Le mariage de Alain et Stéphanie à Louzy, Deux-Sèvres
Moderne Été Parme 3 professionnels
A&S
19 Sept, 2015Le reportage de notre mariage
Notre jour J, une journée inoubliable, mais avant de vous raconter, revenons à quelques jours avant.
Jeudi 17 septembre : photo normalement prise au Parc Oriental de Maulévrier, mais vu la pluie des derniers jours, j'ai longuement hésité. Ma robe n'aurait pas été belle pour le samedi, je décide tout de même de tenter, direction la maquilleuse et là ma super témoin m'appelle et me dit "si j'arrive à t'avoir un château pour les photos tu me dis oui ou non" bien sûr que je te dis oui, la robe sera plus sèche en intérieur, hop elle s'occupe de tout et elle nous obtient une permission pour les photos. En arrivant, je découvre mon futur mari, il est beau avec son costume (lui se sent ridicule là-dedans) et je lui plais également dans cette robe. Nous passons une super journée avec notre photographe qui a su nous mettre super à l'aise, bonne rigolade avec nos témoins qui font les pitres derrière pour nous faire sourire.
Vendredi 18 septembre, décoration de la salle : le marathon commence, nous commençons par mettre quelques tentures aux murs, mon tonton et ma tata commencent à nous faire de petites choses salées pour le vin d'honneur, miam que ça sent bon. Installation des tables et chaises, nappe et déco hop hop hop, le soir arrive et je trouve ma déco superbe comme je l'avais imaginée. En rentrant, je découvre mon bouquet réalisé par une de mes plus grandes amies et marraine de mon fils, il est magnifique.
En savoir plus »Samedi 19 septembre jour J, me voici chez l'esthéticienne, puis direction la coiffeuse, enfin j'arrive chez ma belle-sœur pour m'apprêter un peu à la bourre, mince il faut d'abord que je m'occupe de mon petit dernier car il n'a pas voulu se laisser faire par tata.
Ma témoin en stress, moi zen. C'est parti, je suis prête, quelques photos avec mes parents et on y va, je fais quelque pas avec mon papa timide, nous arrivons à côté de la mairie et là les yeux sont braqués sur moi et j'entends des Waouh, je suis contente que ma famille et mes amies apprécient ma robe. On rentre dans la mairie. Nous avons choisi l'adjointe au maire qui est une cousine germaine de mon mari et la voisine d'en face chez mes parents (elle était ravie de célébrer notre mariage), direction l'église nous faisons quelques bisous au passage, nous attendons que tout le monde rentre et c'est à nous. Chéri part avec sa maman et moi avec mon papa, tout se passe pour le mieux, échanges des consentements et des alliances et signatures des registres, je fais signe à ma maman qu'il faut donner aux gens ce que nous avions préparé. Notre sortie avec plein de petites bulles et quelques pétales de fleurs, c'était beau. Quelques photos et zou, nous nous dirigeons vers les voitures (voiture d'un de mes beaux-frères que nous avions décorée le matin même) et là nos yeux se posent sur une Limousine. Nos témoins et mes parents nous ont offert une Limousine, je dis à ma témoin qu'ils sont complètement fous, elle me répond "j'espère que tu auras eu le mariage dont tu a toujours rêvé". Je pense juste à une chose, c'est qu'ils sont dingues d'avoir fait ça ! Départ dans la Limousine, champagne et musique, j'entends les klaxons pour nous.
Nous arrivons à la salle où l'on fait de suite notre photo de famille et là je dois remonter dans la voiture car ma photographe avait comploté avec ma témoin pour une séance photo dans la voiture.
Le vin d'honneur superbe que des compliments sur nos petites douceurs, macarons, mignardises et plein de petites choses salées. Les enfants s'amusent dans la structure que j'ai louée et j’entends les musiciens qui s'installent. Quelques photos avec les invités et il est temps de rentrer dans la salle, les gens examinent mon plan de table et la déco, et s'installent. Il est temps pour nous de faire notre entrée, petite chorégraphie avec nos témoins et leurs moitiés, on est contents de nous et on a rigolé, puis notre discours où j'ai fait pleurer ma témoin, j'ai pleuré aussi !
Place au repas qui est délicieux et quelques animations qu'ils ont préparées, il est temps pour ma témoin et moi d'animer un jeu, enfin c'est ce qu'elle croyait. J'avais 4 Aurélie, on s'était dit que ce serait sympa de faire un truc et avec la complicité de mon beau-frère j'ai créé un quizz sur nous, donc elle s'est retrouvée piégée avec les autres, il ont eu comme cadeaux les mêmes gages que nous avions eu à notre enterrement de vie de célibataire, pas trop méchant.
Notre première danse, un slow normal, un moment juste tous les 2 et que la soirée commence, danse, parapluie et cotillons. Pièce montée et fontaine à champagne. C'était juste génial.
Oui génial, qui aurait pu être tout autre si jamais ma sœur et mon frère avait été là, j'explique en quelques mots. Une sœur jalouse (9 ans de plus que moi) qui n'a pas pris de nouvelles de ses 3 neveux depuis 2 ans et mon frère (7 ans de plus que moi) qui devait être un des témoins de mon mari qui nous a fait du chantage, je devais inviter les enfants de sa femme (3) (2 qui sont en appartement et la 3eme qui a 19 ans) sinon je viens signer et je repars, nous avons décidé de ne pas céder et du coup je n'ai plus de frère. Et maintenant ma sœur et mon frère se revoient alors qu'ils ne pouvaient pas se voir les uns et les autres !
S'ils avaient été là, rien n'aurait été aussi parfait. Mes premières témoins ont joué parfaitement leurs rôles à tous les 2, rien ne m'a manqué ce jour-là mis à part ma nièce de 18 ans (fille de mon frère qui n'a pas vu son père depuis 13 ans) qui a été hospitalisée en urgence, mais qui va mieux aujourd'hui et sans les personnes parties au ciel mais qui étaient là, à leur manière.
Un mariage parfait avec de vrais amis et une famille que j'aime énormément.
Après toute cette lecture, place aux photos.
Services et prestataires du mariage de Alain et Stéphanie
Autres mariages Deux-Sèvres
Voir toutes
Domaine de la Gravette
Le Clos de l’Orbrie
Le Clos de l’Orbrie
Inspirez-vous de ces mariages
12 commentaires
Publier un commentaire