Le mariage de Alexis et Gwenaëlle à Échiré, Deux-Sèvres
Élégant Hiver Doré 4 professionnels
A&G
07 Déc, 2019Le reportage de notre mariage
Notre mariage d'hiver
Nous nous sommes unis le 7 décembre dernier entourés de nos proches.
Ce fut une journée magique, riche en émotions.
Nous avons commencé les festivités dès le vendredi soir avec une quarantaine de personnes. Quel bonheur se fut de pouvoir profitr des personnes que l'on aime un peu plus tôt !
Vers minuit, chacun est parti et mon futur mari est aussi rentré chez nous tandis que je suis restée chez mes parents pour passer la nuit. Petite nuit d'ailleurs... réveillée à 6h00 ! Stress, excitation, impatience...
J'ai retrouvé mes parents au petit déjeuner et les pleures étaient déjà là. La journée s'annonçait donc intense. De son côté, mon chéri s'est réveillé aux côtés de son père et de ses frères.
Nous nous sommes donc préparés chacun de notre côté entourés de nos familles. Pour ma part, j'ai eu des moments privilégiés avec ma cousine et ma soeur qui m'ont maquillé et coiffé. L'heure d'enfiler ma robe est vite arrivée, c'est ma maman et ma soeur qui m'ont aidé à m'habiller et nous étions toutes les trois émus aux larmes.
En savoir plus »Avant de retrouver mon futur mari, je souhaitais que mon papa et mes demsoiselles d'honneur me découvrent en premier. Wouaaahh quel moment incroyable, surtout avec mon papa. J'en avais la gorge nouée. Pas facille ni pour lui ni pour moi, même si je lui ai répété que je restais à jamais son "bébé". Il était tellement ému et heureux pour moi.
J'ai retrouvé mon futur époux vers 13h30 afin de nous découvrir ! Moment magique de se découvrir l'un et l'autre dans nos tenues ! Mon futur époux était sublime, il portait un magnifique costume en laine bleu. Nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre, très émus. Je ne l'ai jamais autant aimé qu'à cet instant, un instant où je me suis dit que je serai sienne à jamais.
L'heure tant attendue est vite arrivée, nous voilà partis pour la mairie à bord de notre belle coccinelle de collection apprêtée elle aussi pour l'occasion !
La mairie est passé à une vitesse folle, un petit discours du maire, l'échange des voeux, une signature et nous étions mariés ! Nous ne nous sommes rendus compte de rien ! Mais nous étions les plus heureux du monde.
Ensuite, nous avons chacun repris les voitures et direction la cérémonie religieuse. A cet instant, nous avons tous les deux eu une boule au ventre. Ce moment allait être le plus important et le plus émouvant pour nous et pour notre famille.
La petite soeur de mon époux était au piano et jouait la chanson de notre dessin animé préféré "Là Haut" le temps que tous les convives entrent dans l'église. Nos témoins, garçons d'honneur et demoiselles d'honneur nous ont précédés dans l'église et ça y est, c'était notre tour ! Notre musique a été lancée et mon futur époux a traversé cette grande allée aux bras de sa maman. Puis c'était à nous, au bras de mon papa. Nous étions en larmes, comme beaucoup de personnes dans l'assemblée. Un moment tellement fort ! Il m'a embrassé et m'a donné à mon futur époux.
Une fois la cérémonie terminée, nous sommes sortis de l'église sous les pétales de roses et sous les applaudissements et les acclamations de nos amis et familles.
Tandis que nos convives partaient pour le cocktail dans le magnifique château que nous avions reservé pour l'occasion, nous avons fait notre séance photo de couple. Quel moment de fous rires ! Et oui, nous ne sommes pas mannequins, nous n'étions pas forcément très à l'aise mais nous avons bien rigolé ! Et finalement le rendu n'est pas si mal.
Après ce bel instant rien qu'à deux, nous avons pris le chemin du château afin de rejoindre nos convives autour d'un bon vin chaud dans les jardins de celui-ci avant de rejoindre l'orangerie pour le début du cocktail : huitres, foie gras, petits fours et soupe de champagne au programme ! Nous étions tous heureux !
A la fin du cocktail, les convives se sont installés dans la salle de réception du château afin de dîner et de faire la fête ! Nous avons passé la meilleure soirée de notre vie ! Le repas était délicieux et nous avons énormément été gaté; nous avons eu beaucoup de surprises : chorégraphies, diaporama, chansons, sketch. Nous avons autant ri que pleuré et nous avons dansé jusqu'au petit matin après une belle ouverture de bal aux bras respectifs de notre papa et maman pour enfin nous retrouver aux bras l'un de l'autre. Ce fut notre second petit moment d'amour et de complicité, nous étions dans notre bulle et rien n'existait autour de nous.
Le week-end est passé à une vitesse folle, nous étions déjà dimanche matin et le brunch nous attendait. Les convives ont commencé à rentrer chez eux petit à petit jusqu'au lundi.
Nous avons passé le plus beau week-end de notre vie ! Nous ne pensions pas recevoir autant d'amour de la part de nos proches. Tout s'est déroulé sans accrocs et nous nous aimons plus que jamais.
Services et prestataires du mariage de Alexis et Gwenaëlle
Autres mariages Deux-Sèvres
Voir toutes
Domaine de la Gravette
Le Clos de l’Orbrie
Le Clos de l’Orbrie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire