Le mariage de Alexandre et Amandine à Bonchamp-lès-Laval, Mayenne
Champêtre Été Beige 3 professionnels
A&A
20 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Après plus d'un an de préparatifs (presque deux même...), nous étions fin prêts le jour J.
Il faut dire que nous avons fait pas mal de choses nous-mêmes en ce qui concerne la déco notamment, alors cela prend du temps. Nous avions aussi réservé quelques surprises aux invités : petits pots de caramel au beurre salé maison, décorés et personnalisés au nom de chaque invité, ronds de serviette en jute, fanions, valise-urne pour le voyage de noces, pots de fleurs, moulins à vent en papier, menus, plans de tables, origami, mix musical et chorégraphie pour l'ouverture de bal, et j'en passe... Bref, nous n'avons pas chômé, et heureusement que nos proches nous ont aidé dans le rush de la dernière semaine, où nous avions peur que tout ne soit pas prêt à temps.
Nous avions préparé une "gazette des mariés" personnalisée avec des photos de nous, interviews des parents, anecdotes, le mot du caviste sur les vins servis au mariage, etc. Nous avions également conçu une chasse au trésor avec des énigmes et jeux que chaque table devait tenter de résoudre. Les plus perspicaces trouvaient un code permettant d'ouvrir le coffre au trésor qui contenant un panier garni réalisé par nos soins. Très chouette mais c'est pas mal de boulot à concevoir, à mettre en page, à imprimer...
En savoir plus »Le jour J, comme nous étions bien organisés et que nous préparions depuis longtemps, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Bien sûr, il y a toujours quelques petits imprévus (la voiture qui devait nous conduire à la mairie, une Mustang, est tombée en panne, par exemple...) mais en fait cette journée ou plutôt ce weekend de mariage a dépassé toutes nos espérances en termes d'émotion et d'amour.
Après le passage à la mairie à 10h, nous sommes arrivés sur les lieux de la réception, où nous avons fait une cérémonie laïque riche en émotions, orchestrée par le frère de la mariée, et où nos parents, sœurs et témoins ont pris la parole, le tout accompagné de musiques que nous avions choisies. La cérémonie s'est terminée sur un rituel que nous avions conçu (des cœurs en bois sur lesquels nous puis les invités apposaient leurs empreintes, cœurs qui étaient ensuite glissés sous le verre d'un cadre).
Le vin d'honneur a vu les invités se rapprocher les uns des autres lors de la seule averse du weekend (on a bien sûr eu droit à la phrase "mariage pluvieux, mariage heureux"), puis nous sommes passés à table avec les invités qui restaient toute la journée (environ 90). Le repas était délicieux, ce n'était pas une surprise puisque nous avions fait un repas-test quelques mois auparavant, mais nous étions soulagés que cela ait l'air de plaire également aux invités qui ont fait l'éloge du traiteur. Même ceux qui n'aiment pas trop le canard ont trouvé ça bon.
A partir du moment où nous sommes entrés dans la salle pour le repas, nous n'avions pas une minute à nous car les animations se sont enchaînées quasiment non-stop, et ceci jusqu'au lendemain midi, nous laissant à peine le temps de manger. En fait, c'est le repas qui constituait une pause entre les animations et pas l'inverse !
Nous avons failli ne pas pouvoir faire notre ouverture de bal tellement les gens s'étaient mis dans l'ambiance et avaient commencé à danser après une animation préparée par les parents de la mariée.
En tout cas, nous avons passé des moments merveilleux, entre discours émouvants, drôles, jeux, animations, musique. Nous nous sommes retrouvés entourés de tellement d'attention qu'il nous a fallu plusieurs jours pour digérer tout ça, savourer grâce aux photos, aux mots dans le livre d'or, aux cartes laissées par les invités, aux vidéos que nos témoins nous ont transmises...
C'était une aventure formidable, une journée qui vaut d'être vécue et partagée avec les personnes qui comptent. Vive le mariage !
Services et prestataires du mariage de Alexandre et Amandine
Autres mariages Vilami Réception
Voir toutes
Autres mariages Mayenne
Voir toutes
Domaine des Assis
Château de la Perrière
Château du Lattay
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire