Le mariage de Alexandre et Cyrielle à Thionville, Moselle
Rustique Printemps Marron 2 professionnels
A&C
28 Avr, 2018Le reportage de notre mariage
Samedi 28 avril 2018, 8heures, j'ouvre les yeux aux côtés de ma précieuse amie Warda. Ça y est, on y est, c'est le grand jour ! Celui qui devra être l'un des plus beaux de toute ma vie. Celui qui m'a valu 15 mois de préparation entre recherches, négociations, fatigue, pleurs et compromis. Nous avions tant attendu ce jour ! Il représente une nouvelle preuve d’amour et un engagement solide pour nous. Nous étions pressés d'être entourés de toutes les personnes que l'on aime et de pouvoir profiter d'eux ! Mais nous étions pressés aussi de pouvoir mettre un terme à cette préparation.
Au pied du lit, je prends mon téléphone portable et j'envoie un sms à mon futur mari : « C'est le grand jour. Tu me manques. Je t'aime ». Eh oui, monsieur est retourné dormir chez sa mère pour l'occasion, entouré de ses deux témoins. Je me sentais bien, je me sentais sereine, j'avais hâte de le retrouver. Mon objectif : qu'il retombe amoureux en me découvrant.
Mes affaires ont été préparées la veille, par conséquent, nous n'avions pas grand-chose à faire au réveil. Une petite demi-heure pour déjeuner, faire sa toilette, s'habiller et ranger les affaires dans le coffre de la voiture de mon amie. 8h40 : top départ de la maison. Dix petites minutes de retard par rapport au programme, mais ce n'est pas grave. Pas de stress, cela ne sert à rien. J'ai juste oublié ma bague de fiançailles – petite frustration.
En savoir plus »Nous arrivons à Thionville pour le premier rendez-vous de la journée : 9 heures chez le coiffeur. Prévoyante, j'avais remarqué que le cirque Arlette Gruss s'installait le même week-end que nous en Moselle. Systématiquement, il s'empare du parking gratuit de la liberté de Thionville où je me gare habituellement. J'ai donc pu orienter ma Warda (surnom en lien avec la série Gossip Girl) vers un autre parking à proximité du coiffeur. Rien ne pourra, ni ne devra me contrarier aujourd’hui J.
9h10 : je suis prise en charge par ma coiffeuse Marie. Peu de temps après, le photographe Julien nous rejoint pour débuter les photos des préparatifs. Dans la bonne ambiance, je reste détendue. Au moment de visualiser ma coiffure, j'ai eu une petite déception. Ce n'était pas raté, ce n'était pas parfait, j'ai trouvé que c'était un peu moins bien réussi qu'au dernier essai. Dommage, et comme le temps presse, pas de chichis ce qui est fait est fait.
11h10 : nous sommes arrivés à Luxembourg ville au salon de maquillage MAC. Toujours avec les fameuses 10 minutes de retard. Une salle à part, au fond de la boutique, nous a été réservée. J'ai pu partager ce moment avec Warda, qui s'est aussi faite chouchouter. Lucile m'a très bien maquillé. Un vrai maquillage de professionnel ! J'étais comblée ! J'ai trouvé que la coiffure et le maquillage étaient très harmonieux ! Ma petite déception s'était envolée. Julien nous a également rejoint pour quelques photos.
12h10 : petit passage chez Exki, pour acheter de quoi se mettre dans le ventre et nous voilà reparti direction Hagen, l'appartement de Warda.
12h45 : même si le temps nous manquait, il faut savoir se poser un instant. Nous avons mangé notre sandwich en 15/20 minutes environ. Petit passage à la salle de bain et le moment fatidique est arrivé. J'ai enfilé ma robe de mariée et j'ai mis mes accessoires. Je me suis vue pour la première fois dans le miroir avec tous les éléments rassemblés. J'étais très satisfaite, le sourire aux lèvres, je me suis trouvée belle !
Malheureusement, Julien n'a pas pu faire beaucoup de photos de mes préparatifs d'habillage. Le temps nous manquait et Warda devait se préparer aussi de son côté. On se faisait attendre pour 14h15 à la mairie. L'heure tournait, on a décollé à 13h45 d'Hagen tout en sachant que nous avions 30 minutes de route ! Le conjoint de mon amie, Sam, ne pouvait pas rouler à plus de 80kilomètres/heure pour que la décoration florale ne se détache pas.
14h15 tapantes : nous sommes arrivés à la mairie de Thionville. Cela fait drôle de voir tous ces visages centrés sur la voiture des mariés, centrés sur vous. J'étais émerveillée aussi par le fait que tout le monde soit là. Cela faisait plaisir et m'a beaucoup touché. Alexandre s'approche de la voiture et ouvre ma portière. On se découvrait pour la première fois en tenue de mariage ! Qu'est-ce qu'il était beau ! De la tête au pied. Un costume cintré qui le mettait merveilleusement bien en valeur. En gris, sa couleur préférée ! Sa petite barbichette soigneusement taillée. Et de belles chaussures cirées.
Après avoir fait sensation auprès de la famille, j'ai rapidement salué le monde présent et nous nous sommes pressés pour démarrer la cérémonie civile. Cela s'est très bien passé. L'élue officiant a été remarquable. C'était moins protocolaire que dans les autres mariages que j’ai pu voir ! Les témoins ont participé, c'était vivant, c'était fun !
14h50 : sortie de la mairie sous une pluie de confettis cœur chocolat. Applaudissements et tout le tralala, on ne pouvait toujours pas traîner ! Direction l’église Saint-Maximin à 1 minute à pied.
15h : début de la cérémonie religieuse. L'église était encore en travaux, ce qui nous a empêché d'avoir de splendides entrées de mariés, mais ce n'est qu'un détail. C’était élégant, et l'espace principal était refait à neuf. Nous avons eu les musiques que nous voulions. Tout s'est remarquablement bien déroulé. Nous avons eu un super prêtre, jeune et original. Il a mis en place un petit jeu avec nous concernant son homélie ! Nous avions dû lui donner 3 mots farfelus une semaine avant le mariage. S'il réussissait à placer ces 3 mots dans son homélie, le pari était gagné ! S'il échouait, il nous payait le restaurant ! C'était vraiment sympathique de reparler de la cérémonie avec les invités et qu'ils nous fassent part de leur scepticisme pendant le discours du prêtre ! Pour les curieux, voici nos trois mots : dichotomie - strabisme - taylorisme.
Voilà que s'en suit la sortie de l'église, toujours sous les applaudissements. Cela fait du bien de se sentir comme une star pour une journée ! Nous avons profité des derniers moments de soleil avant l'arrivée de la pluie pour faire des photos avec tous les invités.
17h30 : début du vin d'honneur à la salle Saint-Pierremont de Mancieulles. Magnifique théâtre, spacieux et fonctionnel ! Le moment est venu de profiter des invités du mieux qu'on peut ! Mais il faut dire qu'avec les photos on est pas mal paralysé. J'ai été très satisfaite de mon traiteur avec ses réductions salées. Les serveurs étaient aux petits soins avec nous ! Que ce soit pour boire ou manger, nous ne manquions de rien ! Et pas besoin de réclamer. On ne s'en rend pas compte mais même lorsque l'on veut savourer chaque instant, les aiguilles de la montre tourbillonnent.
19h30 : entrée des mariés dans la salle de réception. Place à la soirée. Sur une musique entraînante, les invités tenaient un cierge magique pour faire scintiller ce moment. Nous avons fait un petit discours de remerciements. Beaucoup d'animations se sont passées et ont défilées qu'on a même manqué de temps pour faire d'autres choses que nous aurions aimé ! Comme partager une danse avec un proche. Notre ouverture de bal s'est avérée romantique et affectueuse, sur un slow, à notre image. Il a débordé sur deux autres slows en invitant petit à petit d'autres couples à se joindre sur la piste de danse. Beau moment partagé avec mon mari où l'on est dans notre petit cocon et on l'on se sent tout simplement heureux.
Pour conclure, je suis très satisfaite de ma journée, de mon mariage. Nous n'avons pas eu de gros imprévus à gérer. C'était génial. Cela ne me dérangerait pas de la revivre. Finalement, même si la préparation était difficile, cela en valait la peine. La beauté du mariage, c'est de la magie, et on la revi encore après en regardant les photos, les vidéos des uns des autres. En ce qui nous concerne, nous croyons en nous, nous croyons en notre couple !
Voilà, c'était notre rêve bleu à nous (cf. Aladdin & Jasmine - Disney). Et ce n'est que le début d'une belle aventure !
Services et prestataires du mariage de Alexandre et Cyrielle
Autres mariages Moselle
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire