Le mariage de Anthony et Jennifer à Burgille, Doubs
Champêtre Été Rose 7 professionnels
A&J
21 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Quelques jours avant le jour J nous avions beaucoup de stress, d’émotions, d’appréhensions, de cauchemars, de nuits blanches, des heures à regarder la météo. Le Jour J, ce 21 août 2021, le beau temps était au rendez vous avec en guise une chaleur estivale. Le stress a commencé quand la maquilleuse ainsi que la coiffeuse étaient là. J’étais prête mais avec 10 petites minutes de retard.
Nous avions rendez-vous avec mon futur mari au château de mon village pour y faire des photos de mariage avec nos enfants. Je lui ai caché les yeux avec mes mains et là il s’est retourné et à nous deux nous avons fait couler les chutes du Niagara. Notre fils présent avait également les larmes aux yeux. Notre fille est arrivée peu de temps après avec ma maman et nous avons pu profiter de cette instant magique et familial avant d’attaquer cette magnifique journée. Nous avons décidé de faire ses photos avant la cérémonie pour la simple et bonne raison que nous voulions passer le plus de temps possible avec nos convives.
En savoir plus »Nous voilà embarqué dans la coccinelle qui va nous déposer à la mairie de Burgille. Nous sommes émus à notre arrivée par les applaudissements et la joie de notre famille et amis. Mon plus beau souvenir sera nos « ouis » et nos larmes à la mairie. Le plus magique a été pour moi l’entrée à l’église au bras de mon papa et ma fille tenant ma traîne. Je suis rentrée sur la musique de Wagner Cœur de fiançailles joué par une organiste. Après les signatures, nous sommes sortis tous les deux de l’église au centre d’une allée de casque de pompiers et d’une montagne d’émotions, de pétales de rose ainsi que de bulles de savon qui s’envolaient sur nous.
S’en suit le cortège avec la fameuse voiture balai et notre coccinelle conduite par un chauffeur privé. Nous sommes pompiers dans la caserne de Marnay où nous avons célébré la cérémonie religieuse. Nos collègues pompiers nous ont fait une belle surprise en sortant tous les véhicules de la caserne Gyro en marche et deux tons retentissant.
À notre arrivée au restaurant Thierry Garny nous avions une petite demi-heure de retard. Nous avons profité au maximum de nos invités et fait des photos de groupe. J’ai aussi lancé le bouquet pendant le cocktail. Pour l’entrée nous avions construit une vidéo assez originale pour nos familles et amis et nous sommes rentrés sur la chanson des Black Eyed Peas. Nous avons mangé l’amuse-bouche s’en est suivi d’un un trou franc-comtois, d’une entrée froide et enfin du plat.
Nous avons également ouvert le bal sur une chanson de Bryan Adams « Everything I’ do ». Nous avions pris pour cela 10 heures de cours de danse qui au début n’était pas dans nos mœurs avec mon mari mais au fil et a mesure des séances nous avions apprécié passer ces moments tous les deux à améliorer notre chorégraphie. Notre valse a plu à tout le monde et nous avons passé un agréable moment. Nous en sommes vraiment ravis.
S’en est suivi le dessert qui a été servi aux alentours de 1h30, c’était des gâteaux en cascadine que nous avions choisi avec des macarons et une fontaine à chocolat. Nous sommes rentrés aux alentours de 5h du matin et nous avons discuté jusqu’à 6h du matin pour se lever à 9h. Nous avions tellement envie de découvrir les petits mots et petites attention que tout le monde nous a adressé que nous avons lu le matin même. C’était magique vraiment. De l’émotion encore et toujours. Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur et dans ma tête. C’est l’un des plus beau jour de ma vie qui passe énormément vite.
Services et prestataires du mariage de Anthony et Jennifer
Autres mariages Restaurant Traiteur Thierry Garny
Voir toutes
Autres mariages Doubs
Voir toutes
Château d'Artois
Château de Bourguignon
Château de Loulans Complexe de réception
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire