Le mariage de Alexis et Jennifer à Courville-sur-Eure, Eure-et-Loir
Champêtre Été Bordeaux 8 professionnels
A&J
22 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Quelle aventure !
Moi qui adore organiser des évènements, et qui en même temps appréhendait cette journée, je n'ai aucun regret ! Je n'aurais jamais cru qu'une journée puisse être aussi incroyable et éprouvante à la fois, mais ce fut le cas.
Après quelques frayeurs et oublis de dernière minute (ce n'est pas un mariage s'il n'y a pas ce genre de problèmes), la dernière heure avant que les invités ne se frayent un chemin jusqu'à la cérémonie laïque avait sonné. Regarder du haut de la fenêtre du couloir de sa chambre les invités s'attarder et s'émerveiller sur la beauté du Domaine, les voir déferler en costumes et robes, se sentir d'un seul coup heureuse de les voir venir fêter cet évènement qu'on ne s'imaginait pas si important, a été pour moi un grand moment de tendresse et d'émotion.
Ma moitié et moi-même n'avons jamais été très traditionnels dans l'âme, il avait déjà vu ma robe et m'avait même aidé à la choisir, et j'en avais fait de même avec son costume. C'est pourquoi, contrairement à la coutume, il n'y a pas eu ce moment de découverte lorsque je suis sortie de la chambre apprêtée et qu'il m'attendait au bout du couloir. Je peux pourtant assurer qu'il n'y avait pas moins d'enthousiasme et d'affection pour autant ! Alors que nous prenions le chemin de l'extérieur, tout en s'assurant qu'aucun invité ne se trouvait encore à proximité de l'endroit où l'on se préparait (ce qui a évidemment été un échec pour deux/trois invités retardataires, on les connaît ! Haha), nous avons commencé à nous ranger deux par deux, selon le "protocole" d'arrivée des cérémonies religieuses que nous avions calqué pour notre propre cérémonie.
En savoir plus »Je mentirai si je disais que je me souviens précisément de mon arrivée dans l'allée... Je crois que j'ai oublié de regarder les gens et de sourire. J'ai regardé où je marchais, transie par la crainte de tomber ou le regard critique de l'assemblée, mon père à mes côtés qui me parlait de comment on allait embarquer toute la décoration dans la voiture en partant, probablement pour se rassurer lui aussi. Je me souviens de moi l'embrassant sur la joue avant qu'il me laisse devant mon fauteuil Emmanuelle aux côtés de mon époux.
Si je vous disais que je n'attendais pas grand chose de la cérémonie en elle-même, ce serait un euphémisme. Je n'ai jamais été quelqu'un qui aimait être dans la lumière, j'aime être à l'inverse dans l'ombre des autres, savourant la quiétude de ne pas être visible. Mais ce jour était le nôtre, et cette cérémonie était le cœur de la fête, nous devions la faire pour nos proches et ami(e)s que nous n'avions pas conviés lors de notre mariage civil quelques mois plus tôt. Vous avais-je dit que nous n'étions pas vraiment traditionnels ?
Et pourtant ! Quel moment ! J'ai ri, beaucoup ri, j'ai vu les personnes que nous aimions le plus et que nous avions choisi tant d'honorer que de nous épauler en cette journée se succéder, faire des discours sans chichi, sans façon, tout ce que nous adorons et qu'ils apprécient tout autant. De la spontanéité, de la sincérité, de la fraîcheur et beaucoup d'amour ! Moi qui pensait ne pas être transcendée car je m'attendais à voir un moment trop romantique et pas assez authentique, je suis tombée dénue ! Nos garçons/demoiselles d'honneur, témoins et autres proches ont fait un travail remarquable ! Ils nous ont parfaitement cernés, et ont su doser à la perfection les ingrédients qui dépeignent notre couple. Sans eux, rien de mieux n'en serait sorti.
Puis vint l'échange du baiser et des alliances, une sortie d'allée sous une pluie d'acclamations, d'applaudissements et de lavande, et la pression était totalement redescendue.
Le reste n'appartient qu'à nous, mais je souhaitais conter ce début de journée et cette cérémonie pour toutes celles et ceux qui, comme moi, douteraient que l'on puisse apprécier ce moment, ou qui paniquent à l'idée de le vivre... Si vous avez choisi les bonnes personnes pour vous entourer, vous accompagner, vous soutenir, y compris la personne avec laquelle vous allez vous lier, je peux vous assurer que tout se passera bien. Et qui sait ? Peut-être que comme moi, ce sera finalement un moment qui vous surprendra agréablement, et qui vous laissera des souvenirs impérissables.
Services et prestataires du mariage de Alexis et Jennifer
Autres mariages Domaine de Vaujoly
Voir toutes
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes
Le Domaine de Montireau
La Ferme des Festivités
Château de Courtalain
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire