Le mariage de Allan et Elodie à Concarneau, Finistère
Moderne Printemps Fuschia 1 professionnels
A&E
02 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Enfin après quasi 3 semaines je me motive à publier mon reportage.
Alors nous avons eu les clés de la salle le vendredi matin à 10h mais avant ça, il a fallu courir déposer les enfants de chéri à l'école, récupérer les fleurs pour ma table d'honneur ce qui m'a valu un fou rire dans la voiture puisque chéri tenait les vases et que les billes d'eau volaient partout dans la voiture. Un carnage.
Ensuite, nous avons couru acheter une bouteille de gaz parce que plus de gaz à la maison et le soir, il fallait bien que mon homme mange avec ses copains, ensuite le pain pour manger le vendredi midi avec tous ceux qui nous aidaient. On a bien rigolé puisque la bouteille de gaz est tombée sur le pain et a donc tout écrasé, enfin, on commençait bien notre journée.
Ensuite, les préparatifs à la salle : installation des tentures et boules chinoises par le beau-père de chéri aidé de mon papy et de chéri. Ça a pris quasi la matinée donc pendant ce temps, nous les femmes, on installait la table avec l'urne et d'autres petites décorations.
En savoir plus »A midi, la tonnelle qui arrive et la structure gonflable donc on mange et les hommes vont monter tout ça. Pendant ce temps, nous on installe les nappes, les housses de chaise et tout ce qui s'en suit.
Nous sommes partis de la salle vers 20h quand ma meilleure amie et témoin est arrivée. Sur la route, installation des pancartes puis on est parties chercher mes affaires à la maison pour dormir chez ma maman avec ma copine et la fille de chéri. Commande chez Macdo pour tout le monde, bah oui faut bien. On a mangé vers 22h puis décoré la voiture et la voiture balai des mariés, on a fini 1h du matin.
Les hommes partent et nous au lit ! Je n'ai pas réussi à dormir avant 5h 5h30 et je me suis levée à 6h30, super. Etant enceinte, c'était sympa mais mon bébé n'arrêtait pas de bouger et quand il ne bougeait pas impossible de dormir.
Le matin un bon petit déjeuner, maman avait pris des petits pains et croissants puis la maquilleuse et coiffeuse est arrivée à 9h, hop hop hop maquillage pour moi coiffure pour maman, la puce moi et ma témoin ! Ensuite vient le temps d'enfiler la précieuse robe à 11h ( le mariage étant à 11h30 ) et là je craque. Pas de stress avant mais là, le fait d'enfiler la robe, gros stress. Peur d'être en retard, peur de tout ! Je n'ai jamais autant stressé de ma vie que le temps d'aller de la voiture à la mairie.
Arrivée à la mairie tout le monde est là, je me mets à pleurer même pas encore sortie de la voiture. Je retrouve mon chéri qui est trop beau et hop c'est parti, nous rentrons dans la mairie au bras de nos parents !
Dans la mairie je tremblais de partout ! Ensuite enfin mariés, nous sortons sous les applaudissements. Puis quelques papotages, quelques photos et hop direction notre séance photo avec les enfants suivi de 2 de nos témoins puis on se pose pour manger un sandwich un moment tous les deux, ouf.
13h15 on rejoint tout le monde à la mairie pour le cortège jusqu'à l'église mais soucis, on a oublié la voiture balai dans l'affaire. Donc, on fait cortège pour aller la chercher sur le chemin. A l'église, tout se casse la figure, fallait bien qu'il y ait quelques soucis mais rien de grave heureusement !
Derrière l'église, je me prépare, mets ma traine et mon voile que je n'avais pas à la mairie et hop c'est parti au bras de mon papa j'y vais ! Trop d'émotions ! La cérémonie se déroule bien que chéri ait le doigt gonflé donc obligés de le laisser mettre son alliance. On sort sous une pluie de pétales.
Ce fut magnifique, ensuite direction la salle pour les invités et la fin de nos photos.
Après les photos vers 16h/16h30 direction la salle. Nous arrivons et les invités nous font une haie d'honneur, trop mignon. Le temps de parler rapidement avec quelques personnes et c’est reparti, photos avec tous les invités et la photo de groupe, discours tout ça. Les photos ce fut très long, c'est notre seul regret de pas avoir pu profiter du vin d'honneur avec tout le monde.
Fin des photos vers 18h, il faut faire rentrer tout le monde dans la salle pour commencer à manger. Petit jeu des points communs, on mange l'entrée puis autres jeux, cochon grillé, plusieurs jeux dans la soirée, ce qui a failli faire une blessée au jeu des 12 mois mais ouf rien de grave au final. Puis vient l'arrivée du gâteau, les discours de ma témoin, de mon chéri olalala quelle journée ! C'est là que nous voyons que nous sommes aimés !
Moi très fatiguée, très faible, ma témoin a dû me desserrer plusieurs fois la robe au niveau du laçage et resserrer, on a passé notre temps aux toilettes.
Ensuite ouverture de bal peu après minuit, nous avons dansé avec mon papa, lui sa maman puis un slow. Nous sommes restés jusque 2h je n'en pouvais plus. En rentrant avec chéri nous nous sommes retrouvés tous les deux au lit, on a compté ce qu'il y avait dans l'urne et dodo car le lendemain retour de noces.
Le lendemain, arrivés à la salle les premiers puis la famille seulement et 3 témoins ( ma témoin étant aussi enceinte n'a pas pu revenir parce qu’elle était trop fatiguée ), quand nous sommes arrivés gros choc plus rien sur les tables, tout avait été nettoyé, il ne restait plus que les nappes et housses de chaises, ma famille est partie à 3h et a tout ramassé avant. Ils sont top, on n’a pas mis longtemps à tout nettoyer et démonter. On a mangé en famille c'était génial. Nous avons fini tout vers 18h30 puis le temps de faire les allers-retours pour tout ramener à la maison on est rentrés vers 20h.
Un week-end top rempli d'émotions, aucun débordement, mes parents divorcés ce sont même réconciliés. Maintenant on fait les anniversaires avec tout le monde, le top. Le seul regret est que c'est passé trop vite et j'aimerais revivre encore et encore cette journée.
Bref je vous ai fait un roman et encore je n'ai pas tout dit. En tout cas merci à ce site de m'avoir aidée dans mes préparatifs et je reste dessus de toute façon pour suivre et aussi pour le forum maman puisque nous allons avoir un petit garçon pour début septembre.
Autres prestataires
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire