Le mariage de Alexiane et Victor à Uzemain, Vosges
Champêtre Automne Rose 1 professionnels
A&V
17 Oct, 2020Le reportage de notre mariage
Nous devions nous marier le 4 juillet 2020, mais à cause du confinement, nous avons décidé de reporter au 17 octobre 2020.
Le jeudi 15 octobre, alors que tout était prêt de notre côté, que le traiteur avait déjà commencé son foie gras, et acheté tous ses produits pour notre repas, et que l'animateur Val'Events avait déjà chargé tout son matériel dans son camion, le premier ministre Jean Castex, nous a annoncé l'interdiction de célébrer des mariages dans les salles polyvalentes. On a vraiment cru être dans un cauchemar. Fort heureusement, notre maire a harcelé la préfecture afin d'obtenir une autorisation pour que l'interdiction prenne effet le lundi 29. Ce fut chose faite. On peut dire que l'on a eu chaud. Ainsi, nous sommes arrivés samedi 17 octobre à la mairie d'Uzemain, dans les Vosges, à bord d'un Combi Volkswagen de 1968, appartenant à un couple d'amis. Le marié, en bleu canard, et la mariée en belle robe couleur ivoire et broderie vieux rose. Nous avions même eu des masques personnalisés pour l'occasion. Covid oblige, nous étions moins de 20 personnes dans la salle pour la cérémonie. Après avoir dit "oui" devant Madame Le Maire, nous nous sommes rendus à l'église, pour la cérémonie religieuse du mariage, ainsi que pour le baptême de notre seconde fille Léonie. Nous sommes rentrés dans l'église, moi, accompagné de ma maman, et Alexiane accompagnée de son grand frère, sur la musique du Canon de Pachelbel, interprétée par nos amis musiciens (2 violonistes, un altiste et un claviériste). Puis après l'échange de consentement, la remise des alliances et le baptême de notre fille, le chanteur de mon groupe Phoenix 66 "Les Disciples de Johnny", Anthony Da Silva, a interprété de façon magistral, "L'Hymne à l'amour", puis en musique de sortie, les musiciens ont joué Gabriel's Oboe, d'Ennio Morricone.
En savoir plus »Après avoir fait un joli convoi autour du village, il était temps de nous diriger au vin d'honneur, sous les chapiteaux aux abords de la salle polyvalente. Pour occuper les enfants, nous avons installé un château gonflable par notre animateur. Etant donné qu'en octobre, la nuit tombe assez vite, et qu'il faisait frais, nous nous sommes rendus dans la salle vers 20 heures/20h15. Une entrée des mariés mémorable, avec une haie d'honneur (toujours avec les masques), puis un petit discours. Nous attaquons l'entrée (foie gras) puis l'ouverture de bal sur la Valse d'Amélie (Yann Tiersen), suivie de "I will remember" de Toto. Puis, ce fut l'heure des surprises, un discours hilarant de mon témoin venu de Belgique, un sketch interprété par nos neveux et nièces, un diaporama sur notre jeunesse, une danse, en suivant les pas de mon ami violoniste, un spectacle d'imitation et divers jeux (chasse au trésors, etc.). Puis le repas, ballotine de volaille, succulent. Puis, la cerise sur le gâteau, un feu d'artifice magnifique, réalisé par les animateurs, suivi du jeu de la jarretière. Puis, le fromage, et l'arrivée du gâteau (entremet à la framboise et salade de fruits) avant de laisser place au dance-floor jusqu'à 5h30 du matin. Les invitée ont pu s'amuser et garder des souvenirs grâce au photobooth, avec photos illimitées : un carton cet appareil !
Une journée mémorable, malgré les mesures sanitaires, les gens semblèrent conquis par l'ambiance de notre union. Objectif atteint, nous sommes comblés de bonheur !
Alexiane et Victor
Services et prestataires du mariage de Alexiane et Victor
Autres mariages Vosges
Voir toutes
Domaine du Feyel
Domaine du Feyel
Clos du Prévert
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire