu profiter de la soirée !
Après une courte nuit, nous avons retrouvé quasiment tous les invités le lendemain matin, devant un petit déjeuner préparé par la propriétaire, sous les arbres de la cour. Puis la journée s’est doucement écoulée, entre piscine, barbecue, jeux en tout genre, photomaton et rangement. J'ai vraiment adoré cette journée du dimanche.
Malgré des oublis, des manquements de service, des erreurs de toute part qui m’ont serré l’estomac le samedi, où je n’ai pas réussi à profiter à 100%, le week-end en lui-même fut une grande réussite et un grand bonheur. Merci aux proches qui ont été à nos côtés pendant plus d’un de préparatifs, qui nous ont aidés la veille et le jour J, merci aux prestataires de confiance qui ont sublimé ce week-end, et merci aux invités qui se sont réjouis avec nous.
Services et prestataires du mariage de Adrien et Aurore
Autres prestataires
Autres mariages Château des Anges
Voir toutes
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
15 commentaires
Publier un commentaire