Le mariage de Alexandre et Elisabeth à Étrelles-et-la-Montbleuse, Haute-Saône
De nuit Hiver Bordeaux 3 professionnels
A&E
18 Déc, 2021Le reportage de notre mariage
Un mariage à deux !
Très compliqué de se projeter dans un mariage en pleine crise sanitaire. Compliqué également, quand il s'agit d'un re mariage.
Commençons par notre rencontre, c'était le wahou, un véritable coup de foudre, celui dont tout le monde rêve et que personne ne croit ! Visiblement cela existe, cupidon nous a plutôt bien visé en ce qui nous concerne !
Nous deux avions un passif amer, en ce qui nous concerne, une seule vrai longue relation avec des enfants, un premier mariage qui s’est soldé par un échec… Avant notre rencontre, nous étions persuadés que nous ne nous remarierons plus jamais ! Plutôt légitime comme position après un divorce. Comme quoi, ne jamais dire jamais, tout reste relatif, il n'a pas suffit longtemps après notre déclaration mutuelle, pour mettre le sujet sur le tapis. Quand on trouve la personne, tous les sujets sont abordés avec une extrême facilité.
On a longuement discuté de ce nous avions vécu, partagé l'échec de nos premières unions et ce que nous regrettions. On a finalement su très vite qu'on franchirait le pas et que nous ferons les choses à notre manière cette fois-ci !
En savoir plus »Six mois plus tard, lors d'un voyage en Islande, Monsieur a fait sa demande en mariage ! On a décidé très vite de la date et mis sur la table, par la même occasion, tous les détails et besoins qui nous semblaient nécessaire pour l’organisation de notre grand jour.
Pour certains couples, un événement comme celui-ci, c'est x convives, parfois les amis des meilleurs amis et ceux des parents, x prestataires indispensables et x de budget. On ne s'en cache pas, c'est clairement ce qui a été le cas pour nous la première fois.
Pour celui-ci, on voulait nettement recentrer ce besoin d'union sur ce qui était véritablement indispensable à nos yeux. On ne s’est pas longtemps posé la question puisque les personnes à satisfaire, ce fut nous et pas les autres.
Il faut se le dire, la Covid, ne nous a pas facilité la chose, nous voulions au départ, un mariage loin de nos familles, juste entre nous. Pourquoi pas même un mariage à l’étranger, finalement, nous avons opté sur l’organisation d’un mariage en petit comité.
Bref, on se fixe notre propre idée. « Désolé, vous ne serez pas conviés puisque nous voulons être entourés uniquement de nos enfants, nos parents, nos témoins et c’est puis c’est tout. Il n'y aura pas d’autres fêtes, même quand le Coco ne sera plus là, puisque clairement ce n’est pas ce que nous voulons ! ». On a prévenu tous nos proches que nous ferions ça sans eux. L’annonce à notre famille a été comprise, aucun jugement, peut être aussi parce qu’ils ont été à notre place, des années plus tôt ! Vive les familles recomposées…
Notre choix a réduit drastiquement le nombre de nos convives, pas plus de 20 invités. Clairement, cela nous a permis d’imaginer notre mariage autrement. Notre joli jour aura lieu le 18 décembre 2021, soit deux ans et demi après les fiançailles, pile pour nos trois ans, en pleine saison hivernale ! Tout ce que nous aimons.
Nous avons décidé de louer une maison pleine de charme en passant par Airbnb, de faire la décoration et le vin d’honneur nous-même. On est devenu experts en vin chaud et petits fours en deux saisons ! Nous avons également décidé à ne pas faire appel à un DJ, puisque l’événement s'est passé dans une location privé. Une bonne enceinte Marshall pour la musique a fait l'affaire.
Pas de traiteur pour le repas du soir, nous avons opté pour quelque chose de plutôt traditionnel vis-à-vis de la saison, une raclette !
Pas de maquilleuse ou de coiffeur, le seul prestataire qui été indispensable à nos yeux fut le photographe (PS : bisous Julien Hugo !).
Bref, ce fut une journée extraordinaire et vraiment à notre image. Nous voulions rester nous-même ! D’ailleurs, si on peut donner un conseil aux futures mariées, restez vous-même ! Soyez amoureux ! Soyez simple !
Nous avons clairement fait ce mariage pour nous, pour notre couple, un mariage à deux et cette fois-ci, nous n’avons aucun regret !
Services et prestataires du mariage de Alexandre et Elisabeth
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Saône
Voir toutes
Le Moulin de la Mangue
Le Moulin de la Mangue
Ô'Complexe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire