Le mariage de Alexis et Juliette à Amiens, Somme
Vintage Été Beige 1 professionnels
A&J
16 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Ah lala que je l'ai attendu ce jour, que je l'ai imaginé, 17 ans d'attente, des hauts (très hauts) comme tous les vieux couples, des bas... des réajustements... et puis enfin il se décide.
Notre jour sera donc le 16 juillet 2016.
Vendredi 15 juillet : tout le monde est là, dans cette si belle salle que nous avons trouvé. Nos amis, qui sont tous loin arrivent un par un, à chaque fois les larmes me viennent, petit à petit tout prend forme, les filles s'occupent de la salle, du dressage et de la déco, les gars de salle de danse, les consoles, la scène, l'installation de instrument de nos potes...
Je fais ce que je m'étais engagé à faire : profiter de chaque instant alors parfois je prends un peu de recul et regarde tout ce petit monde s'activer pour garder en mémoire ces instants précieux. 19h00 tout est prêt, tout est parfait, j'attrape mon futur mari par le bras, on est seul, on regarde notre belle salle, ça y est on y est. On rentre on mange une pizza avec nos témoins, on rigole, on est un peu claqué alors zou au lit.
En savoir plus »Samedi 16 ! C'est de le jour J.
Je me lève à 7h00, on se prépare vite fait avec ma fille et on file chez la coiffeuse. Je suis zen, plus rien ne peut se passer. Pendant que mes sublimes bigoudis sèchent je regarde ma princesse se faire coiffer, elle est si belle. Ma sœur qui est là nous mitraille. 11h30 enfin coiffée, on rentre à la maison on est un peu en retard.
On arrive à la maison tout le monde est sur la terrasse une bière à la main, tranquille, c'est ça notre vie, nous, nos amis et ces instants précieux...
Les hommes filent chez ma belle-maman pour se préparer et moi je passe dans les mains expertes de mon amie qui me maquille. Elle s'occupe ensuite de maman et là je commence à stresser un peu car je vois le temps qui file.
14h10 : je passe enfin ma précieuse, que d'émotions quand je passe la bague de ma grand-mère, les larmes montent, ma sœur, ma mère, ma meilleure amie aussi... bon stop le mascara va partir en cacahuètes !
14h40 : je descends, mon futur mari est là dans son beau costume, mon fils aussi plus fier que jamais, ma belle-mère me serre dans ses bras et me dit que je suis magnifique... mon mari me regarde il ne semble pas me reconnaître....
On monte dans notre voiture, presque arrivés à la marie une voiture est en panne dans une petite rue en sens unique, la police municipale intervient pour nous faire passer, c'est bon nous voilà arrivés.
Les invités arrivent au fur et à mesure... Nous nous préparons à entrer dans la mairie, mon beau-frère me prend le bras, nous échangeons quelques mots qui nous font verser notre larme et ça y est c'est partie.
La cérémonie se passe bien, nous sommes détendus, nous rions... nos consentements, enfin il a dit oui ! Je pleure dans ses bras, notre fils aussi est en larmes...
Pour la sortie ma sœur a préparé des confettis de toutes les couleurs et ils volent en tous sens c'est magnifique.
Le cortège se met en route, il y a 40 minutes de route jusqu'à la salle, nous en profitons, nous savourons.
Nous sommes à la salle, le traiteur a installé les tables du vin d'honneur dans le jardin c'est superbe, la musique d'électro Deluxe sonne doucement dans mes oreilles, une fois encore je prends de la hauteur, je savoure ces moments de bonheur.
1ère surprise, le frère de mon mari et sa femme nous ont apporté un banc en bois vierge et des feutre Posca et chacun peut écrire dessus pour faire un banc public, chanson de Brassens qu'ils nous chantent avec une pensée particulière pour leur papa qui nous a quitté 5 mois avant le mariage. Vous vous doutez bien...larmes...
La fin du vin d'honneur se passe en douceur, les quelques invités s'en vont. C'est ce moment que nous avions choisi pour que nos amis fassent un petit concert privé, et là c'est la méga fête tout le monde s'amuse, même des gens sur lesquels on n’aurait pas parié !
Fin de concert, on sert un apéro à la bonne franquette, du punch, des petites douceurs salée... des rires...qu'on est bien.
C'est largement l'heure de passer à table il est au moins 21h30 ! Tant pis profitons !
Les invités découvrent la salle, j'entends des compliments sur notre déco, certains repèrent très vite le candy bar.
Les invités se dirigent vers le buffet, tout est bon, frais, chacun agrémente à son goût, c'est parfait. Je fais un petit discours de remerciement et d'amour à tous ceux que j'aime et mon mari bien sûr.
Je fais le tour des tables, tout le monde est ravi, ma sœur a préparé un PowerPoint, je verse toutes les larmes de mon corps. Ils nous ont aussi préparé une chanson sur la "groupie du pianiste" c'était drôle et émouvant à la fois.
C'est l'heure d'ouvrir le bal, nous sommes seuls au monde, cette journée est si parfaite ! Nos invités nous rejoignent, ils nous bandent les yeux et nous passent aux pieds des baskets lumineuses et tous nos très proches en ont aussi, c'est canon et drôles ! (malheureusement aucune photo)
Il est 4h30 il n'y a plus que quelques irréductibles, je sors dans le jardin avec mes baskets qui clignotent et ma robe de mariée (je suis comme ça je m'isole souvent du monde à la nuit venue), je lève les yeux, j'observe la nuit et les étoiles, je grave à jamais cette douceur dans mon cœur.
Cette magnifique journée s'achève, nous rejoignons notre chambre d'hôtes à quelques kilomètres de là.
Le lendemain nous retrouvons nos plus proches invités, finissons le buffet, rangeons et profitons encore de ce beau jardin... j'ai gros cœur, ma sœur et mes meilleures amies doivent repartir (une en Bretagne, une en Vendée et l'autre en Italie, voyez comme c'est simple).
Nous rentrons à la maison, retournons chez ma belle-maman et rentrons enfin nous coucher !
Quel magnifique week-end chargé d'amour !
Services et prestataires du mariage de Alexis et Juliette
Autres mariages Somme
Voir toutes
Les Voûtes du Plessier
Domaine de Clairval
Granges de Bosc Grimont
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire