Le mariage de Aissa et Sonia à Chaumont, Cher
Moderne Été Rouge
A&S
19 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Bonjour,
C’est le cœur lourd et en colère que j'écris ici mon aventure horrible. On s'est marié le 19 septembre 2020 dans la commune de Esnouveaux. Dès notre arrivée à la mairie, on a eu une mauvaise surprise. Le maire nous a marié dans le couloir de la mairie donc 0 invité présent, même pas les parents. Le maire faisait son premier mariage et a cafouillé tout le long et surtout ne nous a même pas demander de nous embrasser, rien !
Ensuite l'église, un moment horrible lui aussi. Des invités ont commencé à boire à l'extérieur, d'autres regardaient un film X sur le téléphone pendant la cérémonie, le diacre a fait un malaise et a écorché le nom de mon conjoint 100 fois au moins alors que l'on se voit depuis plus d'un an.
On va pour déposer des fleurs sur la tombe de mes grands-parents et mon beau grand-père m'arrache ma robe en me marchant dessus. On va pour faire le cortège, je me mets à pleurer dans la voiture en disant que rien ne va.
On arrive à la salle pour le cocktail et on avait demandé au DJ une allée d'honneur pour l'entrée des mariés, et là tout le monde rentre sauf nous. On attendait le départ, on a attendu 30 minutes seuls, mais rien. Alors je suis allée voir ma mère et là je vois tout le monde assis sur les tables en train de boire un coup. Je pète un câble et demande à arrêter le mariage et à rentrer chez moi ! Ma mère me raisonne et on fait notre allée d'honneur, horrible.
En savoir plus »Avant le repas, la sono du DJ ne fonctionne qu'une fois sur 10. On arrive au repas et le DJ veut faire un jeu et c'est là que plus rien ne va aller. Le DJ annonce le jeu et les participants (jeu des objets). 12 personnes sont appelées et là le drame arrive ! Le DJ demande aux 12 personnes d'aller chercher les chaussures de la mariée (seulement deux chaussures pour 12 personnes). Je hurle de douleur (j'ai une cheville en vrac), ma table d'honneur détruite, ma décoration détruite et mes chaussures arrachées et cassées. Je me lève de table et hurle après les joueurs et le DJ, je craque et pleure. J'ai passé ma nuit dans les WC à pleurer de colère, de douleur...
Avec ma maman, je m'excuse au micro devant tout le monde et pleure car je suis dans un gouffre. Le DJ a lancé des confettis partout dans la salle (on avait dit non aux confettis car j'étais seule à faire le ménage).
À minuit, les invités partaient un par un, m'ont insulté de folle, ont dit que j'étais irrespectueuse envers mes invités et ma famille.
Le lendemain, tout était plus calme, quelques personnes sont venues manger. J'apprends que mon beau-frère a insulté ma famille de raciste et surtout qu'il l'a dit devant mon père. J'apprends aussi que ma belle-mère a essayé de m'engueuler. Bref, je nettoie tout toute seule, je demande au DJ s'il a nettoyé les confettis sur la scène et me dit oui. Une semaine plus tard, on m'appelle pour de la vaisselle qui a été cassée et la salle non nettoyée.
J'ai fait une pelade et des boutons de stress dû au mariage. Alors autant vous dire que ce n'était pas un mariage mais un cauchemar. Aujourd'hui, je me déteste et j'en veux à beaucoup de monde pour leurs propos.
Je ne ferai rêver personne avec ce message, mais au moins vous saurez qu’un mariage ce n’est pas toujours magique. Merci d'avoir lu ce message et j'espère que vous passerez un meilleur moment que moi.
Autres mariages Cher
Voir toutes
Château De Bannegon
Domaine de Courcelles
La Grange des Merciers
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire