Le mariage de Alexandre et Claire à Arbonne la Forêt, Seine-et-Marne
En extérieur Été Jaune 6 professionnels
A&C
01 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Après plus de 18 mois de préparatifs, le 1er août est arrivé, c'était enfin notre grand jour !
Avec Doudou, nous n'étions jusqu'au dernier moment pas trop stressés. Nous avions mis en place la décoration de la salle de réception le jeudi (avec l'aide de mon père et d'une de mes témoins), et étions venu déposer les arbres fleuris et la box photo le vendredi en fin d'après midi.
Nous avions décidé de ne pas suivre la tradition de dormir séparément, et après une nuit sans cauchemars, nous sommes descendu ensemble (avec notre petite chienne d'amour) chez nos parents pour les préparatifs.
Je laisse Doudou et notre petite boule de poils chez mon père, tandis qu'avec ma 1ere témoin nous nous rendons au salon de coiffure de ma 2eme témoin afin qu'elle me coiffe. Un chignon plus tard, je n'ai qu'à aller dans l'institut de beauté à coté du salon pour me faire maquiller. C'est ensuite au tour de mes supers témoins de passer sous le pinceau de l'esthéticienne.
Pendant ce temps, Doudou accueille notre photographe Fred chez mon père et commence donc à se préparer sous son objectif.
En savoir plus »Le temps que nous rentrions chez l'une de mes témoins, la photographe avait fini avec les préparatifs de Doudou et nous a donc rejoins pour les photos de mon habillage. Pas le temps (ni l'envie) de déjeuner.
Il est 14h. Le chrono s'affole! Vite, vite, on finit d'habiller mes 3 petites demoiselles d'honneur, ma témoin (alias ma belle-soeur, alias ma coiffeuse) me dépose le voile, et il est déjà temps de partir !
14h45. Je suis dans la voiture avec ma témoin et mon père. Nous attendons l'heure juste pour arriver devant la mairie (la cérémonie étant à 15h). Ça y est, le stress est là et j'ai une énorme boule au ventre. Peur que Doudou n'aime pas ma robe, peur de ne pas être assez belle pour lui, peur des regards de tout le monde sur moi quand je vais sortir de la voiture... mais mon père redémarre : c'est le moment.
J'arrive, tout le monde est là, et à mon grand bonheur la majorité a respecté le code couleur jaune et gris.
Alex me rejoint à la sortie de la voiture et la première chose qu'il me dit "tu es très très belle. Ta robe est magnifique".
Le temps de dire bonjour à tout le monde et c'est déjà la cérémonie. Ça passe très vite. Le "oui", le bisou, les confettis à la sortie.
On décide de faire les photos de groupe en contre-bas de la mairie. Mais là : patatra ! Notre photographe chute et se casse littéralement le nez sur le bithume.
Après avoir repris nos esprits, la photographe s'en va avec un de nos invités (pompier de profession) aux urgences, pendant que nous décidons de partir directement sur le lieu de réception pour ne pas perdre inutilement du temps.
Dans la voiture, je suis un peu sous le choc de la situation et surtout dégoûtée à l’idée de ne plus avoir de photographe. Le plus important pour nous reste à suivre et nous n'aurons pas de souvenirs...
Arrivés sur le lieu de réception, nous sommes accueillis par notre officiante de cérémonie laïque. La déco de la cérémonie est magnifique et ça me met du baume au cœur.
Pendant le trajet, la photographe m'a appelé pour me dire qu'elle avait contacté le studio et qu'ils envoient une autre photographe pour la suite de la journée. Mais bon, il va falloir le temps qu'elle arrive.
Tous nos convives arrivés, nous commençons notre cérémonie laïque. A la fois drôle et émouvante grâce aux discours et lectures de nos proches. Nous échangeons nos vœux (je ne peux retenir quelques larmes) puis nos alliances. C'était vraiment réussi ! Nous avons adoré cette cérémonie à notre image, totalement personnalisée. Même notre boule de poil était là...!
Notre 2eme photographe Estelle nous rejoint juste après, alors que nous inaugurions le vin d'honneur. Nous abandonnons donc nos convives à l'apéro pendant que nous partons dans le bois juste derrière le domaine pour faire quelques photos de couple.
Au retour, une coupette, le traditionnel lancer du bouquet, un petit four, quelques photos de groupe, et il est déjà l'heure de faire notre entrée dans la salle.
S'en suit un repas à la hauteur de ce que nous espérions. Puis le jeu des 12 mois et une vidéo très touchante montée par mes 2 témoins : Doudou et moi de notre naissance à aujourd'hui. D'excellents moments et une très bonne ambiance. J'ai la chance d'avoir une famille très très festive.
Tout s’enchaîne, il est déjà l'heure de la pièce montée ! Un bateau en choux pour respecter notre thème du voyage et une farandole de gâteaux. Nous faisons couler la pyramide de champagne et après quelques bouchées du dessert, nous décidons de faire notre première danse afin de lancer définitivement la soirée dansante.
Et c'est parti pour la fête jusqu'au bout de la nuit...
Une journée trop courte, qui mériterait de durer au moins 48h afin de profiter de chaque instant, de prendre le temps de vivre chaque moment. Parfois l'impression de trop courir, de ne pas assez profiter pour être sûr d'avoir le temps de tout vivre. Mais cela doit être le lot de tous les jeunes mariés.
Services et prestataires du mariage de Alexandre et Claire
Autres prestataires
Autres mariages Domaine du Rocher
Voir toutes
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
10 commentaires
Publier un commentaire