Le mariage de Anthony et Elodie à Le Coteau, Loire
Élégant Été Rouge 4 professionnels
A&E
28 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
28/07/2018 - Le grand jour
Elle va dire oui
Les préparatifs portent sur les nerfs paraît-il ? En effet, vers la fin, tout commence à être questionné. La dernière semaine avant le mariage est sans-coeur, malicieuse et médisante ! Bref, la veille chacun dort chez l’un de ses parents.
Le réveil sonne. J’enlève le mode avion de mon portable et va dire bonjour à mon père ; petit câlin. Je déjeune tranquillement puis me rends chez le coiffeur pour 9h.
Alors que l’on boucle mes cheveux, la pluie commence à tomber. Je regarde mon portable, pas de messages. La coiffeuse me dit que le mauvais temps ne devrait pas durer et que le ciel va se dégager l’après-midi.
Mon père arrive un peu en avance, entre dans le salon de coiffure où j’en suis à l’étape du maquillage et, les larmes aux yeux, déclare que je suis magnifique. Il me tient le parapluie et m’ouvre la porte pour ne pas abîmer ma chevelure.
Nous rentrons, je mange léger, un peu avant midi et mes habilleuses arrivent.
En savoir plus »Elodie et Malaurie m’apprêtent, appuient sur mon fessier pour le faire rentrer dans la robe et ferme la fermeture éclair. Je me sens serrée, peur du temps, peur de ne pas être parfaite pour mon futur mari etc. Mes gants glissent le long de mes poignets, la ficelle rouge vient lier mon avenir et le noeud coulant celle notre futur “oui” sur chacun de mes membres.
Ma cousine prend quelques clichés, la copine de mon père prend la caméra et mon père attend mon entrée dans le salon pour voir sa fille unique…
Je marche, doucement, délicatement, timidement jusqu’à mon père qui, les larmes aux yeux de nouveau me dit que je suis resplendissante. Il met ses mains devant sa bouche, ne sait que dire à part…
- Je n’ose pas te toucher, j’ai peur de t’abîmer.
Le départ
13h20 - Départ pour la mairie
Ma cousine et on témoin partent devant. Mon père approche la voiture et m’aide à rentrer à l’arrière de la voiture avec le cerceau. Mon père prend la route mais,… Mince ! J’ai oublié mon rouge à lèvres ! Il faut faire demi-tour. Et puis je vais le faire stresser un peu après cette dernière semaine, il va bien pouvoir attendre 5 minutes puis ça se trouve, il va même pas me trouver belle, j’en suis sûre !
Demi-tour fait. Nous arrivons, on m’ouvre la porte de la voiture, il refuse qu’on se dise bonjour - mille excuses ! Je ne connaissais pas les codes ! Forcément, je l’ai mal pris et notre journée, notre jour J venait de commencer…
Mairie-séance photo-église (là où j’ai vraiment réalisé que nous allions nous dire “oui” pour la vie) - salle-apéro - buffet - photos - lancement de bouquet - entrée des mariés - repas - ouverture de bal - danse - jeux - jarretière - danse - repas - danse - esquive des mariés etc…
Tenue spéciale nuit du jour J, décoiffage lorsque... Mince ! Les invités arriven t! Anthony me dit de me coucher et de laisser mes barrettes. Nous faisons mine de dormir alors que les invités croient que personne ne les entend... Ils enlève la couette ! Gravirote. Dodo.
Premier réveil en tant que mari et femme.
Petit-déjeuner chez mes grand-parents, mon exemple !
Nous partons à pied, main dans la main jusqu’à la salle pour ranger.
Le soir, retour chez mon père : photos avec de bébés (= peluches) dans mon lit d’adolescente. Je me sens tout simplement bien, même si je ne réalise pas encore que c’est mon mari.
Il va dire oui
Le réveil sonne, il est 7h30. Je suis stressé, j’ai mal dormi. Je prends un petit-déjeuner et file chez le coiffeur pour 8h30 avec mon frère.
Après un bidon de laque passé pour faire tenir mon lissage, il est déjà 10h30 quand nous allons chercher les fleurs pour décorer l’église et récupérer ma boutonnière.
Nous avions rendez-vous à l’église à 11h30 pour qu’une dame puisse nous ouvrir les portes mais elle arrive à 12h. Le stress ne cesse de monter et les fleurs sont une véritable galère à accrocher !
Complètement en retard sur le timing, je mange un peu de pâtes avant de m’habiller. Je me mari dans une heure et je ne suis pas prêt.
Je m’habille seul. C’est la galère ! En plus mes mains tremblent.
Ma mère nous emmène et on arrive au parc en retard sur l’horaire fixé -on le sait déjà, ma mère n’est jamais à l’heure mais aujourd’hui tout est galère ! Pourquoi ? Je suis sûr qu’Elodie est déjà arrivée. Elle va être énervée.
13h20 : les invités sont déjà arrivés, je les salue. Ouf ! Ma future femme n’est pas encore là.
Ca y est, je vois la voiture de mon beau-père arriver.
Ma future femme sort de la voiture. Wahou ! Elle est magnifique ! Bébé la plus belle de tout l’univers ! Elle va pour me dire bonjour mais je me recule. Elle le prend mal mais ce sont les codes, tout le monde le sait, il ne faut pas se dire bonjour avant le mariage ! Et puis je ne voudrais pas enlever son rouge à lèvre rouge.
Je suis très stressé. Quelqu’un nous dit qu’il y a un autre mariage après et qu’il faut s’activer à rentrer dans la mairie.
Ma mère me prend le bras et nous commençons la marche.
Instant photos de groupes, de couple, église etc...
A la sortie, notre vieille voiture - une Citroën C3 des années 20 - nous attend. Derniers clichés devant l’auto puis nous nous dirigeons vers la salle. La voiture est décapotée. Nous passons lentement au coeur du centre ville. Note chauffeur fait pouetter le klaxon assez original de l’auto et tout les passants nous regardent. Ils nous prennent en photos, nous félicitent, nous font des pouces de “bravo”, “bien joué” etc...Je leur fais coucou, tel le roi d’Angleterre et sa reine. Je suis amusé.
Arrivés enfin à la salle, avec toujours beaucoup de retard (environ 1h30), je paye la voiture et nous pouvons commencer le buffet - apéro.
Je regarde ma femme lancer le bouquet alors que j’aurais aimé qu’elle le garde et qu’elle en envoie un autre -parce qu’il avait des plumes, mais bon !
L’entrée dans la salle m’a fait un petit truc mais je ne saurais pas dire quoi... Ce n’est qu’après l’ouverture de bal, donc après le plat chaud que je déstresse et je me dis: “ Ca y est ! C’est enfin fini”.
On nous fait signe qu’il est l’heure de s’esquiver pour aller consommer notre nuit de noce. Je suis dégoûté de partir, je serais bien resté danser encore toute la nuit moi !
On arrive ; elle met des plombes à se déshabiller ! Moi je suis prêt en 5 minutes, le temps d’enfiler mon super boxer spécial nuit du jour J. En plus, il faut se dépêcher car nous n’avons que peu de temps avant l’arrivée de la gravirote ! Tradition oblige !
Ah ca y est ! ils arrivent ! Ma belle-mère nous réveille en disant : "J’entre, j’espère que vous n'êtes pas tout nus !"
La gravirote n’était pas si mauvaise. Ça n’a pris que 10 minutes tout au plus. Tout le monde est rentré chez soi. J’ai bien dormi mais au réveil j’étais dégoûté...Tout était passé trop vite.
Services et prestataires du mariage de Anthony et Elodie
Autres mariages Loire
Voir toutes
Château de Magneux
Domaine des Grands Cèdres
Château du Bourg
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire