Le mariage de Adrien et Pauline à Strasbourg, Bas Rhin
Moderne Automne Bleu 3 professionnels
A&P
30 Oct, 2021Le reportage de notre mariage
Que de péripéties pour enfin dire oui !
Nous nous sommes fiancés à Bruges en septembre 2019, et à l'époque nous ne pensions pas qu'organiser un mariage serait aussi mouvementé ... En même temps, 6 mois plus tard, nous nous sommes confinés, et la cérémonie pour 2020 s'est envolée ... Nous avons repoussé, et repoussé encore notre projet. Nous l'avons même scindé en 2 : première mi-temps le 15 mai 2021, mariage civil à la mairie de Kogenheim. Les parents, les frères et les témoins présents, il ne fallait pas dépasser les 20personnes pour fêter l'évènement. Notre super photographe Thomas Stoehr, devenu un véritable ami, a même réalisé un rêve d'enfant : faire un shooting de mariés à dos de Frison, cheval noir ébène des Pays-bas.
Mais il nous manquait quand même le plus important pour la deuxième mi-temps, les 150 invités, avec qui nous souhaitions fêter notre union. Finalement la date du 30 octobre 2021 fut arrêtée, soit un an jour pour jour après la date initiale. Tant pis nous ne fêterons pas nos 10 ans de couple à notre mariage, mais nos 11 ans ! Heureusement, le bateau de Croisi Europe était toujours disponible, la solution la plus simple pour loger tous nos invités des 4 coins de la France ! Une prestation incroyable qui nous a sauvé notre mariage au milieu de tous ces reports !
En savoir plus »Il ne nous restait plus qu’à préparer les derniers éléments pour notre thème sur les jeux vidéo :
150 porte-prénoms en forme de manette de Playstation, réalisés à la main en pate fimo
150 cartes pokemon, une pour chaque invité avec sa photo, le nom de la table et un gage photo à réaliser pendant la soirée
150 Eco cups avec notre logo en souvenir de l’ultime date de cérémonie
La déco de chaque table fabriquée en imprimante 3D, que les invités pourront emporter en souvenir
1330 Bredele (sablés alsaciens) cuisinés, offerts aux invités lors du diner
Etant développeuse, j’ai aussi réalisé un Escape Game sur smartphone, pour amuser les enfants (et les plus grands) pendant le brunch sur le bateau
Le jour J, nous étions contents d’avoir finalement séparé la Mairie de l’Eglise : plus de temps pour se préparer le matin et pour profiter de chaque évènement. A la maison, on fait chambre à part, pas question de se voir avant la cérémonie. Ce qui rend les préparatifs assez compliqués ! Ma robe a été cousue main par ma belle maman, et j’ai été très honorée et très fière de la porter ce jour !
Notre cérémonie s’est tenue à l’Eglise de Kogenheim, officiée par le père Philippe Link, mon ancien aumônier scout. Que d’émotions et de souvenir lors du chant de la promesse scoute devant toute notre famille ! Il pleuvait dehors, et pourtant nous avons eu une magnifique éclaircie illuminant l’Eglise au moment de la bénédiction de nos alliances, un joli signe !
A la sortie de l’Eglise, la pluie s’est aussi vite arrêtée, nous permettant de réaliser de jolis clichés souvenirs devant les maisons à Colombages du village ! Encore un immense merci à Thomas Stoehr d’avoir pu nous accompagner tout au long de cette belle journée !
Direction ensuite les quais de Strasbourg, à deux pas de mon ancienne maison d’enfance, pour embarquer sur le bateau de croisière ! Au programme, vin d’honneur au Crémant d’Alsace, petits discours des témoins, puis direction la salle à manger où le diner nous attendait :
Entrée : foie gras de canard mi-cuit en croute de pain d’épices et sa compotée de quetsches
Plat : Carré de veau aux girolles et son gratin dauphinois.
Dessert : Omelette Norvégienne Flambée
Le diner s’est suivi d’une magnifique pièce montée, réalisée par Laetitgourmandises, toujours sur notre thème : Un M. et Mme Totoro unis sous un Torii Japonais, accompagnés des boules de cristal de Dragon Ball pour réaliser tous nos vœux !
En guise de danse d’ouverture, nous avons provoqué la surprise générale ! Ne sachant pas danser ni l’un ni l’autre, nous avons joué un tour à nos invités : Les notes de Valse ont vite été remplacées par celles de Super Mario Bros, où nous avons improvisé une chorégraphie avec les chapeaux de nos célèbres plombiers ! fou rire garanti !
La soirée dansante s’est ensuite lancée … jusqu’à 6h du matin, ou plutôt 5h grâce au changement d’heure ! Il est toujours appréciable de dormir (ou faire la fête !) une heure de plus ! Le DJ a même proposé au milieu de la nuit un blind test sur les musiques de jeux vidéo ! Pas facile de se mesurer aux cousins gamers !
Les plus courageux le matin ont pu profiter du Brunch à partir de 8h30, et de la navigation sur le Rhin … petite croisière pour terminer ce week-end riche en émotions, en retrouvailles, en éclats de rire et en souvenirs !
Services et prestataires du mariage de Adrien et Pauline
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire