Le mariage de Ani et Alexandre à Lyon, Rhône
À la plage Automne Vert 1 professionnels
A&A
04 Oct, 2014Le reportage de notre mariage
Le Jour J s'approchant, l'émotion monte encore plus, difficile de dormir.
Nous avons dormi séparément dans nos familles pour se retrouver le matin avec un peu de suspens pour se découvrir.
Alex vient me chercher chez ma famille, selon la tradition arménienne, mes origines. Le maquilleur est en retard, je ne suis pas encore prête...la panique...Alex m'attend dehors, alors que je m'habille et finalise les derniers détails de ma tenue. Mes témoins arrivent également pour me soutenir en ce moment bien stressant. Mon papa prend des photos de ces instants où tout le monde bouge...
Enfin je suis prête, je descends de ma chambre et vois Alex arriver avec mon bouquet. On est tous les deux émus, c'est une jolie retrouvaille avant de devenir Mr et Mme.
Après quelques photos, nous nous dirigeons vers la mairie de Blacé, un petit village charmant dans le Beaujolais. Nous sommes accompagnés de Raffi, notre cher ami qui nous a offert la prestation de voiture et qui nous a joué le rôle précieux de chauffeur. Nous retrouvons tous nos proches ; famille, amis devant la mairie et voilà le premier moment sérieux ! Oups, encore un impondérable, on n'a pas la musique...Heureusement qu’Hélène, la sœur d'Alex, habite à côté. On va donc pouvoir aller chercher le poste, pour entrer à la mairie sur la musique de Vals de Mendelssohn, j'y tenais.
En savoir plus »Après la cérémonie civile, nous nous dirigeons vers l'église, le moment le plus émouvant de la journée. Alex entre avec sa Maman, accompagné des enfants qui tenaient des bougies pour la symbolique de la lumière, des témoins et des demoiselles d'honneur. Je le rejoins accompagnée de mon Papa. Quel moment grandiose ! Tout le monde est debout, je marche sous les notes magiques de Yanni ''One man's dream". Une fois installés, nous avions souhaité dire un mot d'accueil à nos invités, chacun dans sa langue : Alex en français, moi en arménien. La cérémonie est très touchante, organisée également en deux langues. La maman d’Alex nous fait l’honneur de la première lecture, ensuite des passages de Bible et des poèmes sont lus par nos témoins respectifs et la cousine d’Alex, Caroline. Nous sortons de l'église où des bulles de savon nous font une jolie danse, avec les sourires de nos proches et leurs cris de joie.
Allez, encore quelques photos et nous nous dirigeons vers la salle, pour faire la fête et décompresser après tant d'émotions.
Un apéro magnifique, service parfait, nous passons une petite heure dans le parc du château de Fontcrenne, en Beaujolais, avec un superbe beau temps tout au long de la journée.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la salle, tous nos invités nous suivent. Nous avions choisi le thème des Voyages, un thème qui nous parle beaucoup, et avions décoré la salle dans l'idée des voyages tropicaux, des îles, car nous envisageons de partir à Bali pour notre voyage de noces.
Première surprise de la soirée : l'entrée des mariés. Nous avions préparé un show d'entrée : Nous avions imaginé notre rencontre en musique. La musique de "Love Story". Alex rentre seul, tout perplexe, semble chercher quelqu'un, marche tout triste....ensuite je rentre, il m'aperçoit et on se rencontre...après quelques regards romantiques, on se rapproche et une histoire d'amour se crée...on fait semblant de finir le show, et là, une Bachata s'annonce et continue le show...Alex qui n'avait jamais dansé la bachata dans sa vie, a fait l'effort pour moi de l'apprendre et de me surprendre… C’était magique !
Le dj a ensuite continué sur des musiques entraînantes pour inviter tout le monde sur la piste. La soirée s'annonce bien, tous les amis nous rejoignent pour un kuduro et bien d'autres danses, avant d'attaquer le repas.
Nous avions choisi de couper le repas en plusieurs parties, afin de ne pas s'ennuyer et rester assis longtemps. Le dj avait aussi imaginé un jeu avec tous les invités : ils pouvaient choisir une chorée et danser dès que le dj les appelait sur la piste. C'était très drôle, tout le monde a joué le jeu, et on s'est vraiment bien amusé. Après le plat, nous avons fait l'ouverture de la piste de danse (même si elle avait été déjà ouverte !), Alex avec sa Maman, et moi avec mon Papa, nous avons valsé sur la piste, et à la fin de la danse, nous nous sommes rejoints en tant qu'époux...Et allez, la soirée continue en bonne humeur, avec ceux qui veulent le fromage, ceux qui veulent la danse, et d'autres, les petits bouts par exemple, qui inventent des jeux et des chorés rigolos.
Une autre surprise de la soirée : nous avons invité tout le monde dehors avant le gâteau pour envoyer des lanternes dans le ciel. Chaque couple pouvait choisir la sienne, faire un vœu, et hop ! La lanterne est partie réaliser le vœu. Un moment très convivial qui a permis aux invités de mieux se connaître, de rêver, de voyager…
Retour dans la salle, le gâteau et le champagne nous attendent. Nous inaugurons encore ce moment qui se poursuit de danses et de danses, de musique, de rires, de bonne humeur, mais aussi de fatigue pour certains qui commencent à partir petit à petit. Nous faisons la fête jusqu’à 4 heures du matin. Beaucoup d’amis restent jusqu’au bout avec nous, le dj nous accompagne également jusqu’au dernier souffle…
Dans l’après coup, on pense toujours à des choses qu’on aurait pu faire autrement, ou des petits ratés qui s’improvisent malgré nous. Mais j’ai passé une journée formidable, j’étais bien, heureuse, malgré tout le stress qu’on vit. Pour moi, c’est ça l’amour ; quand on s’unit avec la personne qui nous donne envie de sourire, même si on est stressé, de pleurer de bonheur, et de réunir autour de nous tous ceux qui partagent sincèrement notre bonheur. Merci à la vie de nous avoir offert cette chance !
Services et prestataires du mariage de Ani et Alexandre
Autres mariages Caveau de Morgon
Voir toutes
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire