Le mariage de Anne et Alain à Lasbordes, Aude
Élégant Été Parme 2 professionnels
A&A
23 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Notre grand jour est passé, voilà une semaine maintenant. Nous sommes mariés...
Tout a commencé par une rencontre sur internet, sur un site de rencontres très connu. La demande s'est faite 6 ans et quelques mois plus tard. C'était le 15 août 2013. Notre 1er restaurant... Il s'est agenouillé et m'a fait sa demande. Pff ! Quelle émotion ! Bien sûr j'ai dit OUI ! Un grand oui pour ce grand jour qui est arrivé ce 23 août dernier...
Tout commence par le jeudi 21 août, où nous récupérons les clés de notre salle où la soirée doit se dérouler : la salle des fêtes de Villegly (11). Vous verrez ci-dessous la photo de la salle vierge de décoration.
Après deux jours de décoration, notre salle s'est métamorphosée en salle magnifique.
Le jour J est vite arrivé.
Réveillée dès 06h00 du matin ; je n'arrivais pas à dormir tellement mon excitation était à son comble. Je me suis levée à 07h00 pour déjeuner tranquillement, avant le grand rush de la journée. Mon futur (pour respecter la tradition) n'a pas dormi avec moi. Donc le petit déjeuner s'est fait seule, entourée de mes enfants.
En savoir plus »09h30, me voilà chez mon coiffeur. Arrivée pile à l'heure, il m'attendait de pied ferme. Me voilà coiffée au bout d'une heure de tirage de cheveux, laque, etc. Je me sens jolie. Mes filles qui m'accompagnaient n'arrêtaient pas de me dire "Que tu es jolie maman", "Ça te va super bien".
11h00, j'arrive chez l'esthéticienne. Elle me prend en charge, me maquille, me fait les ongles. Me voilà enfin prête… Je suis magnifique ! J'ai du mal à croire que c'est moi qui suis coiffée et maquillée comme ça.
Il est déjà midi. L'heure de revenir à la maison manger un bout. (Ma photographe m'a ordonné de manger !) J'arrive à peine à avaler un œuf dur tellement j'ai l'estomac noué.
Il est déjà 12h45. Mon cher et tendre est là, béat devant moi. Je l'envoie s'habiller car nous devons être prêts à 13h30 pour "notre 1ère rencontre". Et il ne faut pas qu'il me voit, donc je le presse. Déjà beaucoup de monde arrive à la maison. Je mets tout le monde dehors, sauf bien sûr mes témoins et amies qui sont là pour moi, pour mon habillage. Enfin seuls ! On peut commencer mon habillage.
Voilà ! je suis prête… Je suis belle, je me trouve belle pour l'homme de ma vie…
Nous sommes toujours dans le timing. Il est 13h30, me voilà enfin prête pour retrouver l'homme à qui je dirai oui ½ heure plus tard.
Il est ému… Nous sommes émus tous les deux… Il est beau mon futur mari ! Splendide…
Photos faites, nous voilà repartis vers la mairie. Toute notre famille, nos enfants et nos amis proches sont là à nous attendre.
14h20, nous voilà mariés civilement ! Je suis heureuse ! Nous sommes heureux !
Puis de nouveau les photos, de groupe, de couple, devant la mairie où un petit jardin fort agréable nous tend les bras.
À 15h15, en convoi, nous nous dirigeons tous vers la commune de Villegly, afin de nous unir religieusement. L'Eglise est magnifique.
16h30, mon mari fait son entrée au bras de sa maman, et moi au bras de mon fils. Je peux dire que jusqu'à ce moment-là, je suis arrivée à contenir mes larmes, mais maintenant... l'émotion est tellement forte que malgré tous mes efforts, je n'y suis pas arrivée. Qu'il était fier mon fils !
17h15, fin de la cérémonie. Nous voilà mari et femme !
Nous nous dirigeons maintenant vers le parc du Château de Villegly. Parc splendide où les photos de groupe vont être faites, ainsi que celles de couple.
18h15, nous sommes toujours dans le timing, ouverture du vin d'honneur ! Quel régal ! Super bien organisé. Tous nos amis, collègues, famille, enfants sont présents. Je tiens à les remercier. Nous sommes heureux. Nous passons de l'un à l'autre, nous discutons de l'avenir, de nos projets…
20h30, notre entrée dans la salle pour le repas ; moment magique ! Tout le monde debout à nous entendre et à taper des mains. L'ambiance est là, nous sommes comblés.
Le repas, l'ambiance, tout est là pour que tout le monde passe une soirée inoubliable ! Et le clou de la soirée, c'est notre pièce montée en forme de château ! Magnifique !
A partir de là, ouverture du bal sur la "Valse d'Amélie Poulain", et l'ambiance est partie ! Jeux, discours de mes témoins qui m'ont encore fait verser une larme.
Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit. Couchés à 07h00 du matin avec dans la tête plein d'images de bonheur…
Une semaine après, j'ai encore ces images devant les yeux. Les photos sont là pour immortaliser ce moment magique. Nous sommes heureux !
Je tiens à remercier mes prestataires qui ont fait de cette journée une journée fantastique. Merci à vous tous, et merci Yami ! Tu es formidable !
Services et prestataires du mariage de Anne et Alain
Autres mariages Aude
Voir toutes
Domaine du Pigné
Château de Villerambert
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
15 commentaires
Publier un commentaire