Le mariage de Anne-Laure et François à Châlette-sur-Loing, Loiret
Élégant Été Rouge 2 professionnels
A&F
12 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
Notre histoire a commencé il y a 10 ans avec une première page lors de nos fiançailles puis la naissance de notre fils. Nous avons écrit une nouvelle page lors de notre mariage qui s'est déroulé le 12 juillet. Un mariage qui nous ressemble sur le thème franco-espagnol, des merveilleuses surprises tout au long de la journée qui ont fait de notre mariage une journée unique.
Je vous donne les détails en fonction des heures marquantes de la journée!
7h, je me lève comme tous les jours avant que le réveil ne sonne. Je déjeune tranquillement pendant que ma coiffeuse, qui est une amie que je considère comme ma petite sœur, nous rejoint. Ma meilleure amie L., qui est aussi mon témoin, est arrivée depuis une semaine et commence déjà avec les photos. Entre les fous rires, les cafés pour tenir la journée, ma coiffure prend forme mais le temps passe à une vitesse folle puisque je suis déjà obligée de les quitter pour aller me faire bichonner au salon de beauté.
10h, j'arrive au salon de ma maquilleuse qui m'offre un petit massage du visage pour être totalement détendue, c'est que du bonheur. Une fois le massage et le maquillage terminé, je vais enfiler ma robe dans leur coin spa, les premières larmes coulent. Ça y est j'y suis, je vais devenir Madame.
En savoir plus »11h45, je me retrouve devant mon chéri au domaine. Nous fondons tous les deux en larmes à la découverte de nos tenues que mon photographe n'oublie pas d'immortaliser puis nous passons plus d'une heure à faire nos photos avec des gros moments de douceur, de complicité et d'amour. Un bonheur inoubliable qui malheureusement s’arrête car je dois partir rejoindre ma voiture. Une surprise m'attend devant chez mes beaux-parents. Lorsque j'arrive, je découvre mes enfants d'honneur et une belle C4 Torpedo cabriolet.
14h, la cérémonie civile commence marquée d'applaudissements et de « Olé » de la part de nos invités, mais aussi de fous rires quand le maire nous demande de répéter nos « Oui » plus fort et de larmes quand le maire nous annonce " je vous déclare unis par le mariage". Ça y est, je suis Madame M. et surtout, nos invités nous ont réservé la surprise de nous accueillir à la sortie de la mairie, en musique et en dansant, pour que le mariage soit vraiment convivial. Un grand moment de bonheur !
Entre les deux cérémonies, nous avons fait toutes nos photos avec nos invités.
16h45, la cérémonie religieuse commence enfin après 45 minutes de retard de notre prêtre; il avait oublié nos déclarations d'intention. Une cérémonie haute en couleurs, de l'émotion car nous avons, enfin plutôt, j'ai pleuré, toute la cérémonie jusqu'à ne pas pouvoir lire mon consentement et une pluie de confettis rouges et blancs sont tombés à la sortie de l'église. Que du bonheur !
18h, nous arrivons enfin au vin d'honneur aux couleurs espagnoles ou les odeurs du jambon, des olives, des tapas froides et chaudes, et des petits fours aux couleurs du soleil se mélangent et attendent les papilles de mes invités.
Mais là, j'ai eu un gros coup de chaud car mon animateur fait rentrer tous mes invités, une musique de flamenco commence et nous voyons 3 danseuses de flamenco arriver sur la piste pour nous faire la surprise de danser pour notre mariage. Elles viennent à la fin nous chercher pour que l'on danse tous ensemble.
Puis croyant que tout le monde va ressortir, nous voyons notre fils arriver tout fier sur la piste pour nous lire un poème qu’il a inventé pour nous. Des torrents de larmes nous ont envahi et surtout une grande fierté pour lui. Tout le monde ressort et je fais mon lancé de bouquet, un peu raté mais inoubliable.
21h, nous passons tous à table pour un super repas que nous avons agrémenté d'animations. Tout d'abord, la jarretière a mis beaucoup d'ambiance, ensuite nous avons fait notre ouverture de bal.
Une ouverture de bal très simple, comme on le voulait, sur notre musique qui a une grande importance pour nous car c'était la musique de notre première fois, de ma demande en mariage et de nos fiançailles, un moment de pur bonheur car on se retrouvait que tous les deux dans notre bulle : 3 minutes 30 à profiter de ses baisers, ses caresses et surtout, dans les bras de l'un et de l'autre.
Après, les invités ont dansé jusqu'à l'arrivée de notre pièce montée.
1h30, notre pièce montée arrivait avec une grosse surprise car notre pâtissier, qui est juste formidable, nous a rajouté des formes pour rester dans notre thème car à la base on avait demandé un cône, une magnifique surprise car elle était belle mais aussi délicieuse. Ensuite on a fait notre cascade de champagne qu'on a réussie car on ne l’a pas faite tombée!
La soirée a continué jusqu'au bout de la nuit.
Une journée formidable, haute en couleurs, émotions et surprises. Je ne changerais rien à cette journée ni à toutes les surprises ou les petit couacs qui ont fait de cette journée un mariage unique.
Autres prestataires
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
16 commentaires
Publier un commentaire