Le mariage de Angélique et Axel à Le Soler, Pyrénées-Orientales
Moderne Printemps Rouge 1 professionnels
A&A
31 Mai, 2014Le reportage de notre mariage
Notre grand jour était enfin arrivé, nous étions enfin le 31 Mai 2014 !
Mais les préparatifs ont commencé le jeudi 29 Mai. Nous avons fait un grand nettoyage de la salle de réception, et mis en place des tables, chaises et housses de chaises. Puis un grand moment de détresse, avec la mise en place du filet pour mon tomber de ballon, faire de la couture sur des filets de 10m, c'est long... Mais nous avons réussi à le mettre en place grâce aux petites mains qui nous ont aidé ! Gonflage des ballons et mise en place sur le filet à 3m du sol, vive les mini échafaudages ! Fin de la journée à 20h00.
Le vendredi 30, direction la salle pour la mise en place de la décoration murale et des plafonds. 11h00, je laisse tout le monde pour aller faire ma manucure, un petit moment de détente avec ma témoin, enfin presque car mon mari m'appelait pour savoir quoi mettre, où... Je lui ai laissé le libre arbitre avec une petite appréhension, mais il n'était pas tout seul !
Retour à la salle des fêtes et là, surprise, la déco a été mieux mise que si je l'avais fait moi, j'étais super contente de leur travail et du résultat ! Il ne manquait plus que la vaisselle et le nappage, et là cela a été très long, très très long...
En savoir plus »La vaisselle devait être livrée en début d'après-midi, et elle n'est arrivée qu'à 15h30, sans le nappage ! Coup de fil au traiteur qui contacte le service de location de la vaisselle. Du coup, tout le monde attend à la salle des fêtes pour nous aider à tout installer, mais toujours pas de nappes...
18h00 : les nappes arrivent enfin après x coup de fils aux différents prestataires.
On peut enfin mettre tout le service et la déco de table en place, chacun son rôle, et tout se fait en un rien de temps, un grand merci à tous nos amis qui sont venus nous donner un coup de main.
Puis il était temps de se dire au revoir et de passer une bonne nuit de sommeil ! Mais nous n'avons pas suivi la tradition, et avons dormi chez nous puisque j'avais encore des choses à prendre !
Le lendemain, levée 7h30, petite douche, je prends tout et je file chez ma mère pour un dernier moment en tant que célibataire ! Quelques gouttes de pluie le matin et du vent, mon pire cauchemar. Ouf, la pluie s'arrête, mais pas le vent... Pendant que je finis deux petits trucs, elle file chez le coiffeur, et va récupérer mon bouquet chez le fleuriste. Petit repas, car mon estomac était un peu noué et ma mère aussi.
Je file chez la coiffeuse, et la photographe me retrouve au salon. Je réalise enfin ce qu'il se passe, et je suis impatiente de voir mon chéri dans son beau costume. Une fois la coiffure terminée, direction l'esthéticienne pour le maquillage, et là, comme le dit mon chéri, je suis transformée, la plus belle !
On est dans les temps. 15h00, on rentre pour que je mette ma robe. Hop, je me change et je descends dans le garage, pour avoir à éviter d'abîmer ma robe en descendant les escaliers, un draps sur le sol, un foulard sur la tête pour éviter de défaire la coiffure, et me voilà coincée dans ma robe, grand moment de fou rire et de chaleur ! J'ai juste les bras qui dépassent de la robe. Ma tête passe enfin après avoir desserré le laçage et là, monsieur qui m'appelle. Re-fou rire avec ma témoin et la photographe. Ouf, la robe est enfin en place et bien serrée !
Mon mari était prêt, et attendait dans la voiture de sa mère pour qu'on le guide jusqu’au lieu de découverte et des photos.
Hop, dans la voiture de son père, on est parti !
A partir de là, tout s'enchaîne, mais on apprécie le beau temps et le vent au final !
16h00 : on part direction la mairie. On fait quelques autres photos dans un petit parc pas très loin, puis arrivée à pieds jusqu'à la place devant la mairie, ma marraine a versé quelques larmes, et moi je suis tout sourire et heureuse.
On va voir tout le monde, toute la famille, les amis et mes collègues sont là ! Quelques photos, et puis c'est enfin l'heure de se dire Oui !
17h30 : on s'est dit OUI ! Un très beau moment qu'on n'oubliera jamais, et nous voilà Monsieur et Madame !
Nos invités ont fait une haie d'honneur, et ont utilisé les petites fioles de bulles à savon, mais avec le vent, seul un côté a pu en faire, les autres ont tout eu en retour...
Encore des photos, mais maintenant on est mariés et heureux !
18h15 : Tout le monde est impatient de pouvoir aller boire un coup, faut dire qu'il faisait super chaud. On a tous pris des couleurs. Petites photos avec les accessoires de photobooth fait maison, et passage par l'arbre à empreintes !
20h00 : On fait sortir tout le monde de la salle du vin d'honneur pour le lancer de bouquet, la chérie de mon frère se "jette" littéralement sur le bouquet et les cousines de mon chéri l'évite !
On rigole bien tous, et les premiers invités du VDH nous laissent.
On laisse les gens entrer dans la grande salle pour le repas et là, de nouveau une haie pour notre entrée dans la salle.
Et c'était parti pour une bonne soirée.
Le repas était un vrai régal, les animations que nous avions prévu ont été appréciées, malgré le peu d'entrain de l'animateur.
Arrivée du gâteau, qui était un vrai délice !
Et enfin notre ouverture de bal, tout le monde était impatient de pouvoir venir danser avec nous !
Nous avons fini la soirée à 4h00 du matin, fatigués mais mariés !
Services et prestataires du mariage de Angélique et Axel
Autres mariages Pyrénées-Orientales
Voir toutes
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Auberge du Domaine de Rombeau
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire